Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1431 à 1440.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(12/09/2005 17:46:48)
Avaya va fournir des services de convergence fixe mobile sur téléphone mobile Symbian
Avaya va fournir des solutions de convergence fixe mobile pour les terminaux utilisant la plate-forme Series60 de Nokia. Plus précisément le constructeur va adapter son logiciel Communication Manager pour permettre aux possesseurs de terminaux Series 60 d'utiliser leur combiné comme un téléphone de bureau lorsqu'ils sont en déplacement.
Avec la solution Avaya Communication Manager, Avaya indique que les utilisateurs de téléphones mobiles Series 60 auront accès aux principales fonctions de ses plates-formes de téléphonie sur IP d'entreprise dont le transfert d'appels, les multi-conférences et la numérotation abrégée de postes, et ce tout en demeurant accessible pour ses clients et ses collègues par l'intermédiaire
d'un seul numéro de téléphone.
Le lancement sur le marché du logiciel Avaya pour terminaux Series 60 devrait avoir lieu au troisième trimestre de l'année 2005. (...)
Faille Openview chez HP
Hewlett Packard prévient ses usagers qu'une inconsistance affecte le Network Node Manager (NNM), et peut conduire à l'exécution de commandes shell après exploitation d'un script forgé. Les scripts connectedNodes.ovpl, cdpView.ovpl, et freeIPaddrs.ovpl doivent être, précise une alerte Secunia et un bulletin HP, déplacés dans un autre répertoire que celui par défaut, sans permission d'écriture. (...)
(08/09/2005 17:48:58)France Télécom lance Business Talk pack, son offre fixe/mobile pour PME.
France Télécom a annoncé hier le lancement de son offre de convergence voix fixe-mobile pour les PME de un à quatre sites. "Business Talk pack", en français dans le texte, propose aux entreprises de simplifier la gestion de leurs télécoms fixes et mobiles en associant le savoir faire de l'opérateur historique et celui de sa filiale mobile, Orange.
L'offre propose une tarification simplifiée et adaptée des communications fixes et mobiles passées au sein de l'entreprise, d'autre part, des services convergents fixe et mobile. Ainsi, les communications fixes et mobiles sont facturées au même prix et l'entreprise s'acquitte d'un abonnement forfaitaire par usager fixe et mobile. France Télécom applique en outre une remise de 30% sur les appels fixes et mobiles internes à l'entreprise. Cette remise est aussi valable pour les appels émis vers 10 numéros d'appel à déterminer : partenaires ou clients privilégiés.
La gestion des appels est aussi facilitée avec par exemple la possibilité de définir " Le Profil d'Appels départ Mobile", en fait un ensemble de préférences qui permettent de limiter les types d'appels autorisés pour chaque ligne mobile de l'entreprise (selon destination, horaire...). France Télécom propose aussi le service "Com Perso", qui permet de distinguer sur la facture les consommations des collaborateurs d'ordre personnel de celles d'ordre professionnel.
Pour l'utilisateur final un numéro unique permet d'être joint sur le fixe ou sur le mobile à tout moment et la messagerie vocale devient unique pour le fixe et le s mobiles. Elle est aussi interrogeable depuis un fixe ou un mobile.
Il est à noter que l'offre Business Talk Pack est un service ouvert aux réseaux privés virtuels des opérateurs mobiles qui ont adhéré à l'offre afin d'éviter toute distorsion de concurrence liée à la prééminence de l'opérateur historique. Mais dans la pratique, seul Orange est aujourd'hui "partenaire" de l'offre. (...)
Easy net lance une offre d'agrégation de lien DSL pour les entreprises
Easynet a annoncé aujourd'hui le lancement d' Easynet Dual Multi, une offre d'accès internet s'appuyant sur le principe de l'agrégation de liens.
En utilisant le multi-Link PPP, Easynet est capable d'agréger de liens DSL pour les faire apparaître comme un seul par le client. Cette agrégation permet de bénéficier d'une connexion Internet ou d'un lien privé à un débit élevé, tout en assurant une grande disponibilité de service (en cas de chute d'un lien, le second reste opérationnel).Selon Easynet, son offre Dual Multi garantit ainsi un taux annuel de disponibilité de 99,68%. L'offre est disponible sur les zones dégroupées du réseau de collecte et s'appuie sur des liens proposés par des fournisseurs différents. La connexion est supervisée par Easynet et elle est assortie de la fourniture d'un nom de domaine de 30 e-mails sécurisés (antispam, antivirus) et de 8 adresses IP fixes. (...)
Niji crée un pôle conseil
Niji, société française de conseil et d'intégration de solutions à destination des acteurs du secteur des télécommunications et des grands comptes, annonce la création d'un pôle Conseil.
« Il était temps de structurer et d'animer le développement d'un véritable Pôle Conseil chez Niji, explique le PDG Hugues Meili. Ce pôle devra contribuer aux orientations stratégiques de la société, fort de sa connaissance approfondie et sans cesse réactualisée du marché ». La création du pôle conseil répond à un double objectif : renforcer l'accompagnement des opérateurs de télécommunication et des fournisseurs de services, et accélerer les missions de conseils aux grands comptes.
Xavier Dupont, récemment recruté, prendra la tête du nouveau pôle et de la quinzaine de salariés qui y seront affectés. Quinze autres collaborateurs seront recrutés d'ici le premier trimestre 2006. (...)
HP investit dans la RFID
HP compte investir 150 M€ au cours des cinq prochaines années pour le développement de la technologie RFID (Radio Frequency Identification).
Avec cet investissement, HP cherche à ne pas se laisser distancer par des entreprises qui ont déjà misé sur le succès futur de la RFID. Le directeur de la division RFID chez HP, Franz Lanza, indique ainsi que son groupe se doit de rester compétitif face aux spécialistes du secteur comme Sun ou Symbol Technologies.
La RFID, si elle est une technologie encore peu utilisée, devrait générer d'importants revenus dans les années à venir. L'attente risque toutefois d'être longue pour les investisseurs puisque les analystes ne prévoient de véritable décollage pas avant quatre ou cinq ans. L'institut in-Stat table sur un chiffre d'affaires mondial de 7 Md$ en 2009 ; Gartner expliquait en novembre 2004 que la puce radio ne percerait pas avant 2010. (...)
Juniper s'allie avec Meru pour les infrastructures de VOIP sur Wi-Fi
Juniper Networks a annoncé cette semaine une alliance avec Meru, un fabricant d'équipements Wi-Fi, pour offrir des solutions packagées aux entreprises.
Meru va rejoindre l'alliance J-Partner de Juniper et les deux entreprises vont proposer en commun des solutions combinant les pare-feux, les routeurs et les appliances de sécurité de Juniper avec les points d'accès Wi-Fi de Meru.
L'un des points forts de l'offre de Meru est que ses équipements sont optimisés pour le trafic sensible et notamment la voix. Son système "Air Traffic Control" garantit une bonne gestion de la ressource radio et une prioritisation efficace des flux sensibles à la latence.
Il est à noter que Juniper dispose déjà depuis mars d'un partenariat avec Avaya pour revendre les plates-formes de téléphonie sur IP d'entreprise de l'équipementier. (...)
VoIP : Microsoft acquiert Teleo
Microsoft vient de faire l'acquisition de Teleo, un éditeur de services de téléphonie sur IP. Le géant de Redmond prévoit d'intégrer les outils et services de Teleo au sein de ses logiciels et services, à commencer par MSN et MSN Messenger. Néanmoins, Microsoft s'est gardé d'avancer tout calendrier.
Récemment, Teleo a achevé la phase de test de son service de téléphonie via Internet, à destination de PC, de téléphones fixes ou mobiles. L'éditeur s'appuie notamment sur SIP, contrairement à Skype qui utilise des protocoles propriétaires. Du coup, si Teleo de dispose de logiciel d'accès à ses services depuis un ordinateur de poche, par exemple, rien n'empêche d'imaginer que cela soit rapidement le cas. Enfin, Teleo a déjà travaillé à l'intégration de son logiciel de téléphonie avec la suite Office de Microsoft.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. (...)
Les opérateurs mobiles ne se précipitent pas pour couvrir les zones blanches
Plus de cinq ans après leur engagement à s'attaquer à la couverture des zones blanches, les opérateurs de téléphonie mobile en sont presque au point de départ, ce qui ne les empêche pas de vanter leurs efforts en la matière, un exercice qui combine mauvaise foi et hypocrisie, avec le concours régulier des instances gouvernementales.
Christian Estrosi, l'actuel ministre de l'aménagement du territoire, qui avait inauguré son premier pylône de téléphonie mobile en zone blanche le 28 juillet dernier (un rituel quasi initiatique pour sa fonction) a ainsi indiqué qu'Orange, SFR et Bouygues se sont engagés à couvrir 500 communes sur les 3000 restant en zone blanche d'ici la fin de l'année. Ces travaux nécessiteront l'installation de 300 sites en 4 mois alors que seulement 82 ont été installées en 2004 et au début 2005. Au total 2087 sites relais restent à installer pour atteindre une couverture totale des communes françaises.
En fait les opérateurs sont largement parvenus à ignorer le plan zones blanches (qui prévoyait une couverture nationale à la fin 2004) préservant ainsi leurs marges en s'évitant de coûteux investissements. Leurs efforts de couverture ne seront en fait pleinement opérationnels que lors de l'entrée en vigueur de leurs nouvelles licences GSM, qui incluent de toute façon des clauses contraignantes en matière de couverture. Rappelons, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité récente, que les trois opérateurs ont démenti avoir formé un cartel pour se partager le marché de la téléphonie mobile en France... Pour les trois mille communes concernées par leur immobilisme c'est une certitude. La seule sonnerie qui y retentit reste celle des téléphones fixes. (...)
Morgan Stanley perd des emails et encourt une amende record
La banque Morgan Stanley pourrait se voir infliger une amende record par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, pour avoir failli à son obligation de conserver des emails dans plusieurs affaires.
D'après le Wall Street Journal, la SEC et les représentants de la banque se sont réunis la semaine dernière à Washington. Alors que le gendarme de la bourse avait indiqué à Morgan Stanley, en janvier dernier, qu'elle pourrait être pénalisée de 10 M$, ce qui constituerait la plus lourde amende jamais infligée pour non-conservation de documents, la SEC a indiqué que les irrégularités ont, depuis, perduré. De fait, l'amende pourrait dépasser les 10 M$.
Morgan Stanley n'a pas souhaité commenter cette information mais estime que le montant de la sanction est beaucoup trop élevé et devrait être divisé par deux.
La banque plaide l'indulgence et affirme que les irrégularités ont été commises sous la présidence de l'ancien PDG Philip Purcell, démissionnaire en juillet après une virulente campagne des actionnaires. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |