La banque Morgan Stanley pourrait se voir infliger une amende record par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, pour avoir failli à son obligation de conserver des emails dans plusieurs affaires.

D'après le Wall Street Journal, la SEC et les représentants de la banque se sont réunis la semaine dernière à Washington. Alors que le gendarme de la bourse avait indiqué à Morgan Stanley, en janvier dernier, qu'elle pourrait être pénalisée de 10 M$, ce qui constituerait la plus lourde amende jamais infligée pour non-conservation de documents, la SEC a indiqué que les irrégularités ont, depuis, perduré. De fait, l'amende pourrait dépasser les 10 M$.

Morgan Stanley n'a pas souhaité commenter cette information mais estime que le montant de la sanction est beaucoup trop élevé et devrait être divisé par deux.
La banque plaide l'indulgence et affirme que les irrégularités ont été commises sous la présidence de l'ancien PDG Philip Purcell, démissionnaire en juillet après une virulente campagne des actionnaires.