Pour sa 5eme édition, le forum de recrutement IT Job Connect fait pour la première fois escale à Lannion (Côtes- d’Armor) avant son rendez-vous habituel brestois. Piloté par la French Tech Bretagne et ADN Ouest, l’évènement réunira des entreprises IT locales, des organismes de formation et des agences pour l’emploi d’abord à Lannion le 3 mars prochain, puis à Brest le 9 avril. A la clef, l’accès à des offres d’emploi, à des propositions de stages et d’alternance. Les métiers concernent des ingénieurs IT, des techniciens ainsi que des fonctions de support. A Lannion, le salon est coorganisé par la technopole Anticipa, en partenariat avec les acteurs de l’enseignement supérieur, de la formation et de l’emploi du territoire dans l’ancien couvent des Ursulines. 

Dans l'après-midi, les visiteurs pourront échanger avec une quinzaine d’acteurs IT locaux, des SSII (Ekinops, Experis, SII) aux côtés d’industriels comme Exail (robotique marine), Cristalens (médical), Cailab (spatial) ou Naval Group. Le secteur public sera notamment représenté par l’Armée de l’air et de l’espace, la direction générale de l’armement (DGA) et la Gendarmerie nationale. Dans le secteur des télécoms, Orange fait également partie des recruteurs bretons. Les candidats ont la possibilité de consulter les offres d’emploi des entreprises en amont du salon. Outre les rencontres dédiées à l’emploi local, des présentations des métiers IT et des parcours de formation qui y conduisent se dérouleront au cours de la journée. Le tout sera complété par des conférences pour des retours d’expérience dédiés à l’emploi.

Une intégration au Safari des métiers 

Cette année, les thématiques sont « comment les recruteurs utilisent l’IA », « les enjeux RH et les bonnes pratiques des outils de gestion des candidatures » ou encore « comprendre le marché dans le cadre d’un projet de recherche d’emploi ». A Brest, Job Connect prendra ses quartiers aux ateliers des Capucins le 9 avril 2026 à partir de 9h30 avec la même formule : des tables rondes pour comprendre les enjeux du numérique, des pitchs métiers et un espace job dating. Le programme en cours d’élaboration prévoit la participation d’entreprises numériques parmi lesquelles Accenture, Externatic, SII, Asten, Infitek, Sopra Steria, Zenika. En amont du salon, à partir du 19 mars, les candidats pourront consulter les offres d’emploi et déposer leurs CV sur un espace dédié. Un afterwork étudiant aura également lieu à cette date.

Les visiteurs pourront également participer au Safari des métiers proposé par ADN Ouest qui s'intègre depuis 5 ans dans le Job Connect à Brest. L'objectif : promouvoir la filière numérique en Bretagne, ses opportunités d'emplois et la diversité de ses professions. L’accès aux salons à Brest comme à Lannion est libre sous condition d’inscription.