Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 2121 à 2130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/11/2004 18:45:01)

Google nomme un vice-président pour l'Europe

Google, le n°1 des moteurs de recherche sur Internet, a nommé Nikesh Arora vice-président de Google Europe.

Nikesh Arora, ex-T-Mobile - la filiale téléphonie mobile de Deutsche Telekom - aura la charge de gérer et de développer les opérations de Google en Europe, « la société entrant dans une nouvelle phase d'expansion ». Il prendra ses fonctions dès décembre 2004, depuis Londres.

Arora entre chez T-Mobile en 1999 en tant que directeur du marketing et du développement produit pour l'Europe.

Il s'agit de la première nomination chez Google qui se fait hors Etats-Unis. (...)

(22/11/2004 18:34:52)

ICQ entre dans la bataille des webmails

ICQ (propriété d'AOL), célèbre pour son client de messagerie instantanée, lance un modèle payant d'ICQmail, sa messagerie en ligne (webmail).


L'offre se compose d'une capacité de stockage de 2 Go, d'un calendrier, d'un « Notepad », d'un agenda, et dispose de fonctionnalités d'accès sans fil. Il supporte également le POP3 et Imap.


Côté sécurité, ICQ dote son outil d'un filtre antispam et antivirus. Autres services annexes : la traduction des messages en sept langues, ainsi qu'une fonction de compression des pièces jointes.


Côté prix, ICQ commercialise son offre 19,99 $, à l'année. Une série d'options payantes y sont également disponibles, notamment l'envoi de message via SMS, ou un service de messages vidéo.


ICQ entend ainsi rivaliser avec les ténors du genre, Yahoo Mail (de Yahoo), puis Hotmail Plus (de Microsoft), tous deux à 19,99 $. Le Gmail de Google étant à la traîne, toujours en version bêta. (...)

(22/11/2004 18:37:40)

LG devrait ouvrir un centre de recherche 3G en France

Selon un article publié par notre confrère "Le Figaro", dans son supplément économie daté du 20 novembre, le géant de l'électronique coréen LG (ex-Lucky GoldStar) va ouvrir un centre de recherche spécialisé sur les terminaux mobiles de troisième génération à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

Selon le quotidien, ce centre de recherche 3G devrait être officiellement annoncé au début du mois de décembre, par le président sud-coréen. Le centre pourrait à terme employer près de 200 chercheurs. (...)

(19/11/2004 18:36:25)

Les réseaux sans fil dans la moitié des entreprises en 2006

Selon le Meta Group, 50 % des entreprises auront déployé des réseaux sans fil d'ici 2006. Elles seront 30 % à la fin de cette année. Le cabinet d'analystes attribue ce nouvel engouement marqué pour les technologies de réseau sans fil aux progrès récents dans leur sécurisation et, en particulier, à l'avènement de WPA, Wi-Fi Protected Access. Dans un communiqué, Peter Firstbrook, analyste chez Meta Group, estime que « WPA a considérablement affaibli le meilleur argument contre l'utilisation de Wi-Fi ». Et de tempérer ses propos en expliquant que, pour autant, « WPA n'est pas une balle en argent de la sécurité ». Le cabinet recommande en effet aux DSI de limiter leur recours à WPA dans la mesure où il ne constitue « qu'un composant d'un plan complet de sécurisation d'une infrastructure sans fil ». Selon Meta, il est coûteux mais essentiel de surveiller le spectre radio du fait de la multiplication des technologies sans fil. Le cabinet juge nécessaire d'intégrer les pare-feu, les systèmes de détection d'intrusion, la sécurité du poste client et la supervision à la stratégie de sécurité des réseaux sans fil. (...)

(19/11/2004 18:20:11)

Alcatel rachète Right Vision

Alcatel vient d'annoncer sa décision de faire l'acquisition de Right Vision, éditeur français de solutions serveur tout-en-un pour PME. Right Vision propose notamment trois solutions logicielles complètes pour les petites et moyennes entreprises et administrations désireuses de se doter d'un serveur de messagerie et portail d'entreprise, d'un serveur de fichiers et d'impression, ou encore d'un serveur d'hébergement de site Web avec base de données. Chacune de ces solutions intègre des composants routeur sécurisés. Right Vision commercialise en outre ses solutions sous la forme de serveurs prêts à l'emploi ainsi que via des constructeurs-intégrateurs comme HP et NEC. Dans un communiqué, Alcatel explique que cette opération s'inscrit dans sa stratégie consistant à proposer « des solutions convergées de technologies de l'information et de la communication intégrant l'informatique et les communications dans des offres tout-en-un. » L'équipementier précise en outre qu'il entend utiliser Right Vision pour cibler les PME avec des solutions combinant voix, données et accès à Internet.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)

(19/11/2004 18:35:16)

Retour de la biométrie dans les ordinateurs de poche HP

Hewlett-Packard s'apprête à commercialiser début décembre sa gamme hx2000 d'ordinateurs de poche destinés aux particuliers et aux petites entreprises. Au sein de cette nouvelle gamme, le modèle hx2750 se distingue par son lecteur d'empreintes digitales, un accessoire présent sur les précédents modèles h5450 et h5500 du constructeur. Ce lecteur servira principalement à protéger les données embarquées dans l'ordinateur de poche.

Haut de gamme, avec un prix qui devrait dépasser les 800 ¤, le hx2750 est animé par un processeur Intel PXA270 cadencé à 624 MHz et épaulé par 128 Mo de ROM et autant de RAM. Il intègre un port d'extension CompactFlash et SecureDigital, Bluetooth et 802.11b. Le hx2410 embarque le même processeur mais cadencé à 520 MHz seulement, pour moitié moins de mémoire mais les mêmes capacités de connexion. Son prix devrait avoisiner les 700 ¤. Le modèle hx2110, enfin, se contente d'un processeur PX270 à 312 MHz avec 64 Mo de ROM comme de RAM et uniquement Bluetooth. Son prix devrait tout de même atteindre 600 ¤. (...)

(18/11/2004 18:21:28)

Icann expose sa stratégie aux commentaires

L'Icann, organisme en charge de réguler les suffixes régionaux sur Internet, appelle le public à commenter sa future organisation, détaillée dans un document (baptisé Strategic Plan) publié sur son site Internet. L'appel à contribution du public durera trois ans.

Sur 73 pages, le document rappelle la mission du consortium, ses fondements et expose ses priorités. L'objectif de l'Icann est d'utiliser le Strategic Plan comme un guide « pour l'aider à remplir sa mission ».

Le document met également en valeur quelques grands axes de travaux, envisagés par l'Icann : la sécurité et la stabilité, la compétition entre les registrars pour augmenter le choix du public, et la coopération internationale.

Rappelons que l'Icann devrait s'affranchir du ministère du Commerce américain en 2006. (...)

(18/11/2004 18:07:06)

Pannes télécoms : les pouvoirs publics s'en mêlent

Jean-Michel Hubert, ancien président de l'ART, s'est vu chargé de mener l'enquête sur les récentes pannes informatiques ayant frappé deux des principaux opérateurs français ces dernières semaines. Une demande émanant des services de Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, "parallèlement aux expertises menées par les opérateurs" eux-mêmes.

Fin octobre, des clients France Télécom - qui a déclaré vouloir coopérer avec Jean-Michel Hubert - avaient subi une interruption de leur service de téléphonie fixe. Une enquête interne avait conclu à une défaillance logicielle.

Le 17 novembre c'était au tour de Bouygues Telecom - cette fois sur un réseau mobile - de s'effondrer, de nombreux clients ayant été privés de services durant près de 24 heures. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >