Flux RSS

Résultats

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

474 documents trouvés, affichage des résultats 151 à 160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/04/2011 09:55:07)

IC Telecom emprunte pour son développement régional

ICTelecom a lancé un emprunt obligataire, indexé sur l'inflation, d'un montant de 5 millions d'euros et sur sept ans. La somme ainsi mobilisée permettre de financer l'ouverture d'agences en région et de nouvelles acquisitions.

Le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort à 8,2 millions d'euros, en progression de 34% (par rapport au même semestre de l'exercice précédent). (...)

(21/04/2011 09:43:01)

Trimestriels Esker 2011 : La reprise est au rendez-vous

L'éditeur Esker publie les chiffres de son 1er trimestre fiscal 2011. Sur trois mois, son chiffre d'affaires (CA) progresse de 13% à 8,39 millions d'euros (ME). Le 1er trimestre 2010 était déjà excellent, avec  12% de croissance. Les services on demand, FlyDoc et Esker on Demand, progressent de 37% sur ce trimestre, le cloud représente 49% de l'activité de l'éditeur.

Parallèlement, Esker annonce une progression de 10% de son chiffre d'affaires annuel 2011. Le mois dernier, Esker publiait ses résultats annuels 2010, avec un CA de 32,7 millions d'euros en progression de 19%, et de 14% à taux de change constant. Le résultat opérationnel double pratiquement avec 1,75 million d'euros contre 0,85. Le résultat net est passé de 1,15 à 1,47 entre 2009 et 2010.

(...)

(20/04/2011 16:58:26)

Trimestriels IBM : des profits en hausse de 10% (MAJ)

IBM semble en grande forme. Sur son premier trimestre 2011 clôt le 31 mars, la firme d'Armonk a enregistré un chiffre d'affaires en hausse dans l'ensemble de ses grandes divisions et a également relevé son bénéfice prévisionnel annuel. Au cours des trois premiers mois de 2011, les revenus du géant informatique se sont établis à 24,6 milliards de dollars, en hausse de 8% (dont 5% hors effets de change). Le résultat net hors charges exceptionnelles a également progressé de 10% pour s'élever à 2,9 milliards de dollars.
Par zones géographiques, les recettes d'IBM ont également augmenté en Asie-Pacifique (+12%),  en Amérique du Nord et du Sud (+9%) et en Europe, au Moyen-Orient ainsi qu'en Afrique (+3%), « Après ces bons résultats, nous relevons nos prévisions de bénéfice annuel et tablons désormais sur un bénéfice par action hors exceptionnels d'au moins 13,15 dollars », s'est félicité le PDG d'IBM Sam Palmisano dans un communiqué.

Gel des dépenses dans l'administration

Les revenus provenant de la division Global Technology Services ont crû de 6% à 9,86 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires provenant de Global Business Services a lui aussi augmenté de 7%  à 4,7 milliards de dollars. Dans une conférence téléphonique, les analystes financiers ont toutefois demandé pour quelle raison les signatures de contrats de services avaient diminué de 14% au cours du premier trimestre, soit 18 % si l'on tient compte des fluctuations monétaires. «Si les signatures ont diminué, c'est en partie parce que les dépenses du secteur public sont au point mort », s'est justifié Mark Loughridge, directeur des services financiers chez IBM. « De plus, les signatures varient considérablement d'un trimestre à l'autre », a t-il précisé . «Au cours du quatrième trimestre 2010, elles ont progressé jusqu'à 25%. Il n'est donc pas surprenant qu' IBM reconstruise son pipeline au cours du premier trimestre. »

+41% pour les ventes de mainframes

Les revenus générés par l'activité matériel  ont bondi de 19% pour totaliser 4 milliards de dollars. C'est la meilleure croissance jamais réalisée par Big Blue depuis plus d'une décennie. Les  mainframes se redressent, avec des ventes en hausse de 41 %  par rapport à l'année précédente. Cette activité a été en partie stimulée par les ventes de systèmes Power et de l'ensemble des produits sous Unix qui ont progressé de 19%.
Au cours du premier trimestre, les recettes de la division logicielle ont augmenté de 6% à 5,3  milliards de dollars. Dans ce segment, les revenus générés par les middleware WebSphere et Tivoli ont augmenté de16% à 3,3 milliards de dollars, sachant que les ventes de Websphere ont bondi à elles seules de près de 51%.
Les résultats d'IBM ont relativement été épargnés par le violent séisme qui a frappé le Japon le 11  mars dernier. L'archipel contribue à hauteur de 15% au chiffre d'affaires d'IBM, la plupart en contrats de services, mais ces derniers sont restés stables, en dépit des évènements.

Illustration : Sam Palmisano, PDG d'IBM. Crédit photo : D.R


(...)

(20/04/2011 16:56:02)

Trimestriels Intel 2011 : Portés par l'entreprise et la tête tournée vers les tablettes

Dans les résultats du 1er trimestre 2011 d'Intel, il y a d'abord les faits. Le chiffre d'affaires est de 12,8 milliards de dollars en hausse de 25% sur un an. Le bénéfice net grimpe de 29% pour atteindre 3,2 milliards de dollars. En regardant après dans le détail, on remarque que l'ensemble des activités se sont bien comportées. Pour Bernadette Andrietti, directrice des ventes EMEA d'Intel « cela est d'autant plus remarquable que ce trimestre est traditionnellement un peu en retrait ». Symbole de ce trimestre record, les résultats de l'activité PC sont en hausse de 17% alors que la plupart des analystes ont annoncé une baisse des ventes de PC probablement impactées par l'effet tablette. « Les analystes ont des visions un peu différentes par rapport à nos constatations sur le terrain, il est par exemple très difficile d'analyser le marché entreprise et notamment celui des TPE/PME. Enfin, il y a des éléments régionaux à prendre en compte, l'Allemagne, les pays de l'Est ou la Russie sont très dynamiques alors que l'Espagne et la Grande-Bretagne subissent un ralentissement » précise Bernadette Andrietti. Elle relativise aussi l'impact des tablettes « il y a effectivement des fortes demandes de la part de nos clients entreprises pour les tablettes, notamment pour équiper les commerciaux, mais ces produits viendront probablement en complément d'un équipement PC traditionnel ».  C'est pour cela qu'Intel a fait plusieurs annonces sur les futures puces Oak Trail et son agenda en matière de puce pour tablette.

Les datacenters et les microserveurs

Si l'ensemble des activités a connu de bonnes performances, il faut souligner le secteur des datacenters qui confirme que « les entreprises ont mis la priorité sur le rafraîchissement des infrastructures plutôt que le renouvellement de leur parc d'ordinateurs qu'elles viennent d'amorcer » indique Bernadette Andrietti. L'activité Datacenter a cru de 32% au 1er trimestre 2011 à 2,4 milliards de dollars. Le lancement de la nouvelle gamme de processeur Xeon, intégrant l'architecture Sandy Bridge semble avoir séduit les entreprises. Les hébergeurs et les opérateurs sont très pro-actifs dans le domaine des achats de serveurs pour préparer les prochains services de cloud computing.

« Nous voyons par ailleurs une très forte demande de nos partenaires revendeurs pour les microserveurs » souligne la dirigeante des ventes EMEA. Les processeurs Atom spécialement dédiés pour ce type de serveurs devraient arriver d'ici 2012. Autre marché pour le processeur Atom qui est en pleine croissance, l'embarqué et particulièrement vers les Box des opérateurs. Le premier à bénéficier de cette puce est la Freebox Revolution, mais d'autres acteurs vont suivre comme Orange et Bouygues Telecom. Si on ajoute à cela les prochaines annonces concernant l'intégration des éléments de sécurité suite au rachat de McAfee, l'avenir d'Intel semble au beau fixe, les prévisions pour le deuxième trimestre affichent un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars. « Nous misons sur l'innovation » conclut Bernadette Andrietti. Une ambition confirmée par Paul Otellini, PDG d'Intel qui a relevé ses prévisions de dépenses d'investissement, notamment sur les technologies de gravure de puce les plus fines, à 14 et 22 nanomètres à destination des appareils mobiles.

 

Illustration: Bernadette Andrietti, Directrice des ventes EMEA Intel

Crédit Photo: Intel

(...)

(18/04/2011 09:53:21)

Un analyste anticipe un CA trimestriel d'Apple à 24,42 milliards de dollars

Pour l'analyste de la banque, les revenus du fabricant devraient s'établir à 24,42 milliards de dollars à comparer aux 23,83 milliards de dollars prévus initialement. Cette mise au point se justifie par le fait que les ventes d'iPhone devraient non plus atteindre 16,6 millions mais 18,4 millions d'unités dans le monde d'ici la fin du mois.

A contrario, l'analyste de la banque américaine a revu à la baisse ses prévisions de vente d'iPad qui passent à 5,4 millions d'unités contre 6 millions jusqu'ici. Les ventes de la tablette d'Apple feraient les frais de délais de livraisons trop longs plutôt que d'un essoufflement de la demande. En revanche, sur l'ensemble de l'année fiscale 2011 d'Apple, les ventes d'iPad devraient dépasser les 29,1 millions d'unités prévues en début d'exercice pour atteindre 31,3 millions d'unités.

Un effet tsunami sur les marges


Quant aux ventes de Mac, elles devraient être aussi légèrement plus élevées que prévues à 3,89 millions d'unités contre les 3,82 millions d'unités initialement attendues. Enfin, les ventes d'iPod devraient continuer de décliner à cause de la cannibalisation du baladeur numérique par l'iPhone et l'iPad.

Ces prévisions qui dépeignent un avenir radieux pour Apple sont quelque peu assombries par le fait que l'analyste de JP Morgan anticipe une baisse de la marge brute d'Apple à court ou moyen terme à cause de l'impact de la catastrophe japonaise sur la chaîne de production du fabricant.

En attendant, on saura le 20 avril si l'analyste de la banque américaine a vu juste.

(...)

(15/04/2011 10:18:04)

Annuels 2010 DL Software : une année contrastée

Les résultats financiers 2010 sont pour le moins contrastés pour l'éditeur DL Software. Le chiffre d'affaires annuel, 44,1 millions d'euros (ME) est en hausse de 12,6%, en tenant compte des rachats, mais en baisse organique de 4,7%. Explication : l'activité dans les laboratoires pharmaceutiques a baissé pour des raisons règlementaires et économiques (regroupements en cours). Les investissements ont donc été reportés, dans un secteur qui représente 40% de l'activité de cet éditeur. La croissance provient de deux sociétés rachetées en 2009 et intégrées en 2010 : Juxta et CIM.

La marge brute est à l'avenant, elle représente 38,4 millions d'euros en 2010, en croissance de 13,7%, mais en baisse de -5,1% sur le plan organique. Le résultat d'exploitation, lui, baisse passant de 6 millions d'euros à 5,7 millions d'euros entre 2009 et 2010. Le résultat courant passe de 5,9 à 5,6 ME.

La direction de DL Software fait remarquer que 50% de la marge provient d'activités récurrentes : offres locatives et maintenance. Le reste vient de prestations de services, de ventes de licences, de ventes de matériels associés. 2011 devrait se situer à l'inverse de 2010, avec un redémarrage prévu au second semestre.

(...)

(13/04/2011 10:18:09)

Annuels Hardis 2010 : Croissance modeste du chiffre d'affaires

Le groupe Hardis publie pour le compte de son exercice 2010 un chiffre d'affaires de 47,3 M€, en hausse de 1,7% comparé à 2009. Son résultat courant s'affiche à 2,3 M€ et permet à cette société à la fois SSII et éditeur « de clôturer sa 27ème année consécutive de croissance rentable. »

Sur 12 mois, les activités services du groupe Hardis (développement au forfait, TMA, décisionnel) ont progressé de 16% et ses prestations dans le domaine du conseil, de la MOA et du testing de 9,05%. Son activité logistique qui s'articule autour du logiciel Reflex a connu, quant à elle, une croissance de 21,55%. Le montant des ventes de licences du logiciel de gestion de la paie Saphyr et des services associés s'est apprécié de 2,14%.
Ces apports à la croissance globale du groupe ont toutefois été contrebalancés par les mauvaises performances des offres infrastructure/infogérance/hébergement (-19,35%) et des services fournis par le studio développement Adelia dans le monde AS/400 (-3,68%). 

Pour 2011, le groupe Hardis s'attend à voir sa croissance globale repartir sérieusement avec un chiffre d'affaires en hausse de 10%. Dans cette perspective, l'entreprise devrait recruter 85 collaborateurs cette année pour enrichir son effectif actuel de 550 personnes.
(...)

(12/04/2011 11:42:35)

Annuels Valtech 2010 : Des pertes dues à des charges de restructuration

Un an après son changement d'actionnaire (entrée majoritaire de SiegCo), puis de direction (Sébastien Lombardo devenant dg), Valtech publie ses comptes annuels. Le chiffre d'affaires se monte à 77,6 millions d'euros (ME) en progression de 5,3% à périmètre constant. En revanche, le résultat opérationnel est négatif de 10,27 ME, le résultat net, négatif de 10,8 ME.

Valtech souligne évidemment les charges inclues dans ce bilan. Les éléments non récurrents / non opérationnels représentent 8,27 ME. Ils se répartissent, indique Valtech entre : les charges de restructuration (coûts immobiliers et « coûts sociaux ») de 2,95 ME, des dépréciations d'écarts d'acquisitions de 7,37 ME (sur les filiales allemandes et indienne), des charges  courantes.  Ces différentes charges expliquent le montant de la perte.

(...)

(08/04/2011 10:46:25)

Annuels 2010 Proservia : une année de recentrage

La SSII Proservia publie ses comptes 2010. Avec 47,8 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA), la société  enregistre une progression organique de 7,6% et une croissance globale de 8,3%. Le résultat opérationnel passe de 0,6 ME à 2,5 entre 2009 et 2010. La marge opérationnelle bondit de 1,5% à 5,2% d'une année à l'autre.

En 2010, la société s'est recentrée sur son activité d'infrastructures, cédant WizTiVi et en rachetant NetLevel et Lynt. Pour 2011, la société indique simplement vouloir continuer sa croissance, renforcer sa politique de maîtrise des coûts et les synergies développées avec ses filiales NetLevel (infrastructures complexes) et Ovialis (MOA, architectures et décisionnel).

(...)

(08/04/2011 10:29:43)

Annuels 2010 Solutions 30 : franchir le cap des 50 millions d'euros de CA

« L'exercice 2010 représente une étape importante dans la croissance de notre groupe qui franchit pour la première fois la barre symbolique des 50 M€ », se félicite Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions30. Plus précisément, la société bien connue pour son activité dans le dépannage informatique à domicile a généré l'an dernier 54,7 M€ de facturations, soit une hausse de près de 22% comparé à 2009. Les revenus dégagés par le prestataire de services en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Pays-Bas représentent 14,5% de son activité globale.

Parallèlement à la progression de l'activité de Solutions30, son résultat d'exploitation a également enregistré une hausse de près de 19% à 55,9 M€. Cela, malgré le travail mené par la société l'an dernier pour intégrer les trois sociétés qu'elle a racheté en 2009 : les activités d'intervention sur site d'Anovo en France, les activités « desktop » de SOGETI en Ile de France, la société Smartfix aux Pays-Bas.

Le résultat net grevé par des charges non courantes

En revanche, ces rachats ont contribué à faire baisser de 40,5% la rentabilité nette de Solutions30 par rapport à 2009. Elle reste tout de même dans le vert à 1,4 M€. Ce recul tient à l'inscription au bilan de charges non récurrentes et à la constitution de provisions pour charges exceptionnelles à hauteur de 1,9 M€. Cette somme a notamment financé une baisse des effectifs du groupe qui avaient progressé de 350 personnes suite à ses différentes acquisitions. 350 K€ ont également été provisionnés pour faire face à des litiges avec des fournisseurs des sociétés reprises. Enfin, Solutions30 a racheté à des associés minoritaires leurs parts dans une trentaine de ses agences. Sur les 70 implantations dont le groupe dispose aujourd'hui, seule l'agence de Reims conserve un actionnaire minoritaire aux côtés de Solutions30.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >