Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 12471 à 12480.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/01/2009 12:53:00)
Forum Green IT 2008 : Présentation IBM
IT et environnement : les enjeux de l'entreprise de demain, par Nicolas Sekkaki, General Manager, IBM Global Technology Services France (...)
(07/01/2009 12:46:00)Forum Green IT 2008 : Présentation APC
Efficient EnterpriseTM : Innovation et éco-responsabilité, par Paul-François Cattier, Vice-Président d'APC by Schneider Electric (...)
(06/01/2009 17:16:01)Bob Muglia admis dans le cercle des présidents de Microsoft
Après 20 ans de bons et loyaux services, Bob Muglia, 48 ans, a été admis dans le cercle très fermé des "présidents" de Microsoft. Au quotidien, il reste à la tête de la division "Serveurs et outils" qui regroupe Windows Server, Visual Studio, SQL Server, les outils de sécurité Forefront, BizTalk Server. Cette division a généré un CA de 13 Md$ sur l'exercice fiscal 2008 clos en juin dernier, en hausse de 16%, et un résultat opérationnel de 4,6 Md$ (+27%). La division de Bob Muglia a généré 22% du CA total du groupe et presque autant de son résultat opérationnel. Pour le nouveau président, c'est un retour en grâce. Il avait en effet été mis sur la touche à la suite de l'échec du projet de services en ligne Hailstrom en 2001. Son nouveau titre lui est décerné alors qu'il a en charge le nouveau projet de cloud computing maison, Azure Services. Bob est le quatrième président du groupe aux côtés de Robbie Bach (division périphérique et loisirs), de Stephen Elop (division business) et du Français Jean-Philippe Courtois, en charge de Microsoft International. (...)
(06/01/2009 17:04:30)Annuels Progress Software : l'offre SOA tire le chiffre d'affaires
L'éditeur Progress Software a achevé son exercice fiscal 2008 sur un chiffre d'affaires de 515,56 M$ qui doit essentiellement sa progression de 4,5% à ses solutions destinées aux architectures orientées services (SOA). Sur l'année, son activité liée à ces produits d'infrastructure (gamme Apama, Sonic ESB, gamme Actional, etc.) a globalement progressé de 31,7% à 109,3 M$. Sur les lignes Apama Capital Markets et Apama Complex Event Processing, les ventes ont même enregistré +70%. Avec ces produits, l'éditeur s'est octroyé en 2007, selon IDC, 20% de parts sur le marché du « Complex event processing », derrière Tibco (40% de parts). L'ensemble de ces offres d'infrastructure ne pèse toutefois que 21% du chiffre d'affaires total de Progress Software, la part la plus importante (64%) étant toujours réalisée sur la plateforme de développement OpenEdge dont le chiffre d'affaires a reculé de 1,54% en 2008, à 331,4 M$. Le reste des revenus repose sur la gamme de composants de connectivité, Datadirect, dont les ventes ont augmenté en 2008 de 5% environ, à 77,5 M$. Iona et Xcalia pour enrichir l'offre SOA L'année 2008 a été marquée pour Progress Software par deux rachats sur le marché des produits SOA. D'une part, en avril, sa division Datadirect a mis la main sur la start-up française Xcalia, éditeur de solutions d'accès aux données. D'autre part, en juin, l'éditeur a racheté l'Irlandais Iona Software pour 149 M$, ce qui lui a permis de récupérer l'offre Artix. Sur son quatrième trimestre fiscal, malgré un bénéfice net en recul de 47% par rapport au quatrième trimestre 2007, Progress Software souligne que ses ventes de licences ont progressé de 4%, à 56,1 M$, à un moment où l'ensemble des éditeurs a subi des revers. Sur l'exercice, les ventes n'ont progressé que de 2,7%, à 192,22 M$. Elles pèsent 37% du chiffre d'affaires, alors que la part la plus importante (53%, 275,22 M$) provient des revenus de la maintenance. Les services représentent 9,8% du CA, à 50,8 M$. (...)
(06/01/2009 17:07:33)Deux chercheurs mettent à l'épreuve la sécurité du vPro d'Intel
Rafal Wotjczuk et Joanna Rutkowska, deux chercheurs polonais des laboratoires d'Invisible Things, viennent de trouver une méthode pour s'attaquer à la plateforme de virtualisation sur processeur vPro d'Intel. Ils affirment avoir écrit un programme qui compromet l'intégrité de logiciels chargés via la fonction Trusted Execution Technology (TXT) implantée dans vPro. Or, le rôle même de cet outil est de protéger les logiciels installés dans une machine virtuelle, par exemple, en empêchant qu'ils ne soient visibles ou accessibles par les autres applications présentes sur la machine physique. L'attaque se déroule en deux étapes. Elle s'appuie d'abord sur une vulnérabilité du logiciel système d'Intel que les deux chercheurs ne souhaitent pas dévoiler publiquement avant qu'elle soit corrigée. Ensuite, le processus exploite un défaut de conception au sein de TXT. Ce dernier semble le point le plus difficile à éviter : « il n'est pas évident de dire la façon dont Intel devrait régler le problème exploité dans la seconde partie de notre attaque, insiste Joanna Rutkowska. Ils affirment pouvoir y arriver par une mise à jour des spécifications de TXT. » Les deux chercheurs présenteront leur découverte plus en détail lors de la prochaine conférence Black Hat sur la sécurité qui aura lieu du 16 au 19 février prochain à Washington. D'ici là, ils collaborent avec Intel pour trouver une solution et se veulent rassurants. La combinaison TXT/vPro n'est commercialisée que depuis un an et peu de programmes sont pour l'instant compatibles. Donc, peu d'ordinateurs sont susceptibles d'être compromis par cette attaque. En revanche, elle crée un précédent fâcheux pour la réputation de vPro et pourrait inciter d'autres hackers, peut être plus attirés par le profit que par l'exploit intellectuel, à s'y intéresser. (...)
(06/01/2009 16:40:59)Atos Origin convoque une AG pour changer sa gouvernance
La SSII Atos Origin a annoncé la convocation, le 10 février prochain, d'une assemblée générale portant sur le changement de sa structure de gouvernance d'entreprise. Le groupe, qui dispose jusqu'à présent d'un directoire et d'un conseil de surveillance, doit en effet adopter une structure comprenant un conseil d'administration et un président-directeur général. Ce changement s'inscrit dans le cadre du plan de consolidation et de développement de l'entreprise, mis en oeuvre dès la fin de cette année par Thierry Breton, nouveau PDG d'Atos. Dans cette optique, le conseil de surveillance soumettra au vote de l'assemblée la mise en place d'un conseil d'administration de douze membres, ainsi qu'un administrateur indépendant supplémentaire proposé au suffrage des actionnaires, et dont le nom sera annoncé au plus tard à la date de convocation de l'assemblée. Enfin, il sera pourvu à l'élection d'un représentant des salariés actionnaires, conformément aux dispositions de l'article L. 225-23 du Code de commerce. En 2008, Atos avait été l'objet d'une querelle entre sa direction et les fonds Centaurus et Pardus Capital Management LP, lesquels s'étaient vus attribuer chacun un siège au conseil de surveillance à l'issue d'une assemblée générale houleuse. (...)
(06/01/2009 16:32:31)Sous le choc de la crise, Logitech réduit ses effectifs de 15%
Logitech vient d'annoncer une réduction de 15% de ses effectifs estimés à 3500 personnes (mais le groupe emploie jusqu'à 9000 personnes indirectement). La société suisse, un des acteurs majeurs du marché des périphériques de saisie, essuie de plein fouet le choc de la crise. Sa direction annonce que la demande du grand public s'est nettement dégradée au cours du mois de décembre et elle s'attend à ce que la situation empire dans les mois à venir. Dans un contexte décrit comme "un défi jamais connu auparavant", Logitech, fondée en 1981, annonce qu'elle n'atteindra pas ses prévisions pour l'exercice qui s'achève en mars prochain. Elle les avait fixés en octobre dernier à une hausse de 6 à 8% du CA et de 3 à 5% pour les bénéfices. En mars 2008, la société avait clos son exercice sur un CA en hausse de 15% à 2,3 Md$, assorti d'un bénéfice net de 231 M$ (+ 1%). (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |