Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 6951 à 6960.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/08/2010 14:00:22)
Citrix associe hyperviseur bare-metal et cryptage
Les éditions Entreprises et Platinium de XenDekstop 4 Pack 2, qui seront dévoilées la dernière semaine de septembre, devraient intégrer XenClient, l'hyperviseur bare-metal et XenVault, le logiciel de cryptage en charge de la protection des données de l'entreprise pour les salariés qui utilisent leur propre notebook.
Citrix a une longueur d'avance sur VMware pour la commercialisation d'un hyperviseur bare-metal. Ce dernier s'installe directement sur l'ordinateur au-dessous de l'OS. Cette solution de virtualisation (aussi connu comme un hyperviseur de type 1) offre normalement une plus grande sécurité, en isolant l'usage professionnel des applications, de la navigation Internet privée. XenClient , en plaçant le poste de travail dans une machine virtuelle sécurisée installé directement sur un ordinateur portable, donne aux utilisateurs les avantages de l'accès en mode déconnecté. Cela procure aux responsables IT une gestion centralisée des ordinateurs des utilisateurs.
XenVault, quant à lui, renforce la sécurité des ordinateurs portables fonctionnant sous VMS en enregistrant automatiquement toutes les données créées par les applications d'entreprise dans un dossier chiffré sur l'ordinateur portable de l'utilisateur, explique Sumit Dhawan, vice-président de Citrix.
En attendant la stratégie de VMware
Ces annonces interviennent quelques jours avant VMworld, la conférence mondiale de VMware. Ce dernier devait sortir un hyperviseur bare-metal en 2009, mais depuis plus rien, en reconnaissant qu'il s'agit là d'un problème informatique pas facile à résoudre. Simon Crosby, CTO de Citrix a pris un malin plaisir à critiquer ce retard, « il est clair que le souhait de VMware a lancé un hyperviseur de type 1 a échoué » et d'ajouter « il est plus dur d'apporter un élément sur le matériel que d'ajouter un hyperviseur de type 2 sur un OS existant ». On peut néanmoins s'attendre à ce que VMware fournisse prochainement des éclairages sur sa stratégie en matière de VDI.
XenClient sera disponible comme élément de l'offre XenDekstop, mais devrait très bientôt accessible seul en version « express ». Cette solution disposera des mêmes fonctionnalités et pourra être utilisée gratuitement sur 10 postes de travail. Le support en ligne s'adresse aussi à la version Express, cependant un support plus étendu sera réservé aux utilisateurs de XenDekstop. Le prix pour ce dernier en version 4 était au mois de novembre dernier compris entre 75 et 350 dollars.
Crédit Photo: Citrix
(...)(25/08/2010 12:14:08)François Baroin confirme le relèvement des taxes sur le triple play
« Le statu-quo sur le triple play n'est pas possible. On a une injonction de Bruxelles qui nous pousse à bouger. On va bouger suffisamment pour être en ligne sur le plan économique avec Bruxelles », a-t-il déclaré sur l'antenne d'Europe 1.
François Baroin confirme ainsi une information publiée la veille par le quotidien Les Echos, et selon lequel l'Etat français planche sur plusieurs options pour relever la fiscalité sur les abonnements triple play. Ces forfaits, qui combinent accès Internet, télévision et téléphonie fixe, sont actuellement taxés par la TVA à 19,6% sur 50% de la facture, tandis qu'un taux réduit à 5,5% est appliqué sur l'autre moitié. La Commission européenne prévoit un taux réduit de TVA sur la télévision payante, mais pas sur l'accès à Internet et la téléphonie fixe. Bruxelles estime donc anormal d'appliquer le taux réduit sur une moitié de la facture alors que l'offre de télévision n'est pas utilisée par tous.
Parmi les options étudiées, la plus envisageable consiste à ramener de 50% à 40% voire 30% la part de la facture soumise au taux réduit de 5,5%. En conséquence, la facture de l'abonné pourrait grimper de quelques euros. Une décision pourrait intervenir rapidement, sans doute pour la loi de Finances 2011, le manque à gagner pour l'Etat dans ce domaine étant évalué à plusieurs centaines de millions d'euros.
Plébiscité par plus de 20 millions de foyers en France, l'abonnement triple play des opérateurs (Orange, Free, SFR, Alice, etc.) coûte généralement près de 30 euros par mois.
L'Inria réorganise ses services informatiques
Pour améliorer l'efficacitéé́ des outils informatiques et la qualité du support à la recherche, l'Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (Inria) a décidé de réorganiser ses services informatiques. Si le personnel des services se dit favorable à un tel projet, les choix opérés par la direction sont largement contestés par les organisations syndicales. Ainsi, la SNTRS-CGT signale, dans un tract, que la DSI souhaite transférer 30 des 90 collaborateurs des services informatiques des différents centres de l'institut, vers la direction des systèmes d'information. Il serait également question de remettre en jeu les 128 postes occupes actuellement par les collaborateurs des services informatiques, et la DSI (responsables de service et membres de la direction exclus...).
Les services informatiques ponctionnés d'une trentaine d'agents
En outre, il aurait été demandé à chaque collaborateur d'émettre au minimum deux voeux de re-affectation. « Les services informatiques des centres seront ponctionnés de 30 de leurs agents, et ne compteront plus en moyenne que 8 agents par centre », peut-on lire dans un tract émis par la SNRTS-CGT. Et d'estimer que tout ceci génère stress, inquiétude et démotivation chez les participants désignés d'office, qui doivent candidater à nouveau y compris sur leur propre poste. Le syndicat a donc décidé de s'associer aux informaticiens pour dénoncer ce projet de restructuration ainsi que la manière dont il est mis en oeuvre. Contactée par la rédaction, la direction de l'Inria n'a pas été en mesure de commenter cette information.
(...)(25/08/2010 10:52:52)
Le logiciel de routage Vyatta certifié IPv6
La version 6.1 de la solution Vyatta (le nom signifie ouvert en Sanskrit) est désormais disponible en téléchargement sur le site Web de la société. Elle a reçu « IPv6 Ready Logo Phase 2 », une certification délivrée par l'IPv6 Forum. Cette approbation vise à assurer une migration en douceur vers IPv6, qui comprend un nombre presque illimité d'adresses pour les appareils connectés à Internet et dispose de fonctionnalités de sécurité plus avancée que le protocole actuel, IPv4.
Vyatta est basée sur les logiciels de routage et de la plate-forme de sécurité conçu pour être déployé sur des serveurs d'entreprise standard. Le logiciel de routage et de sécurité est gratuit, mais il existe aussi une version payante qui inclut certains éléments de gestion supplémentaires et des fonctions de sécurité. Il est offert à partir de 747 dollars. Il existe aussi des modules complémentaires provenant d'éditeurs tiers. Celui qui a été récemment ajouté à la version 6.1 comprend un abonnement à Sourcefire / Snort, une base de données sur la sécurité, à partir de 250 dollars par an.
Vyatta annonce le recrutement de 1 000 clients payants et la communauté d'utilisateurs est estimée à plus de 100 000 personnes dans le monde. Si la version payante du logiciel a été certifiée par le programme de tests d'interopérabilité et de conformité de l'Université du New Hampshire pour le compte de l'IPv6 Forum, la version gratuite inclut également toutes les fonctions IPv6. Néanmoins, Tom McCafferty, vice-président en charge du marketing se veut rassurant « il n'y a pas de demande urgente pour la migration vers IPv6. Quelques clients au Japon et le gouvernement américain s'intéresse de près à cette évolution ».
Selon Matt Ford, de l'Internet Society, organisme qui tient à jour un compte à rebours sur la pénurie des adresses Internet « il ne plus que 550 jours avant l'attribution de toutes les adresses IPv4 non utilisées ».
La dernière version de Vyatta comprend également une passerelle vers le cloud de niveau 2, qui relie physiquement deux réseaux séparés sur Internet au sein d'un réseau Ethernet unique. Cette possibilité. Cette fonctionnalité permet aux entreprises et fournisseurs de services de déplacer des machines virtuelles entre les différents réseaux sans changer les adresses IP internes, explique Tom McCafferty. La société a également ajouté une correction automatique en cas de panne. On peut ainsi changer un serveur matériel par un autre tout en conservant des informations sur l'état du logiciel.
(...)(25/08/2010 10:52:25)Bing devient le moteur de recherche de Yahoo
Désormais, Bing alimentera les résultats de recherche de Yahoo aux Etats-Unis et au Canada, ont annoncé Yahoo et Microsoft ce mardi.
L'annonce marque l'une des premières étapes importantes depuis que les deux sociétés ont signé un contrat de 10 ans pour renforcer la puissance de recherche de Yahoo, et pour utiliser la plateforme de publicité Microsoft AdCenter. En février dernier, les autorités américaines et l'Europe avaient approuvé la transaction et les deux entreprises avaient indiqué qu'il leur faudrait environ deux ans pour que l'accord soit pleinement appliqué. « Jusqu'à présent, Bing va alimenter les résultats de recherche en langue anglaise aux Etats-Unis et au Canada », a indiqué Satya Nadella, vice-présidente senior de la division Microsoft Online Services, dans un billet posté sur son blog.. « D'autres langues devraient suivre dans les semaines et les mois à venir », a t-elle ajouté.
Fournir une transition de qualité
La semaine dernière, Yahoo a déclaré qu'il commencerait la transition vers Bing en précisant que s'afficherait la phrase "Powered by Bing" en bas de la page, pour des recherches utilisant les résultats de Microsoft. Pour l'heure, les deux entreprises planchent pour passer à l'utilisation d'AdCenter, la plate-forme d'annonces de recherche en libre-service de Microsoft. « Comme nous l'avons toujours dit, notre objectif principal est de fournir aux annonceurs une transition de qualité en 2010, tout en étant conscient que le test sera la saison des fêtes de fin d'année», a précisé Satya Nadella.
A l'occasion des résultats du second trimestre, Carol Bartz, présidente de Yahoo avait indiqué qu'elle souhaitait que sa société utilise AdCenter en octobre, mais elle avait souligné que l'entreprise ne devait pas se précipiter. « Il est très important que les annonceurs et qu'AdCenter soient prêts, et nous n'allons pas tirer sur la gâchette tant que nous ne seront pas sûrs de cela », avait-elle déclaré. « Actuellement, nous nous sentons bien, mais comme la saison des fêtes de Nôël est très importante pour les annonceurs, nous ne lancerons le service qu'à condition que la transition s'effectue en douceur. »
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |