Flux RSS

Sécurité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2589 documents trouvés, affichage des résultats 1701 à 1710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/06/2007 10:48:41)

Quatre lycéens français accusés de cyber-escroquerie

Quatre lycéens ont été arrêtés en Savoie pour une escroquerie sur Internet. Les faits remonteraient à l'année 2006 et portent sur un gain de quelque 250 000 €. Le modus operandi est des plus simples : les quatre adolescents (tous majeurs aujourd'hui) ouvraient des comptes sur des sites Internet par le biais de fausses coordonnées bancaires obtenues à l'aide d'un logiciel spécifique téléchargé sur Internet. Ensuite, tout passait par le site orange.fr où les quatre escrocs s'inscrivaient à l'aide des codes bancaires et utilisaient le compte ainsi créé pour jouer sur des sites privés et remporter de nombreux lots, pour un montant de 250 000 € en quelques mois. De son côté, Orange invalidait bien les coordonnées bancaires fausses mais mettait plusieurs semaines pour ce faire et ne pouvait rien contre la création de nouveaux accès avec de nouvelles références. Seul problème : se faire livrer les gains ! Les quatre jeunes étaient bien obligés de laisser des coordonnées physiques qui ont été utilisées par la Befti (Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information) de la police judiciaire parisienne pour remonter jusqu'à eux. Interpelés le 30 mai dernier, ils ont reconnu les faits avant d'être déférés devant le parquet de Chambéry. Ils encourent jusqu'à cinq années d'emprisonnement. (...)

(07/06/2007 17:04:13)

Firefox 2.0 et Internet Explorer 7.0 presque à égalité de faille

Lorsqu'il s'agit de sécurité, Firefox 2.0 et Internet Explorer 7.0 se tiennent dans un mouchoir. Sans doute celui qui recueille les pleurs des victimes attaquées au travers des failles de leur navigateur préféré. Les dernières rustines émises par Mozilla ont bien montré que le navigateur Open Source, et le client mail Thunderbird qui lui emprunte une partie de ce code, ne se plaçaient pas nettement au-dessus d'IE7 pour ce qui concerne la sécurité. Dans sa dernière version, IE n'est plus la passoire qu'était 6.x. Selon Secunia, on en est à 5 failles pour Firefox 2.0 et à 6 pour IE 7. Firefox dispose encore d'un atout : ses failles sont moins dangereuses que celles d'IE 7. La plus forte intégration du code d'IE 7 à la plateforme Windows fait que 43% de ses failles donne accès au système. Ce n'est possible que pour 14% des failles de Firefox. Toujours selon Secunia, 17% des bogues d'IE méritent la peu enviable qualification "d'extrêmement critique", à laquelle échappe tous ceux de Firefox. Du coup, 40% d'entre eux héritent de la cotation "hautement critique". C'est un peu plus que les 33% classés dans la même catégorie sur IE7. Il n'en demeure pas moins qu'aucun des deux navigateurs n'est sécurisé au point de laisser surfer leurs utilisateurs sans inquiétude. (...)

(04/06/2007 16:09:59)

EMC rachète Verid pour renforcer RSA

"Plus d'acquisitions qui ne sont pas dans notre coeur de métier", avait confirmé Joe Tucci, PDG et CEO d'EMC, à l'occasion d'EMC World, au début du mois. En ligne avec cette politique, le groupe vient d'annoncer le rachat de son partenaire Verid, éditeur spécialisé dans la vérification d'identité. Déjà commercialisées par le groupe dans sa suite Adaptive Authentification, les solutions de Verid (40 employés) devraient logiquement rejoindre le portefeuille de RSA, rachetée en juin 2006. Dans un communiqué, EMC explique qu'il poursuivra la vente en version autonome, mais que d'ici un an, la gamme Verid sera fondue dans l'offre fournie par le service communautaire eFraudNetwork, de RSA. Verid développe un système d'aide à l'identification reposant sur des questions propres à l'utilisateur. Par exemple, "quel est votre animal de compagnie"," votre première voiture". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >