Flux RSS
Sécurité
2589 documents trouvés, affichage des résultats 2031 à 2040.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/07/2006 12:28:41)
Sécurité : Création du label «confiance en ligne»
Le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Famille ont créé de concert un label destiné à renforcer la sécurité des internautes. Baptisé "confiance en ligne", il sera attribué aux sites et aux prestataires de services (Fournisseurs d'accès à Internet, opérateurs...) qui respecteront un cahier des charges précis. Les candidats au label seront jugés sur leur capacité à protéger les mineurs, à sécuriser les équipements informatiques des clients, à lutter contre le SPAM et les escroqueries et à coopérer avec les autorités policières et judiciaires. Une commission, composée de représentants de l'Etat de professionnels et de particuliers, attribuera le label dés le début de l'année prochaine. Pour les internautes, ce label devrait devenir un repaire pour la sécurité. Reste à déterminer comment ils pourront le trouver car Internet est vraiment très loin des étalages des supermarchés. Ceci pose la question du choix du label, un format rigide importé des produits de consommation physiques, qui semble peu approprié aux mouvements perpétuels du Web. (...)
(24/07/2006 16:22:40)Microsoft publie de nouvelles bêtas d'Exchange 2007 et de son antivirus Forefront
Microsoft a publié aujourd'hui la seconde bêta de son serveur de messagerie Exchange Server 2007 ainsi qu'une nouvelle bêta de Forefront Security for Exchange, l'outil antivirus racheté à Sybari et autrefois commercialisé sous la marque Antigen. Selon le géant de Redmond, cette seconde mouture d'Exchange Server 2007 est une version complète, disposant de toutes les fonctions de la version finale. Elle est plus stable que la précédente bêta et embarque de nouveaux outils d'administration et de support des terminaux nomades. Parmi les nouveautés figure notamment la possibilité de supporter un plus large éventail de terminaux mobiles, mais aussi celle d'effacer le contenu d'un terminal perdu ou dérobé. En complément d'Exchange, Microsoft a aussi publié la bêta de Forefront Security for Exchange, son outil antivirus et antispam pour serveurs de messagerie. Forefront, comme les anciens produits de Sybari, présente l'intérêt de s'appuyer sur de multiples moteurs antivirus de fournisseurs différents (cinq moteurs sont intégrés dans cette mouture) ce qui garantit une sécurité optimale. Les deux produits sont en principe attendus pour la fin de l'année 2006 ou le tout début 2007. (...)
(20/07/2006 12:22:16)Gartner : les entreprises "matures" pourraient réduire leurs dépenses en sécurité
Et si les entreprises dépensaient trop pour leur sécurité informatique ? C'est ce que semble indiquer le Gartner dans une récente étude : selon le cabinet, les organisations matures pourraient, sans courir de risque, abaisser leurs dépenses en sécurité de façon à ce qu'elles atteignent au maximum 3 à 4 % de leur budget IT. Cela pourrait concerner environ 10% des entreprises, un chiffre qui devrait atteindre 20% à l'horizon 2008. A l'inverse, les sociétés ayant sous-estimé leurs besoins en sécurité devraient, toujours selon le Gartner, porter leurs dépenses en sécurité au moins à 8 % de leur budget IT. Le cabinet d'études identifie quatre processus clé permettant de distinguer un SI mature : la gestion des vulnérabilités, la protection contre les intrusions, le contrôle des accès au réseau et la gestion des identités et des accès. Le Gartner détaillera ces informations lors du sommet sur la sécurité IT qui se tiendra à Londres les 18 et 19 septembre prochains. (...)
(19/07/2006 12:35:42)Microsoft acquiert Winternals et ses outils systèmes
Microsoft vient de faire l'acquisition de Winternals Software, un éditeur d'utilitaires Windows co-fondé par Mark Russinovich, le développeur qui a mis en lumière le rootkit contenu dans les CD-Audio protégés de Sony. Winternals, qui emploie environ 85 salariés, développe des utilitaires de récupération et d'optimisation de performance pour les systèmes d'exploitation serveurs de Microsoft. La société est aussi connue pour son site Sysinternals.com qui propose des utilitaires systèmes gratuits. Suite à l'acquisition, l'équipe de Winternals devrait déménager d'Austin à Redmond et Russinovich deviendra l'un des 14 "technical fellows" de Microsoft. Le co-fondateur de la société, Bruce Cogswell, prendra quant à lui le titre d'architecte logiciel au sein de la division plate-forme Windows du géant. Les produits actuels de Winternals devraient poursuivre leur carrière, même si Microsoft n'a pour l'instant pas précisé comment il compte intégrer les différents logiciels dans son offre. Un point intéressant à noter est que les outils de Winternals pourraient servir à bâtir une offre concurrente à celle de certains utilitaires de Symantec, qui doit déjà faire face à l'arrivée de Microsoft sur son pré carré des antivirus et des logiciels de sécurité. (...)
(18/07/2006 12:58:08)Les Hackers s'inspirent de l'open source
D'après l'éditeur McAfee Inc, les hackers utilisent les mêmes techniques qui ont fait de Linux ou Apache un succès pour mettre au point leurs vers malicieux. Ceci s'illustre parfaitement dans les « bot » (programmes commandés à distance qui s'installent de façon résidente sur les ordinateurs) qui sont écrits par des groupes communautaires utilisant bien souvent les mêmes outils et techniques que les développeurs open-source. Après étude, il s'avère par exemple que les auteurs de la famille de malware Agobot ont utilisé le logiciel Open-Source CSV (Concurrent Versions System) pour concevoir leurs méfaits. Pour Mc Afee, il ne s'agit pas de discréditer les anti-virus Open Source mais d'éduquer les utilisateurs. (...)
(17/07/2006 17:07:11)Microsoft abandonne Private Folder
Moins d'une semaine. C'est le temps qu'aura vécu Private Folder. Cet outil gratuit proposé début juillet par Microsoft permettait aux utilisateurs de Windows de protéger leurs fichiers des regards indiscrets des autres utilisateurs du même PC. Microsoft en a cessé la distribution ce vendredi 14 juillet, sous la pression de ses entreprises clientes. En effet, de nombreux administrateurs de parcs informatiques se sont émus des risques induits par l'utilisation de Private Folder. Sur le blog MSBlog, un administrateur s'est inquiété du cas où un utilisateur placerait malicieusement des données critiques dans son dossier privé et détruirait les originaux. Ses confrères ont également évoqué la crainte d'utilisateur licencié qui partirait sans donner le code d'accès au contenu de dossier privé, entre autres scénarios. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |