Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1 à 10.

Les 10 documents suivants >


(07/02/2012 09:22:48)

Dossier : Mobilité et sécurité en entreprise, le nouveau casse-tête

La généralisation des smartphones et, dans une moindre mesure, des tablettes grand public dans les entreprises obligent ces dernières à repenser leur politique de gestion et de sécurité. Le problème est que le service informatique doit faire face à la multiplication des plateformes mobiles qui ne sont pas toutes égales en terme de sécurité. Cette diversification donne à elle seule une idée des changements nécessaires dans les entreprises qui doivent trouver les bons outils pour sécuriser les terminaux mobiles multi-OS : effacement des données à distance, verrouillage à distance, activation d'un accès par mot de passe, cryptage, authentification, mise en place d'un pare-feu, antivirus et VPN mobile. Explications. (...)

(25/05/2012 16:20:09)

Après le rachat d'Instagram, Facebook lance son avatar Camera

L'application Facebook Camera, est disponible au téléchargement sur l'App Store depuis le jeudi 24 mai. Elle permet d'appliquer des filtres sur les photos prises avec son portable et de taguer ses amis avant de les poster sur le réseau. Elle reprend ainsi le principe d'Instagram, racheté par Facebook au mois d'avril pour un milliard de dollars.

Facebook Camera permet de recadrer, de faire pivoter ses photos et d'y ajouter des filtres. Il est également possible d'identifier ses amis en touchant leur visage. Il est ensuite possible de partager des images à l'unité ou par lot, et de les poster sur sa page Facebook d'un clic. Facebook Camera est à télécharger, gratuitement, sur l'App Store (iOS).

(...)

(15/05/2012 14:11:28)

L'iPhone pourrait accueillir une application de cartographie 3D avec iOS 6

Apple devrait présenter iOS 6, pour ses terminaux iPhone, iPad et iPod touch, en juin prochain lors de sa conférence World Wide Developpers. A cette occasion, nos confrères américains de 9to5mac.com pensent que le système d'exploitation accueillera un logiciel de cartographie, qui viendrait remplacer celui de Google. Il proposerait une carte qui, selon les informations de 9to5mac, renforcerait l'expérience utilisateur.

Apple intègre Google Maps à ses iPhone et iPad depuis 2007. L'accord entre les deux sociétés concernant l'utilisation de Maps se termine en fin d'année et Apple prend donc les devants en mettant au point cette application. Le logiciel reposerait en partie sur les solutions de l'entreprise C3 technologies, spécialisée dans le rendu photo-réaliste, acquise en octobre 2011 par Apple.

Il pourrait s'agir d'une mauvaise affaire pour Google selon nos confrères de The Guardian. En effet, les applications de Google intégrés à iOS génèrent quatre fois plus de revenus que sur son système d'exploitation maison Android (...)

(15/05/2012 13:54:18)

Intel veut placer ses puces dans les terminaux d'Apple

Intel vient juste de faire son entrée dans le marché des smartphones, mais le constructeur a bien l'intention de livrer rapidement des puces qui améliorent la performance et l'efficacité énergétique des terminaux mobiles. L'architecture des nouvelles puces sera basée sur de nouveaux processus de fabrication qui confèreront une plus grande autonomie et amélioreront la performance des smartphones. « Notre objectif est de faire en sorte qu'Apple sache que notre silicium est très performant, qu'il pourrait faire mieux fonctionner le Mac ou qu'il peut améliorer l'iPad. Ainsi, quand le constructeur prendra ses décisions, il ne pourra nous ignorer », a déclaré Paul Otellini lors de cette journée, comme l'a rapporté Forbes.

Apple utilise des processeurs Intel dans ses MacBook et ses ordinateurs de bureau, mais le constructeur utilise des puces ARM, rival d'Intel, dans l'iPhone et l'iPad. Dans le domaine des smartphones, ARM est le principal rival d'Intel, puisque ses puces se trouvent dans près de 95 % des smartphones actuellement sur le marché. Selon Paul Otellini, même si Intel est un nouveau venu dans le secteur du smartphone, il pourrait prendre des parts de marché à son rival ARM.

La loi de Moore appliquée aux puces mobiles

Plus tard cette année, Intel doit sortir une puce Atom Z2580 haute performance pour smartphones, laquelle intègre deux coeurs et des capacités 4G. Ce processeur est deux fois plus performant que la puce single-core Atom Z2460 actuelle, que l'on trouve dans le smartphone X900 de Xolo. Les deux processeurs sont fabriqués selon le processus de gravure à 32 nanomètres. L'an prochain, le fondeur doit livrer une puce Atom basse énergie, nom de code Merrifield, destinée aux smartphones haute-performance. Le design de la puce sera différent et intègrera un coeur graphique. « Cette puce devrait permettre d'offrir une « expérience plus immersive » avec les smartphones », a déclaré Mike Bell, directeur général du groupe Mobile et Communication d'Intel.

Paul Otellini a déclaré que, au cours des deux prochaines années, le développement des puces pour smartphones se ferait selon un rythme deux fois plus rapide que celui de la loi de Moore, qui stipule que le nombre de transistors dans une puce double tous les deux ans. « De plus en plus, nous pouvons offrir le meilleur de la technologie d'Intel pour les appareils mobiles - téléphones et tablettes », a déclaré le PDG d'Intel.

(...)

(15/05/2012 09:35:25)

Free Mobile annonce 2,6 millions de cartes SIM

Free Mobile, l'oérateur de téléphonie mobile lancé en janvier, a distribué 2,6 millions de cartes SIM au premier trimestre ce qui représente 4% du marché français, a indiqué sa maison mère Iliad lors de la présentation mardi de ses résultats trimestriels. (...)

(14/05/2012 09:49:22)

Plan social attendu chez SFR : 500 postes concernés

L'onde de choc créée par l'arrivée de Free Mobile avec ses offres d'abonnements attractives poursuit ses effets dévastateurs dans l'écosystème des télécoms mobiles hexagonaux. Vendredi 12 mai, l'agitation médiatique est montée d'un cran autour d'un plan de licenciements allant jusqu'à 500 postes chez SFR. Syndicats et direction de l'opérateur dialoguent par presse interposée.  Les syndicats évoquent jusqu'à 500 licenciements tandis que la direction répond plan d'adaptation. Les comptes du premier trimestre de SFR seront publiés lundi 14 mai.  

Déjà en mars, Damien Bornerand de la CGT avait indiqué que la DRH de SFR envisageait que le recours aux prestataires - plus de 3 700 équivalent temps pleins en 2011 - allait être revu à la baisse et que des coupes franches dans les budgets des différentes directions étaient attendues.

Et il y a quelques jours, Bloomberg indiquait que Vivendi avait débuté un audit de SFR en avril. Cet audit pouvait aboutir à la suppression de centaines de postes dans le marketing et l'administratif. Ceci afin de compenser une plongée des revenus qui devrait atteindre 570 millions d'euros. Bloomberg citant Damien Bornerand de la CGT indiquait que 200, 500 voire plus, postes pourraient être supprimés. SFR emploie environ 10 000 personnes.

(...)

Les 10 documents suivants >