Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 241 à 250.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2011 17:10:47)
L'iPhone 4S vide sa batterie plus vite
L'iPhone 4S tiendrait-il moins la charge que son prédécesseur ? C'est en tout cas les questions que se posent plusieurs utilisateurs, sur la page d'Apple, après avoir constaté une réduction substantielle de l'autonomie de leur smartphone. Etonnant, car l'iPhone 4S est doté d'une batterie plus puissante que la version 4. La firme de Cupertino avait indiqué que l'autonomie en veille était de 200 h contre 300 pour l'iPhone 4, mais que le processeur plus puissant et certaines fonctionnalités comme Siri étaient plus gourmands en batterie.
La gestion des fuseaux horaires en cause
Si Apple n'a pas réagi à ces différentes interventions, certains spécialistes pointent du doigt un problème logiciel provenant d'iOS 5 et plus particulièrement le paramétrage de la fonction de géolocalisation. En effet selon Oliver Haslam de iDownloadblog « il existe un bug dans iOS 5 qui implique que la fonction de gestion des fuseaux horaires reste active de manière permanente et actionne le service de géolocalisation très gourmand en énergie ». Il conseille donc d'éteindre cette fonction de gestion des fuseaux horaires, « nous l'avons fait sur 4 types d'iPhone et cela a amélioré fortement l'autonomie ».
Google aide à porter des sites web sur mobiles
En lançant GoMo, Google souhaite aider les entreprises à basculer leurs sites web vers des applications mobiles. Grâce à une fonctionnalité baptisée GoMoMeter, les utilisateurs peuvent entrer l'adresse de leur portail et obtenir une analyse gratuite pour savoir s'ils sont en mesure de passer au format mobile. L'outil permet également de connaître le temps de chargement des sites sur mobiles, de savoir si les images s'affichent correctement, si le texte peut être lu sans réduction ni zoom et si les liens et onglets sont facilement accessibles. Il livre également une image visuelle sur la façon dont les utilisateurs de mobiles voient actuellement leur site.
Nos confrères d'IDG News Service ont toutefois relevé des lenteurs dans l'application. Il leur a fallu plus de 40 minutes pour télécharger le site d'actualités de la BBC avec l'outil GoMoMeter.
Après avoir pris connaissance des plus et des moins de la version mobile de leurs sites web, les utilisateurs ont accès à une liste d'éditeurs spécialisés dans le développement de sites web mobiles, comme Netbiscuits, Mobify, Unbound Commerce et... Google Site Builder. GomoMeter propose aussi d'utiliser plusieurs options pour savoir quel montant on est prêt à engager pour maintenir la version mobile du site, combien de temps on prévoit d'attendre pour qu'il soit construit, si l'on souhaite le développer soi-même ou passer par une autre entreprise.
(...)
Ubuntu voit son avenir sur les smartphones et tablettes
Canonical travaille avec les constructeurs pour porter Ubuntu sur les smartphones, les tablettes et les télévisions connectées, a déclaré son fondateur Mark Shuttleworth. L'éditeur n'a rien annoncé de particulier, mais son fondateur souhaite amener la distribution Linux au-delà du poste de travail fixe d'ici à 2014, date prévue pour la version 14.04. Les premiers produits apparaitront « au cours des 18 prochains mois » précise Mark Shuttleworth lors d'un entretien avec des journalistes.
Proposer rapidement un SDK
Les constructeurs devraient obtenir rapidement un SDK pour qu'ils puissent fabriquer des prototypes et les mettre à disposition des développeurs d'applications. Mark Shuttleworth indique que Canonical avait reçu des demandes de la part de certains fabricants pour trouver une alternative à des plateformes de plus en plus intégrées et verrouillées comme celles de Microsoft, Apple ou Google. Le fondateur met en avant l'interface graphique unifiée baptisée Unity, qui remplace Gnome. Cette interface peut être portée sur des smartphones et tablettes.
WisePhone, une solution de cryptage "militaire" pour smartphones
Disponible pour iPhone (y compris iOS 5), Android et depuis peu pour Blackberry (y compris OSv7), la solution Wisephone de WiseKey vise à crypter les communications vocales IP sur les téléphones portables dans le monde, même dans les régions où les menaces à la confidentialité sont monnaie courante.
Constatant que les technologies d'interception sont peu couteuses et relativement répandues, WiseKey a montré que, avec l'augmentation des données stockées et transmises sur les smartphones, les menaces sur la confidentialité et la mise sur écoute préoccupent autant les particuliers que les sociétés et les gouvernements. Pour garantir la sécurité des conversations téléphoniques, WisePhone utilise donc un niveau élevé de cryptographie, transparent et de niveau militaire. Selon le communiqué de l'entreprise, cela permet d'offrir une sécurité équivalente à celle utilisée par les agences gouvernementales.
ICTJournal.ch (...)
Ventes de smartphones : Samsung devant Apple et Nokia
Le sud-coréen Samsung est devenu le premier vendeur de smartphones au monde durant le 3e trimestre 2011 avec 27,8 millions de ventes, contre 17,1 millions à Apple, selon l'analyste britannique Strategy Analytics, repris vendredi 28 octobre par Bloomberg. Le coréen propose des smartphones basés sur avec les OS mobiles Android, Bada et Windows Phone.
Samsung réalise ainsi cet été une part de marché de 23,8%, contre seulement 14,6% pour Apple. Nokia suit en 3e position, avec 14,4%. En ce qui concerne les ventes globales de téléphones portables, Nokia (27,3%) demeure en tête, devant Samsung et LG. Derrière, le fabricant chinois ZTE subtilise la 4e place à Apple avec désormais 4,7% de parts de marchés.
Illustration principale : Samsung Galaxy S2, animé par Google Android
Ericsson solde son aventure dans le mobile avec Sony
Sony et Ericsson ont indiqué que l'équipementier suédois cédait sa part de la joint-venture formée il y a exactement 10 ans à Sony. Ainsi, dès 2012 Sony Ericsson sera une filiale à part entière du constructeur japonais, intégrée à sa division d'électronique de loisirs. En contrepartie, Ericsson recevra 1,05 milliard d'euros en cash.
Dans son communiqué, Sony indique que cette opération permettra de réunir les activités smartphones, tablettes, consoles, ordinateurs portables et téléviseurs dans le but d'optimiser le développement de ces produits en créant de nouvelles synergies tout en réduisant les coûts. Sony récupère également un accord de licence croisé qui couvre l'ensemble de ses produits et services, ainsi que la propriété de cinq familles de brevets liés aux technologies sans fil dans les terminaux mobiles.
Ericsson annonce pour sa part un recentrage sur son coeur de métier, à savoir les technologies sans fil et leurs applications dans tous les domaines. Les deux compagnies annoncent en outre la mise en oeuvre d'une initiative «connectivité sans fil» dans laquelle elles uniront leurs savoir-faire respectifs pour favoriser l'adoption des technologies sans fil sur tous types de plateformes.
(...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |