Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 391 à 400.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/08/2011 16:26:52)
Apple pourrait lancer un iPhone 4/8 Go à prix réduit
Selon différentes sources, Apple serait sur le point de lancer une version moins coûteuse et à moindre capacité de l'iPhone 4 dans les prochaines semaines. L'agence de presse Reuters a en effet affirmé que ce smartphone de 8 Go était déjà en production en Asie. Apparemment, l'un des fabricants serait basé en Corée, mais il n'a cependant pas été cité par Reuters qui précise que Samsung se serait refusé à tout commentaire.
Selon Reuters, ce smartphone remplacera l'iPhone 3GS d'entrée de gamme, également équipé de 8 Go mémoire. Si l'agence pense que l'iPhone 4 8 Go sortira dans quelques semaines, il n'est pas certain qu'il soit lancé en même temps que l'iPhone 5. Certains estiment en effet, que les livraisons de ce produit commenceront en septembre, alors que d'autres considèrent qu'il faudra attendre octobre prochain.
L'iPhone 4 à 8 Go sera destiné à ceux qui souhaitent passer pour la première fois d'un téléphone classique à un smartphone. Un analyste cité par Reuters pense que son prix pourrait se situer aux alentours de 200 $ HT (soit 140 euros).
Illustration :l'IPhone 4 d'Apple. Crédit photo : D.R
(...)
Qualcomm, tout désigné pour racheter webOS
Selon Jack Gold, analyste chez J. Gold Associates, webOS de Hewlett-Packard n'est pas encore mort. Au contraire, c'est peut-être une aubaine pour le fondeur Qualcomm, L'analyste spécule ainsi que le Californien serait le meilleur acheteur potentiel de webOS. Son argument : le fondeur est l'origine des processeurs ARM (SnapDragon double coeur à 1,5 GHz) animant le système d'exploitation mobile de HP. « Je crois que le candidat le plus logique à la reprise de webOS, et celui qui pourrait en assurer le succès, est Qualcomm, » a déclaré Jack Gold dans un rapport publié hier.
Dans un mail adressé à nos confrères de Computerworld, celui-ci a précisé que son avis ne se fondait pas sur une information provenant de Qualcomm. L'entreprise n'a pas, pour l'instant, voulu commenter le point de vue de l'analyste. Jack Gold estime que si Qualcomm devenait propriétaire de webOS, le fondeur pourrait associer l'OS mobile de HP à ses puces et offrir aux fabricants de smartphones et de tablettes un «paquet complet» comprenant un processeur principal, une puce graphique, des circuits radio (CDMA, HSDPA et WiFi) et le système d'exploitation webOS. « Qualcomm dispose des outils nécessaires et des capacités de conception pour mettre au point cette solution complète. Le fondeur serait même en mesure de constituer un écosystème entier, » a déclaré l'analyste de J. Gold Associates.

Un OS pour des tablettes d'entrée de gamme
Qualcomm offre actuellement un OS mobile, Brew, à destination des téléphones bas de gamme. « Mais son offre a grand besoin d'être rafraîchie », a ajouté Jack Gold. Une combinaison Qualcomm-webOS pourrait « redonner de la vigueur au marché des tablettes à bas prix, en particulier sur les marchés émergents, pas encore dominés par des ardoises type iPad ou celles tournant sous Android, » estime encore l'analyste. Ce dernier fait remarquer que Qualcomm s'est déjà engagé à soutenir Android et Windows Phone 7 de Microsoft. Mais selon lui, webOS constituerait une « seconde plateforme viable » pour les fabricants.
Parmi les acheteurs potentiels de webOS, les analystes citent également Google et Apple. Les deux concurrents pourraient en effet trouver intérêt à acquérir la propriété intellectuelle des brevets de HP concernant webOS. « D'autres acheteurs potentiels, comme Samsung ou Amazon, auraient plus de mal que Qualcomm à faire de webOS un concurrent sérieux aux autres plates-formes mobiles, » a encore déclaré Jack Gold.
La semaine dernière, du fait du peu de succès de ses produits, HP a décidé d'arrêter la production et le développement de ses smartphones et tablettes tournant sous webOS. Mais le fabricant avait déclaré dans un communiqué qu'il « considérait toujours l'option de faire perdurer la valeur de webOS. »
(...)(24/08/2011 10:53:12)18 brevets Motorola essentiels pour Google
Google semble avoir misé sur le bon cheval en rachetant Motorola: Parmi les 17 000 documents détaillants les brevets de l'entreprise, 18 brevets seraient, selon Bloomberg, très efficaces dans les plaintes qui l'oppose à Apple pour violation de brevets. Les inventions de Motorola remontent à 1994 et sont essentielles à trois poursuites contre Apple, selon les propos de David Mixon, avocat spécialisé dans les brevets à Bradley Arant Boult Cummings. Ils couvrent les services de localisation, la conception des antennes, la transmission des e-mails...
L'innovation se gagne au tribunal
Ron Epstein, CEO d'Epicenter IP Group, a déclaré à Bloomberg que la balance du pouvoir penchait désormais du côté de Google, depuis que la firme avait acheté Motorola. Nous sommes dans une bataille dans laquelle les participants au marché vont utiliser l'innovation comme un outil pour la victoire. D'autres analystes, notamment Peter Misek, analyste chez Jefferies & Co., pensent qu'Apple est toujours susceptible de continuer sa bataille de brevets contre HTC et Samsung, il a déclaré : « C'est la guerre ».
ICTJournal.ch
De faux iPhone 5 déjà en vente en Chine
En Chine, les sociétés "shanzhai" (ou "pirates") font tourner plus d'un millier d'usines dans la métropole méridionale de Shenzhen, située à la frontière de Hong Kong. L'iPad d'Apple représente actuellement plus de 70% du marché chinois des tablettes, selon des chiffres récents du cabinet d'étude Analysys International, mais ce score a baissé de plus de 5 points au cours du deuxième trimestre de l'année, tendance que l'étude attribue à l'apparition de concurrents légitimes et illégaux.
Près de deux millions de "boîtes blanches" (pour reprendre le jargon du secteur) ont trouvé preneur en Chine au cours des six premiers mois de l'année, selon une autre étude, réalisée celle-ci par le cabinet de conseil DisplaySearch. Ils sont vendus au prix de 359 yuans (39 euros), contre HK$3 888 (346 euros) pour l'iPad 2 à Hong Kong. "La plupart des fabricants de tablettes de Shenzhen produisaient auparavant des imitations de mobiles", a expliqué au China Daily l'analyste Yang Qun.
Des hiphone 5 déjà en vente
Selon les médias chinois, l'iPhone 5 aurait déjà été copié en Chine alors qu'il n'est attendu que fin septembre. Disponible au prix de 500 yuans (54 euros) environ à Shenzhen et en ligne, le "hiPhone" 5 ressemble surtout à une coque d'iPhone 4 mais avec le logo Android - il est animé par une version d'Android - et embarque des fonctionnalités comme un tuner radio et deux cartes SIM, selon la presse. Rien à voir donc avec le produit qu'Apple va proposer dans un mois.
Et si certains points de vente annoncent des chiffres enviables, comme cette enseigne en ligne qui aurait écoulé 1 200 appareils en trente jours, le Ministère de l'information, de l'industrie et de la technologie n'a pas tardé à mettre en garde contre la qualité du "hiPhone". "La plupart de ces mobiles contrefaits posent problème, ils émettent notamment plus de rayonnements que les vrais modèles, ce qui peut menacer la santé des utilisateurs", a expliqué un porte-parole du ministère.
Crédit photo : D.R.
Microsoft offre des smartphones pour attirer les développeurs webOS
Profitant du retrait de HP sur le marché des tablettes et des smartphones, Microsoft a décidé d'offrir aux développeurs travaillant sous webOS des smartphones gratuits, des outils et des formations à son propre OS mobile. Objectif visé par l'éditeur : créer des applications pour Windows Phone 7. Brandon Watson, directeur du développement de Windows Mobile 7 a publié cette offre sur Twitter vendredi dernier et, depuis lors, ne cesse de recevoir des demandes.
Brandon Watson a indiqué qu'avant la fin de la journée, ce vendredi, il avait reçu plus de 500 messages de développeurs intéressés et qu'un peu plus tard, le décompte avait atteint les 600 demandes. Il a également répondu à des messages sur Twitter, en demandant aux expéditeurs de lui adresser un e-mail afin qu'il les mette en relation avec un expert de Windows 7 qui pourrait leur venir en aide. Le directeur du développement a également dirigé les développeurs vers le site d'outils de Windows Phone 7.
Bien que HP ait annoncé qu'il cesserait de produire des tablettes et des smartphones sous webOS, y compris les TouchPad qui ont été bradés au cours du week-end par de nombreux revendeurs, la firme a déclaré qu'elle continuerait à développer webOS, et qu'elle commercialiserait peut-être l'OS sous forme de licences à d'autres fabricants de matériels.
Ce n'est toutefois pas suffisant pour empêcher les développeurs de webOS de penser à quitter le navire. « Désormais, je suis enthousiasmé à l'idée de porter des applications ailleurs », peut-on lire sur le fil twitter d'un développeur identifié sous le nom de Porsche Heritage
Illustration : le tweet de Brandon Watson, directeur du développement de Windows Mobile 7 chez Microsoft. (...)
Avant de livrer Mango, Microsoft teste les applications
Microsoft devrait dévoiler ce soir un aperçu détaillé du processus de validation d'applications pour son OS mobile Mango, a indiqué l'éditeur, dans un billet de blog, alors qu'il se prépare à livrer la première mise à jour majeure pour Windows Phone 7. En juillet dernier, la firme de Redmond avait déclaré que le Hub App commencerait à accepter les applications compatibles avec Mango à la fin août. L'infrastructure permettant d'accepter des applications Mango est désormais en ligne, et certains développeurs peuvent déjà voir le nouveau contenu, alors que Microsoft effectue une ronde finale de tests. Fin juillet, le développement de Windows Phone a également terminé la version de Mango destinée à la production qui sera baptisée Windows Phone 7.5.
La mise à jour contiendra 500 fonctionnalités supplémentaires : l'application Conversation View facilitera la participation à des discussions par mail entre amis ou collègues de travail, tandis que Threads permettra de dialoguer à l'aide de la messagerie instantanée ou des chats sur Facebook en une seule et même conversation. Le système d'exploitation intègrera également le multitâche et inclura une version mobile d'Internet Explorer 9, qui accélérera la navigation et ajoutera le support de HTML5. Reste à savoir quand sortiront les premiers smartphones équipés du nouvel OS. Certains ont évoqué la date du 1er septembre, mais Joe Belfiore, responsable du design de Windows Phone 7 a démenti l'information qu'il qualifie de rumeur dans un message diffusé sur Twitter.
Illustration : Crédit photo: D.R
(...)
Après la décision de céder son activité PC, HP veut rassurer
C'est dans ce contexte d'incertitude autour du sort de son activité PC que HP a annoncé la sortie de son dernier ordinateur de bureau tout-en-un pour entreprise, le Compaq 8200 Elite. Ce desktop est assorti d'une garantie de trois ans pièces et main-d'oeuvre [aux États-Unis], plus des services d'assistance sur site et à distance. « HP s'engage à assurer la totalité du support technique et la garantie de son ordinateur desktop, » a déclaré une porte-parole du constructeur. « Nous comprenons l'inquiétude des clients à propos du support de ce produit. Nous allons à cet effet renforcer notre campagne de communications pour rassurer nos clients sur nos engagements. Nous soutiendrons nos produits, en assurerons le support technique et continuerons à suivre nos clients. Les consommateurs et les entreprises peuvent donc acheter nos produits en toute confiance, » a-t-elle ajouté. En plus de son nouvel ordinateur de bureau Compaq, HP prévoit la sortie d'autres machines plus tard cette année, qui viendront compléter sa gamme d'ordinateurs portables et desktop.
La semaine dernière, HP avait annoncé qu'elle cherchait à vendre ou se séparer de son activité PSG chargée de commercialiser les PC et les terminaux mobiles de la marque, smartphones et tablettes tactiles notamment. Le constructeur a motivé sa décision par le ralentissement des ventes de PC et des marges « au fil du rasoir », deux facteurs handicapant au moment où HP cherche à réorienter son activité vers des secteurs plus rentables, comme les logiciels, les services et le matériel pour les entreprises. En vue de cette restructuration, HP a commencé, dès ce week-end, par liquider ses stocks de smartphones et de tablettes Touchpad, en les proposant à des prix défiants toute concurrence. Ainsi, samedi, des revendeurs new-yorkais comme Best Buy et Staples, ont liquidé en quelques heures tous leurs stocks de tablettes TouchPad et de smartphones. Même opération hier sur le site de la Fnac en France. Tous ces terminaux tournent sous webOS, mais HP a assuré qu'elle continuerait à développer et à chercher des ouvertures pour son système d'exploitation mobile.
Des clients pas encore inquiets sur l'avenir du support
Contrarié par la décision d'HP et inquiet de l'avenir de webOS, Brent Woodruff, un ingénieur en informatique de Floride, a préféré échanger son TouchPad acheté chez Best Buy par un iPad 2. Celui-ci, qui possède également un ordinateur portable et un netbook HP, ne se préoccupe pas pour le support de ces autres produits. « Je ne suis pas inquiet pour ça. Peu importe qui reprendra l'activité PC de HP. Le nouveau propriétaire prendra probablement la suite des contrats de maintenance et fera suivre les garanties. C'est ce qui s'est passé entre IBM et Lenovo, » a déclaré l'informaticien. C'est en 2005 qu'IBM a vendu son activité PC à Lenovo afin de concentrer son activité autour du logiciel et des services aux entreprises, deux secteurs où les marges restent importantes. « La transition pour la vente et le support de produits d'IBM vers Lenovo, comme pour le ThinkPad par exemple, s'est passée en douceur, et cela devrait être le cas pour HP également, » a déclaré Josh Kaplan, CEO de Rescuecom, une société de maintenance informatique. « HP a une grande expérience du support technique... Ils ne vont pas mettre leurs clients en difficulté sur ce plan là », a-t-il ajouté. « HP est également le premier fabricant mondial de PC, de sorte que l'on n'a pas à craindre une pénurie de pièces, » a ajouté le CEO. Enfin, « HP a la réputation d'être l'un des meilleurs constructeurs sur le plan du support technique, et devrait essayer de maintenir son rang, même pendant la période de transition. »
Reste quelques interrogations autour de webOS. « Les propriétaires de terminaux tournant sous ce système d'exploitation mobile pourraient se retrouver coincés, » a déclaré Josh Kaplan. Sur les forums de discussions, les utilisateurs ne se disent pas non plus inquiets au sujet du support des produits HP depuis l'annonce concernant PSG. Selon eux, les garanties ne seront pas caduques et HP a le devoir de respecter ses engagements. « La satisfaction d'un utilisateur vis-à-vis du support technique d'HP varie en fonction de l'expérience de chacun. Mais ce qui se passe chez HP en ce moment ne va pas affecter le niveau de support technique ni de garantie, pour le meilleur ou pour le pire, » a écrit un participant aux forums de Notebook Review.
Illustration principale : HP Compaq 8200 Elite
RIM lance un service de gestion des BlackBerry pour les PME
La plupart des PME ont besoin d'outils à la fois simples, économique et efficaces pour les aider à gérer leurs terminaux mobiles. Le constructeur Canadien Research in Motion (RIM) a décidé de répondre à leurs attentes en lançant un service en ligne gratuit. Le BlackBerry Management Center facilite la gestion des smartphones appartenant à l'entreprise ou aux salariés. Il s'adresse aux structures qui possèdent au maximum 100 smartphones BlackBerry connectés aux services de messagerie d'un fournisseur d'accès internet (FAI) ou ceux de messagerie web comme Gmail, Hotmail et Yahoo.
Bien que les petites et moyennes entreprises ne possèdent pas toujours de services informatiques dédiés et qu'elles disposent, en outre, de petits budgets par rapport aux entreprises de taille plus importante, elles doivent cependant faire face aux mêmes types de menaces. Le service de RIM effectue des sauvegardes sans fil automatiques quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles des smartphones BlackBerry afin de faciliter la récupération des données stockées dans le terminal en cas de perte
Restaurer les paramètres et le contenu en cas de perte
Il peut également verrouiller un smartphone à distance et même effacer son contenu, y compris les données stockées sur la carte mémoire SD amovible
Les TPE et PME peuvent également localiser les smartphones BlackBerry perdus et les verrouiller à distance. Les utilisateurs sont alertés par une puissante sonnerie et par un message qui s'affiche sur l'écran d'accueil Au cas où un smartphone aurait tout simplement disparu, le service de RIM peut également être utilisé pour restaurer les paramètres et le contenu sur un terminal de substitution.
« Nous sommes ravis de présenter le tout dernier service cloud de RIM, conçu spécifiquement pour les petites entreprises », a déclaré Alan Panezic, Vice-Président Enterprise Product Management chez RIM. Pour lui, le BlackBerry Management Center est un service gratuit et un moyen efficace pour administrer les smartphones BlackBerry des collaborateurs dans le cloud.
Mais le problème, pour RIM, c'est que les entreprises de petite taille sont moins susceptibles de s'appuyer uniquement sur des smartphones BlackBerry. Alors que les grandes entreprises font face à la consumérisation de l'informatique, les PME, elles, ont lancé un concept qui consiste à utiliser leurs propres périphériques en tentant de bâtir un cadre informatique autour d'un méli-mélo de terminaux mobiles.
Illustration : les 9850, 9860 et 9810, derniers-nés des smartphones de RIM. Crédit photo : RIM
(...)
iPad 3, une puce A6 pour plus de performances et d'autonomie
Le prochain iPad d'Apple sera plus rapide et plus économe en énergie grâce à son processeur quad-core A6, mais l'évolution de la tablette vedette sur le marché ne pourra pas être livrée avant juin prochain, selon l'analyste Linley Gwennap, fondateur du cabinet d'études Linley Group. La puce A6 qui succèdera au processeur double coeur A5 utilisé dans l'iPad, sera probablement fabriqué par le fondeur taiwanais TSMC (Foundry Company Semiconductor Manufacturing Co). Selon plusieurs sources, Apple - en litige avec Samsung - a décidé de changer de fondeur. C'est le coréen qui fabrique aujourd'hui la puce A5 utilisée dans l'iPad 2 et le prochain iPhone 5. Les smartphones équipés de processeurs double-coeur sont déjà présents sur le marché et certains analystes prédisent que l'iPhone 5, attendu cet automne sera animé par une puce dual-core A5.
Le calendrier de fabrication de l'A6 suggère qu'il ne sera pas en production avant le deuxième trimestre de l'année prochaine, ce qui signifie que le prochain iPad pourrait ne pas apparaître avant juin 2012, selon Linley Gwennap. Curieusement, un article publié la semaine dernière dans le Wall Street Journal, expliquait qu'Apple espère lancer l'iPad 3 au début de l'année prochaine.
Une puce gravée en 28 nm
L'A6 devrait apporter plus de performance aux appareils d'Apple (iPad, iPod et iPhone) tout en préservant la vie de la batterie. Beaucoup d'améliorations viendront du processus de fabrication de TSMC en 28 nanomètres, indique Linley Gwennap. Cette gravure plus fine va diminuer la taille des circuits par rapport à l'A5, qui est fabriqué en 40 nanomètres, ce qui rendra l'A6 à la fois plus petit et plus rapide. «Les gars travaillant sur la tablette sont ravis d'offrir plus de performances avec la même autonomie de la batterie », a encore déclaré l'analyste. 
L'A6 sera probablement basé sur l'architecture Cortex-A9 d'ARM, qui est proche de celle déjà utilisée dans l'A5. La société ARM a déjà annoncé le Cortex-A15 mais les premiers appareils basés sur ce référence design ne seront pas disponibles avant l'année prochaine ou même début 2013 seulement, explique encore Linley Gwennap. L'A6 affrontera d'autres processeurs ARM quad-core proposés par Texas Instruments, Nvidia et Qualcomm. La puce quatre coeurs Tegra, connue sous le nom de code Kal-El, apparaîtra dans les appareils d'ici la fin de cette année, a indiqué Nvidia.
Illustration principale : iPad 3 concept design (Source: Roman Vladimir Sima)
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |