Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 441 à 450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/07/2011 09:37:59)
Intentions d'achat, l'iPhone toujours en tête
Dans cette étude trimestrielle de ChangeWave, 46% des sondés expriment leur intention de s'équiper prochainement d'un iPhone (contre 44% il y a trois mois), quel que soit son modèle. Les smartphones tournant sous Android progressent régulièrement et atteignent désormais 32% d'intention d'achat (1 point de mieux). De leur côté, les téléphones RIM n'ont plus la cote, avec seulement 4% d'intentions d'achat.
Niveau satisfaction, la tendance est exactement la même, avec un taux de personnes "très satisfaites" de 70% pour la star de Cupertino, contre 50% pour les téléphones Android et seulement 26% pour RIM.
Sondage international sur les intentions d'achat en matière de smartphone dans les trois mois à venir réalisé du 6 au 15 juin auprès de 4 163 consommateurs, dont 89% d'Américains.
(...)(15/07/2011 10:19:10)La consumérisation de l'IT, une réalité sous-estimée
L'étude menée par IDC et Unisys sur la consumérisation de l'IT montre que le phénomène ne cesse de se renforcer. Non seulement les départements informatiques ne parviennent pas à répondre à l'usage des terminaux mobiles privés, mais ils sous-estiment le volume de ces usages.
Selon les résultats de l'étude d'IDC, l'utilisation d'appareils privés pour accéder à des applications business a encore crû l'an dernier: ce sont désormais 70% des employés qui utilisent leur propre smartphone ou tablette pour leur activité professionnelle. De plus en plus mobiles, les collaborateurs multiplient les appareils qu'ils emploient pour travailler hors des heures de bureau. 50% des employés accèdent à des applications professionnelles en vacances et 30% lorsqu'ils sont au lit. Pour les détenteurs de tablettes, ces chiffres sont encore de 10% supérieurs.
Un usage plus massif que ne le pensent les entreprises
L'enquête qui vient d'être publiée montre que les départements IT ne sont pas conscients de l'ampleur du phénomène. Si 69% des employés disent utiliser leur smartphone privé pour le business, les responsables IT pensent qu'ils ne sont que 34% à le faire. Cet écart s'explique en partie par la politique mise en place par les sociétés à l'égard des appareils privés. Si 87% des entreprises ont une politique de remboursement des frais découlant de l'usage professionnel d'un appareil privé, plus de la moitié des employés n'y font pas appel, de sorte que les départements IT ne se rendent pas compte de la quantité de terminaux privés employés pour le travail. Enfin, en dépit de l'essor des usages mobiles, plus de trois quarts des entreprises ne prévoient pas d'adapter leurs applications business à ces terminaux
Google va redimensionner les applis smartphones pour les tablettes sous Android
La rareté d'applications spécifiquement développées pour les tablettes sous Android avait été l'une des grandes déceptions des utilisateurs. Mais cela pourrait peut-être changer. Google vient en effet d'annoncer sur le blog des développeurs Android que la prochaine mise à jour d'Android 3.0, alias Honeycomb, permettra de redimensionner les applications pour smartphone afin de les adapter à l'écran des tablettes Android. Un bouton spécial situé sur la barre des applications permettra aux utilisateurs de zoomer et de faire passer l'application en mode plein écran. Cette fonctionnalité est déjà présente sur l'iPad d'Apple.
Cette capacité de zoom permet d'agrandir la surface d'affichage de l'application sur la totalité de l'écran de la tablette sans trop perdre en résolution graphique. Selon Scott Main, l'un des principaux contributeurs du blog Android Developers, cette technique de zoom offre une alternative satisfaisante pour utiliser les fonctions de base d'une application sans trop de pixellisation. « Imaginez votre application sur un écran de téléphone à laquelle vous appliquez un zoom de 200%, » écrit-il. « Tout est plus grand, mais aussi plus pixellisé, parce que le système n'a pas redimensionné votre mise en page ou n'a pas utilisé les ressources alternatives pour le dispositif. »
Une alternative de second choix en attendant Ice Cream Sandwich
Scott Main fait remarquer que, si la nouvelle fonction de zoom est meilleure que la fonction standard « étirer pour remplir l'écran » d'Android 3.0 disponible pour les applications mobiles, cela reste encore une alternative de second choix, la première étant de disposer d'applications spécifiquement développées pour Android 3.0. Le bloggeur conseille également aux développeurs qui ont conçu des applications pour des smartphone avec des écrans plus grands, de désactiver la nouvelle fonction zoom dans leurs applications, au motif que « si l'application est réellement conçue pour s'adapter à des tailles d'écran plus large, la compatibilité écran offrira probablement une expérience utilisateur moins bonne pour votre application. »
La fragmentation a longtemps été un problème pour les développeurs d'applications Android, qui se plaignent de n'avoir aucun moyen de vérifier si leurs applications fonctionnent efficacement sur les multiples plateformes. Pour remédier à cela, Google travaille à une nouvelle version d'Android (nom de code « Ice Cream Sandwich») qui vise pour la première fois à unifier les multiples versions de son système d'exploitation mobile. L'objectif de la firme de Mountain View est de créer un système d'exploitation qui peut s'adapter à tous les terminaux sous Android, que ce soit un téléphone du genre Droid Pro et son petit écran, ou un Droid X et son écran large ou une tablette Xoom de Motorola. Pour l'instant, Google n'a pas communiqué de date de sortie pour Ice Cream Sandwich, mais le système Android unifié de Google pourrait bien être livré d'ici la fin de l'été ou cet automne.
Les Français restent prudents sur le m-commerce
Le m-commerce n'en est encore qu'à ses début en France. Les Français utilisent encore peu leur téléphone portable pour faire des achats. Ils sont sensibles aux problématiques de sécurité et sont méfiants face à la géolocalisation. C'est ce qui ressort d'une étude CSA pour Orange et Terrafemina.
Utiliser son téléphone portable pour effectuer des achats reste une pratique encore marginale en France. Seulement un Français sur dix (9%) déclare avoir déjà effectué une opération de m-commerce. Parmi les pratiquants, la liste de leurs achats les plus fréquents concerne des produits numériques : l'achat d'une application pour Smartphone (74%), vient ensuite l'achat de jeux pour téléphone (46%), la musique (39%), une sonnerie de téléphone portable (32%).
L'achat de biens réels est plus difficile
Paradoxalement, les Français pensent que le m-commerce est amené à se développer même s'ils ne sont majoritairement pas intéressés par l'achat de produits via leurs terminaux mobiles ! Certains produits ou services recueillent alors un intérêt notable quoique minoritaire : les titres de transport en commun (28%), les places de cinéma (22%), les billets de train ou d'avion (21%) et les places de musées (21%). Seuls 8% des Français pensent que le m-commerce ne va pas se développer.
Au titre des inquiétudes vis à vis du m-commerce, on note la géolocalisation et la sécurité des transactions. Les Français sont ainsi majoritairement méfiants face à la géolocalisation. Trois quarts d'entre eux considèrent cette fonctionnalité comme trop intrusive et dangereuse. Ils estiment que le lieu où ils se trouvent relève de leur vie privée.
Reste qu'une minorité (23% des Français) voit dans la géolocalisation une opportunité pour les consommateurs de bénéficier d'offres personnalisées et avantageuses. Les Français qui sont le plus favorables à cette fonctionnalité sont des hommes de 18-34 ans et les possesseurs de smartphone.
La sécurité reste un frein
La sécurité des moyens de paiement est le critère le plus important pour se mettre au m-commerce aux yeux des français : pour 42 % d'entre eux, c'est le premier critère nécessaire. Les critère les plus cités sont ensuite : la simplicité d'utilisation (19%), la garantie de ne pas recevoir de nombreux messages de publicité (15%), les prix pratiqués (11%), les offres supplémentaires et les produits disponibles.
Les Français qui utilisent le plus le m-commerce sont les possesseurs de smartphone (25% d'entre eux ont déjà effectué un achat avec leur mobile), suivi par les CSP + (15%) et les jeunes. Un quart des hommes de 18-24 ans (25%) ont ainsi déjà pratiqué le m-commerce, tout comme 16% des femmes du même âge.
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |