Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 651 à 660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/02/2011 10:38:42)
Les Français utilisent plus les SMS que les réseaux sociaux
L'enquête (*) publiée par le cabinet Deloitte apporte un regard sur la manière dont la relation entre utilisateurs et téléphones portables évolue dans le monde. Trois principaux constats en ressortent. Tout d'abord, les SMS restent plus populaires que les réseaux sociaux. En France, 56% des utilisateurs utilisent les SMS au cours d'une journée alors qu'ils ne sont que 48% et 37% à utiliser respectivement la messagerie mobile et les réseaux sociaux. L'écart est encore plus important en Chine où la population utilise les SMS à 93% contre 30% pour les réseaux sociaux. Ensuite, les Français sont moins friands de publicité sur mobiles que les Chinois : 80% d'entre eux ignorent les publicités qu'ils reçoivent sur leurs téléphones.
Les Chinois davantage friands de publicités
Parmi ceux qui y réagissent, 40% visitent le site indiqué ou cherchent à en savoir plus. A l'inverse, leurs homologues chinois sont 20% à déclarer acheter le produit ou le service vanté par la publicité. Quatre facteurs pourraient faire réagir les Français à la publicité sur mobiles : la recherche de bonnes affaires (20%), l'utilisation gratuite d'une application ou d'un jeu (17%), la publicité venant d'une marque ou d'un produit dans laquelle/lequel ils ont confiance (11%) et les publicités en rapport avec l'endroit où ils se trouvent (8%). Enfin, l'étude montre que certains consommateurs français seraient prêts à payer un surcoût pour avoir le haut débit mobile (4G) sur leurs téléphones portables. Les deux grands facteurs susceptibles d'encourager une plus grande utilisation sont des prix abordables pour 54% d'entre eux, et des vitesses supérieures pour 50%.
(*)Les résultats de cette étude ont été collectés auprès d'environ 30 000 personnes dans 15 pays via des entretiens en ligne et sur le terrain. Les questions ont été adaptées au pouvoir d'achat, à la langue et aux caractéristiques propres des marchés de chaque pays.
(...)
Un utilisateur consulte les applis de son iPhone 84 minutes par jour
Les fonctions traditionnelles du téléphone (appel, emails, SMS) ne représentent que 40% du temps passés sur iPhone. Les 60% restants sont dédiés aux Web et aux applications.
Un possesseur d'iPhone dispose en moyenne de 108 applications installées dont 88 téléchargées depuis l'app store. Les applications gratuites sont plébiscitées avec une répartition de 58%, devant le payant (23%) et le standard (19%).
Appsfire a réalisé son enquête en étudiant mille iPhone synchronisés avec son service.
Des services santé sur mobiles
La première solution mobile, imaginée en collaboration avec MyGlucoHealth, permettra aux diabétiques de mesurer leur taux de glucose dans le sang par l'intermédiaire du Bluetooth. Disponible sur les mobiles simplifiés "Doro PhoneEasy", ce service vise notamment à faciliter la transmission des résultats des tests de glucose au portail sécurisé MyGlucoHealth ou au médecin traitant, mais également de renforcer la "surveillance à distance par les professionnels de santé".
Un second service, développé avec la société Medixine, rappellera les patients à l'ordre en cas de non prise de médicaments. Baptisée "Doro EasyMed Reminder", cette application disponible sur les mobiles "Doro PhoneEasy 338 gsm" donnera l'occasion aux patients d'envoyer un SMS confirmant la prise de médicaments grâce à une simple touche. En cas d'oubli, un rappel sera envoyé sous la forme d'alerte SMS.
"La fourniture en direct de solutions mobiles pour aider et améliorer la santé et les conditions de soins présente beaucoup d'avantages. Nos solutions permettent aujourd'hui de cibler des besoins simples au sein des familles avant de s'orienter vers les professionnels de santé et les budgets publics", explique Jérôme Arnaud, président de Doro.
Crédit photo : Myglucohealth (...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |