Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 13351 à 13360.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/10/2008 11:19:44)

La virtualisation ne progresse plus que de... 53% !

L'étude du marché de la virtualisation au deuxième trimestre par IDC souligne des signes de maturation sur un secteur qui demeure largement dominé par VMWare malgré l'irruption de Microsoft. IDC estime que la phase de consolidation des grands parcs de serveurs grâce à la virtualisation tire à sa fin. Le marché aborde une période qui se caractérisera par des ventes de moindre ampleur et par une extension au secteur des PME. Au cours de ce deuxième trimestre, VMWare a livré 44% des logiciels de virtualisation, contre 51% il y a un an. Ce tassement ne profite que partiellement à Microsoft puisque l'éditeur voit sa part de marché en volume passer de 20% l'an dernier à 25%. IDC indique que « pour son premier trimestre depuis son lancement, Hyper-V a eu une forte présence ». Toutefois, ce chiffre est calculé à partir de la somme des livraisons d'Hyper-V et de son ancêtre Virtual Server 2005. Et la progression des ventes d'Hyper-V est liée à celles de Windows Server 2008. Or celles-ci, au deuxième trimestre, étaient encore inférieures à celle de Windows Server 2005. Nette domination de VMware en valeur Au cours de ce trimestre, les livraisons de logiciels de virtualisation ont progressé de 53% (+72% il y a un an). Avec 60% de livraisons en plus, c'est l'architecture x86 qui tire le marché. Les livraisons pour les systèmes à base d'Itanium (EPIC - Explicitly Parallel Instruction Computing) augmentent de 18% tandis que celles pour les autres diminuent (-15% sur les processeurs Cisc et -7% sur les Risc). [[page]] En valeur, le marché mondial de la virtualisation a augmenté de 15%. Le segment x86 progresse plus vite que tous les autres. Il enregistre +39% alors que celui des processeurs Epic ne fait que + 9%. VMware, dont les ventes augmentent de 27%, s'octroie une part de marché en valeur de 78% grâce à ESX et VMware Server. Elle était de 86% l'an dernier. Virtuozzo arrive en deuxième position avec une part de marché qui se maintient à 16%. Microsoft, qui considère l'hyperviseur comme « un utilitaire devant être gratuit », ne récolte que 1,1% de la valeur de ce marché. HP et Dell livrent 66% des serveurs virtualisés Les livraisons de serveurs destinés à la virtualisation ont progressé de 52%. Avec une croissance équivalente à celle du marché, Hewlett-Packard obtient une part de marché de 34%. Dell, qui progresse de 110%, réduit l'écart avec une part de 29% (25% il y a un an). IBM arrive troisième avec 16%. IDC note une progression de 32% de ses livraisons de machines, en particulier grâce à la bonne santé de sa gamme de serveurs à base de processeurs Power. (...)

(17/10/2008 17:00:02)

Le projet de cession de Thales Services Aix à Osiatis en suspens

La mobilisation des salariés du centre de Thales Services d'Aix-en-Provence n'aura pas été vaine. Ils étaient en grève depuis le 19 octobre pour protester contre le projet de cession de l'activité infogérance du site provençal à la SSII Osiatis. A leur demande, une vingtaine d'entre eux (sur un effectif total de 63 personnes) a été reçue à Neuilly-sur-Seine par la direction des ressources humaines de Thales Services France, indique le site Web syndical Miroir Social. Au final, ils ont obtenu l'ouverture d'une négociation sur le futur des activités d'infogérance bureautique de l'agence d'Aix-en-Provence. Cette décision a été formalisée par un courrier de la direction daté envoyé aujourd'hui, vendredi 17 octobre, rapporte le syndicat CFTC. Du coup, les consultations des instances CE (Comités d'établissements) et CCE (Comité central d'entreprise) sont considérées comme n'ayant pas eu lieu, ce qui suspend la cession. Par ailleurs, les jours de grève des salariés seront intégralement payés. (...)

(17/10/2008 16:47:11)

SAP ouvre une place de marché pour les solutions de ses partenaires

A l'occasion de sa conférence technologique TechEd de Berlin (14-16 octobre), SAP a annoncé l'ouverture d'une place de marché, SAP EcoHub, permettant de rechercher, par secteurs d'activité, des solutions partenaires certifiées qui s'appuient sur ses applications de gestion intégrées et les complètent. Ce canal de distribution permet d'entrer directement en contact avec les fournisseurs de ces offres afin d'obtenir démonstration, compléments d'informations et propositions commerciales. Les solutions sont réparties sur vingt-quatre secteurs d'activité (automobile, produits de consommation, high tech, chimie, télécommunications, santé, secteur public, sciences de la vie, services professionnels...). On peut aussi effectuer ses recherches par catégories d'applications : PGI, gestion de production, gestion de la relation client, des fournisseurs, des actifs, du cycle de vie des produits ou de la chaîne logistique. SAP EcoHub fournit un accès aux communautés constituées autour des applications de l'éditeur allemand : SAP Developer Network (SDN), Business Process Expert (BPX) et la communauté Business Objects. SAP investit dans le réseau d'intégration d'entreprises de Crossgate Sur TechEd Berlin, SAP a par ailleurs annoncé qu'il avait investi dans la société Crossgate AG qui a constitué un réseau d'intégration permettant aux entreprises de rester connectées avec leurs partenaires en utilisant leur mode de communication habituel (EDI, Web, télécopie, courriel, RFID, GPS, SMS). Crossgate, qui propose des services de facturation et de signature électroniques et d'automatisation de processus, a développé pour les utilisateurs d'applications SAP un service 'on demand', B2B 360°, qui leur permet d'établir une communication électronique directe avec quelque 40 000 partenaires. (...)

(17/10/2008 15:29:16)

Le commissariat virtuel entre en phase de test

Le projet de commissariat virtuel lancé il y a un peu plus d'un an par Michèle Alliot-Marie sera expérimenté à partir du 1er novembre prochain dans deux départements, la Charente-Maritime (17) et les Yvelines (78). La ministre de l'Intérieur ainsi que les directeurs de la police, Frédéric Péchenard, et de la gendarmerie, Roland Gilles, en ont présenté les grandes lignes mercredi 15 octobre. Il s'agit en réalité de la possibilité de déposer une pré-plainte par Internet. La victime doit, dans un premier temps, remplir un formulaire (identité, motif de la plainte, horaires auxquelles elle est disponible). Elle reçoit ensuite un accusé de réception puis est recontactée (par téléphone ou par mail) pour signer sa déclaration. Les données saisies par le plaignant sont effacées dès la signature ou trente jours après le dépôt de la plainte. Ce dispositif ne s'applique qu'aux délits mineurs (vols, dégradations...) dont on ne connaît pas l'auteur, afin de contourner les risques de délation. Le site a pour vocation de désengorger les commissariats, d'éviter les files d'attente et de permettre à des personnes pouvant difficilement se déplacer de porter plainte (un enquêteur peut se rendre à leur domicile). Le test durera six mois et, s'il s'avère positif, sera étendu à d'autres départements. Ce système existe déjà en Belgique, en Espagne et en Italie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >