Flux RSS

Virus/alertes

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

481 documents trouvés, affichage des résultats 421 à 430.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/03/2007 10:32:21)

Cebit 2007 : Sophos adopte le NAC suite au rachat de Endforce

Sophos intégrera un outil de contrôle d'accès au réseau (NAC, Network Access Control) à son antivirus Endpoint Security au cours des 12 prochains mois selon Steve Munford, PDG de l'éditeur spécialisé dans la sécurité, qui s'exprimait dans le cadre du Cebit 2007 qui se tient à Hanovre du 15 au 21 mars. Le support des différents protocoles NAC développés par Microsoft, Cisco et consorts sera assuré. Il s'agira en fait pour Sophos d'intégrer à ses produits la technologie héritée du rachat en janvier de Endforce, spécialiste du NAC. Un logiciel NAC indépendant de l'antivirus sera également commercialisé et ce dès le mois prochain. Avec cette annonce Sophos rejoint nombre de ses concurrents ayant d'ores et déjà intégré une couche NAC à leurs suites. Il s'agit notamment de contrôler l'accès des flottes d'ordinateurs portables aux serveurs centraux de l'entreprise en toute sécurité et confidentialité et d'interdire l'accès aux machines non mises à jour en termes d'antivirus ou de rustines. Il s'agit également de gérer les autorisations d'accès au réseau en fonction des profils connectés. D'après le cabinet d'étude Analysis, après les grands comptes ce sera aux entreprises de taille moyenne (de 500 à 2 500 salariés) d'adopter massivement les technologies NAC au cours des prochains mois. Les structures plus petites devraient suivre dans les deux ans à venir. (...)

(09/03/2007 16:44:59)

Une faille dans Microsoft OneCare peut bloquer Outlook

Microsoft reconnaît de nouvelles failles dans OneCare. Il y a quelque temps Microsoft admettait que dans certains cas l'installation de son service de sécurité OneCare pouvait interdire tout accès à Internet. Un problème dû selon l'éditeur à un mauvais fonctionnement du pare-feu. Hier, le géant de Redmond a indiqué que son antivirus peut également causer la mise en quarantaine de la totalité des fichiers .pst. (Outlook) ou .dbx (Outlook Express). Le problème se produirait lorsque OneCare détecte une pièce jointe infectée dans un de ces fichiers. Le remède devait normalement être fourni avec le lot de mises à jour du 13 mars. Toutefois, Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aura pas de "patch tuesday" de sécurité ce jour-là, les corrections concernant Internet Explorer 7, Office 2007, Publisher 2007 et Windows Vista n'étant pas prêtes. (...)

(06/03/2007 17:12:26)

Antivirus : NOD32 classé premier, OneCare lanterne rouge

Le projet AV-comparatives.org soumet régulièrement les antivirus du marché à une série de tests de très longue durée dont les résultats sont publiés trimestriellement. Dans le dernier rapport, la palme revient à NOD32 d'ESET, élu meilleur antivirus dans les catégories «Général», «Détection proactive à la demande» et «Vitesse d'analyse à la demande». « Quand vous combinez la vitesse, la fiabilité et les capacités heuristiques avancées de NOD32, vous êtes clairement face à la plus performante des solutions antivirus actuellement sur le marché », affirme Andreas Clementi, responsable du projet. NOD32 est basé sur un moteur d'analyse unique, ce qui évite d'avoir recours à des solutions complémentaires du type antispyware. Le produit est compatible avec les versions X64 de Microsoft Vista, Windows XP et Windows 2003 Server. Notons à ce propos que OneCare, l'antivirus de Microsoft, obtient le plus mauvais score avec seulement 82 % de virus détectés. Le dernier venu sur le marché de la sécurité a donc encore beaucoup de progrès à faire. A l'opposé, AVK 17.0 de G Data et Antirivus Workstation 2.5 de TrustPort se classent en haut du tableau avec chacun 99% de malwares repérés. Composé d'étudiants de l'université d'Innsbruck en Autriche, le projet AV-comparatives.org est exclusivement financé par des dons. (...)

(02/03/2007 17:39:14)

Telnet, porte d'entrée des vers dans Solaris

Une faille dans Solaris 10 renvoie certains utilisateurs dans les années 90, où les virus informatiques étaient non seulement malveillants, mais aussi créatifs artistiquement. Un vers, appelé Unix/Froot A ou Wanuk, sévit en effet sur cette plate-forme. Il profite de la présence du protocole Telnet pour s'infiltrer et prendre la main à distance sur le serveur. Une fois infecté, non seulement le serveur recherchera sur son réseau d'autres serveurs où le protocole Telnet est actif pour les contaminer, mais il affichera également des messages et dessins en ASCII sur les moniteurs, le moins choquant d'entre eux représentant une dinde. Le protocole Telnet, ou plutôt l'outil qui détecte automatiquement les autres serveurs avec Telnet activé, étant à l'origine de cette faille, celle-ci se rencontre sur toutes les versions de Solaris, qu'elles tournent sur des processeurs x86 ou Sparc. Pour José Nazaro, ingénieur sécurité chez Arbor Networks et spécialiste des vers : « Celui-ci est très 'old-school', il me rappelle les vieux vers ADM de la fin des années 90 qui m'ont d'ailleurs poussé à m'intéresser aux logiciels malveillants autoréplicants. » Ce n'est pas une raison pour en négliger la portée. Sun Microsystems a d'ailleurs posté un patch sur son site contre cette faille et pour retirer Unix/Froot A, et recommande à ses utilisateurs de fermer le port 23 de leurs pare-feu. Pour José Nazaro, il existe une méthode plus efficace : « Désactivez Telnet. Nous sommes en 2007 après tout. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >