Flux RSS
Web 2.0
443 documents trouvés, affichage des résultats 441 à 443.
| < Les 10 documents précédents |
(03/02/2006 16:37:36)
Des résultats records pour Alcatel
"Alcatel réalise un quatrième trimestre record. Les revenus et la rentabilité atteignent des niveaux significatifs" a déclaré, heureux, Serge Tchuruk, PDG du groupe Alcatel. L'équipementier affiche une hausse de 7,6% de ses revenus (4,094 MdE) sur le dernier trimestre. Sur l'année, ils progressent de 7,3% et atteignent 13,135 MdE. Le résultat net pour l'ensemble de l'année 2005 est de 930 ME en hausse de 61% par rapport à 2004. Serge Tchuruk ajoute "la position de trésorerie nette à 1,5 MdE est renforcée, conséquence d'un cash flow libre de 0,9 MdE générés sur le trimestre". Le triple play et les solutions IP ont drainé la croissance du groupe. D'autre part, les activités réseaux mobiles sont en croissance continue et soutenue (+15,2%). Point faible : l'activité satellites. En 2006, Alcatel mise toujours sur les offres IP (IP TV, services aux opérateurs et ToIP en entreprise). Toutefois, "le potentiel de croissance de l'année dépendra des décisions des autorités de régulation en matière de déploiements de fibre optique, de déploiements de la 3G en Chine et de la rapidité du passage à l'IP des réseaux des opérateurs" a-t-il expliqué. Alcatel perçoit des potentialités en ToIP dans les secteurs du transport, de l'énergie et de la Défense. Le groupe devrait ainsi continuer sa croissance sur le premier trimestre 2006 (+10%). (...)
(18/01/2006 17:52:28)Tableau de l'Arcep : six fois plus de lignes totalement dégroupées en 2005
Près de 600 000. C'est le nombre de lignes en dégroupage total au 31 décembre 2005. Ce sont autant d'abonnés qui ne souscrivent plus les services de France Télécom. Tel est le principal enseignement du tableau de bord du dégroupage en France, présenté par l'Arcep. Le nombre total de lignes dégroupées s'élève à 2,82 millions, soit 76,5 % de plus que les chiffres présenté par l'Autorité pour l'année 2004. L'Arcep souligne particulièrement la forte croissance du dégroupage total, ainsi que le rôle grandissant des autorités locales. Sur les 2,82 millions de lignes dégroupées, 592 000 le sont totalement. Un total qui a été multiplié par six en l'espace d'un an. Dans le même temps, le nombre de lignes partiellement dégroupées ne progressait que de 48 %. Les taux de croissance constatés au quatrième trimestre 2005 illustrent le dynamisme du dégroupage total : ce dernier affichait une croissance de 64 %, contre seulement 3,5 % pour le dégroupage partiel. Si le nombre de lignes dégroupées progresse rapidement, la couverture de la population adopte une croissance qui n'est que marginale : en un an, la proportion des abonnés pouvant s'affranchir de l'opérateur historique n'a gagné que deux points, à 54 %. A la fin 2005, 1107 sites de dégroupage ont été livrés* par France Télécom aux opérateurs alternatifs, dont 168 au cours de l'année. L'Arcep a souligné l'importance du rôle joué par les collectivités locales pour atteindre ce chiffre. Selon l'autorité de régulation, "plus des trois quart [des 168 sites livrés en 2005] l'ont été grâce à l'intervention des collectivités". Quatre projets de réseaux à l'initiative des pouvoirs publics locaux ont particulièrement contribué à la livraison de sites l'an dernier, en Alsace, dans le Loiret, l'Oise et les Pyrénées Atlantique. * Selon l'Arcep, "la livraison d'une site signifie la réception par un opérateur d'un emplacement mis à disposition par France Télécom dans un répartiteur". (...)
(30/09/2005 17:28:22)Convention entre Montpellier et FT pour WiFi et l'ADSL
France Télécom et la communauté d'agglomération de Montpellier ont signé une convention pour étendre les couvertures ADSL et WI-Fi. Montpellier devrait ainsi passer à un taux de couverture ADSL de 98,2 % d'ici la fin de l'année. Les zones de fortes activités économiques devraient être couvertes en très haut débit. Quant au Wi-Fi, des bornes devraient fleurir au quatre coins de la ville. En effet, 85 sites seront équipés en Wi-Fi. Parmi ces sites, on peut citer les différentes mairies de quartiers, les quatre missions locales d'insertion, les lieux hautement touristiques mais également les 11 médiathèques que compte la ville, etc. Autre innovation pour cette ville estudiantine et touristique : le M Ticketing qui permettra d'acheter des tickets de transport ou de musées de façon dématérialisée. (...)
| < Les 10 documents précédents |