Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19281 à 19290.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/06/2007 13:03:21)

Yahoo fusionne ses divisions Publicité en ligne

La restructuration se poursuit chez Yahoo. Une semaine après avoir remplacé Terry Semel par Jerry Yang à la tête du groupe, Yahoo vient d'annoncer son intention de fusionner ses deux divisions liées à la publicité en ligne aux Etats-Unis. Une décision qui devrait permettre au portail de remonter son retard dans le secteur de la publicité contextualisée, trusté par un Google omniprésent. Yahoo disposait d'une division consacrée à la vente de publicité de type bandeau et une deuxième liée aux annonces contextualisées, proche du moteur de recherche. Dans un communiqué, Sue Decker, président du portail, explique que « cette décision est une des étapes importantes pour revigorer nos divisions publicité [...] ». Il faut préciser qu'à l'origine des troubles qui animent Yahoo depuis plus d'un an, la lenteur des dirigeants du groupe à prendre des décision avait été pointée du doigts par les actionnaires et des responsables internes, notamment dans le « manisfeste du beurre de cacahuètes ». David Karnstedt prendra la tête des ventes pour l'Amérique du Nord où il remplacera Wenda Millard. (...)

(25/06/2007 12:59:41)

Un Australien travaille à la virtualisation universelle

VMWare, Xen, KVM, UML, les logiciels de virtualisation se multiplient au fur et à mesure que cette technologie se popularise dans les salles de serveurs. Et les problèmes de compatibilité entre eux connaissent également une croissance forte. Pour éliminer une partie de ces problèmes, Paul « Rusty » Russel, un développeur Open Source australien a une solution. Un autre logiciel, baptisé Virtio I/O, qui implémentera une couche virtuelle d'entrées/sorties pour permettre aux pilotes les plus courants d'être utilisés quelle que soit la plateforme de virtualisation mise en place. Si cette solution est élégante, elle est, selon Rusty Russel, plus compliquée à mettre en place qu'il n'y paraît. Et le développeur suggère dans un premier temps de travailler un code commun à intégrer dans les systèmes d'exploitation Linux virtualisés. (...)

(25/06/2007 12:52:51)

Colloque « formation et recherche en Europe : de nouvelles opportunités pour de nouveaux enjeux » le 3 juillet

Le Cordis (Service communautaire d'information sur la recherche et le développement) et les Instituts Nationaux des Sciences Appliquées se réunissent à l'Insa de Lyon le 3 juillet 2007. Sur le thème « formation et recherche en Europe : de nouvelles opportunités pour de nouveaux enjeux », l'avenir de l'Institut Européen de Technologies sera évoqué, tout comme les nouveaux champs qui s'ouvrent en matière de formation, en France et en Europe. Mais l'autre grand point abordé sera celui des financements, avec notamment les opportunités qu'offrent les fonds structurels. Les partenariats public-privé seront également au programme, dans la mesure où si la recherche française a une excellente réputation à l'étranger, il semble parfois difficile de convertir cette recherche en innovation. Certes, depuis quelques années, les efforts conjugués par les ministères de l'Industrie et de la Recherche/Enseignement supérieur, ont permis de rapprocher ces deux mondes. Mais il faut bien reconnaître que les financements pour la R&D ne sont pas encore au niveau des ambitions affichées et qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que la France occupe une place prépondérante dans ce domaine. C'est pourquoi, si les enseignants-chercheurs et le monde académique sont les principaux invités à cette rencontre, il pourrait être intéressant pour le monde industriel (et notamment les « gazelles ») d'y prendre part également. Sur le même sujet - L'Institut européen de Technologies opérationnel dès 2008 - Des manques inquiétants de relais économiques dans le maillage local de Saclay-Orsay (...)

(25/06/2007 11:55:47)

IBM étend et met au vert l'un de ses principaux centres de données

IBM va engager 86 millions de dollars dans l'extension de son centre de données de Boulder, dans l'état du Colorado. Ce chantier s'inscrit dans le cadre de son projet « Big Green », annoncé le 10 mai et destiné à réduire la consommation d'énergie de ses salles de serveurs et de celles de ses clients. IBM utilisera donc la plupart des technologies prévues dans ce projet pour réduire les coûts d'énergie des nouveaux locaux et des équipements qui y seront installés : système de refroidissement de sa gamme Cool Blue, technologies de virtualisation pour limiter le nombre de serveurs, mais également recours à des méthodes de construction mieux adaptées, ainsi qu'à de nouveaux systèmes d'éclairage et de circuits d'air conditionné. L'actuel centre de données de Boulder s'étend sur un peu plus de 20 000 m2. Il va gagner quelque 7 500 m2 de plus, principalement par la transformation de bureaux en salles informatiques. Cette extension en fera l'un des plus grands centres de données d'IBM dans le monde. Il est prévu de mettre également les technologies virtualisation en place dans les 20 000 m2 de locaux déjà opérationnels. (...)

(25/06/2007 10:26:25)

IBM introduit dans l'entreprise les outils du Web 2.0

IBM a annoncé la disponibilité de Lotus Connections, son offre logicielle pour créer des réseaux sociaux d'entreprise, à l'occasion de la conférence Enterprise 2.0 qui s'est tenue à Boston du 18 au 21 juin. Composée de cinq composants s'appuyant sur les technologies Web 2.0 (gestion des activités et des communautés, blogs, mise en place de signets/bookmarks et de profils), la suite Lotus Connections a été conçue pour favoriser les contacts rapides entre utilisateurs professionnels à la recherche d'informations et d'experts sur des thèmes précis. L'objectif est de permettre l'échange d'idées et de ressources au sein d'une entreprise à travers les blogs et le partage de bookmarks. L'annonce de cette solution s'inscrit dans une initiative baptisée par IBM « Web 2.0 goes to work » (le Web 2.0 entre dans l'entreprise). Outre Lotus Connections, celle-ci englobe aussi Lotus Quickr 8, des fonctions de collaboration à exploiter tant en interne qu'au-delà du pare-feu, et Info 2.0, des outils permettant d'imbriquer, de façon personnalisée, des informations venant du Web avec des données de l'entreprise pour créer des applications « mash-up ». IBM inclut également dans cette initiative sa solution de commerce électronique IBM WebSphere Commerce, enrichie de capacités Web 2.0. Celles-ci sont destinées à réduire le taux d'abandon des transactions commerciales en ligne en apportant aux internautes des informations contextuelles. La solution comporte notamment un nouveau catalogue interactif qui permet de mieux sélectionner les produits en ayant recours à un système de filtres. (...)

(25/06/2007 09:28:56)

Quest acquiert ScriptLogic pour 90 M$

Quest Software, éditeur de solutions d'administration pour les environnements Windows, vient de racheter ScriptLogic, un éditeur privé de Boca Raton (Floride), spécialisé sur les outils d'administration pour les réseaux sous Windows. Le montant de la transaction, réglé en numéraire, s'est élevé à 90 M$ (67 M€). Quest prévoit d'intégrer la suite de ScriptLogic, pour postes de travail, serveurs et pour l'annuaire Active Directory, à son portefeuille de logiciels incluant également des outils pour Active Directory, ainsi que pour la messagerie Exchange, le portail SharePoint et la base de données SQL Server. Quest propose aussi des outils pour accompagner les migrations de version. Ce sont principalement les PME qui sont visées par la nouvelle offre. ScriptLogic dit avoir déjà constitué une base de 19 000 clients sur ce marché. De son côté, Quest a confirmé que le rachat avait été motivé, non seulement par les développements effectués par ScriptLogic autour du poste de travail, mais également par son expérience du marché des PME et par son modèle de distribution s'appuyant sur des revendeurs. Il y a à peine deux semaines, ScriptLogic avait annoncé pour le mois de juillet la sortie du logiciel Security Explorer for Sharepoint, destiné à l'administration de Microsoft SharePoint Server 2007. En avril, l'éditeur avait également mis à jour son produit phare, Desktop Authority, pour accompagner les migrations vers Vista. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >