Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 20861 à 20870.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/03/2007 15:51:01)

Skype franchit la barre des 500 millions de téléchargements

Skype annonce que son logiciel P2P de communication sur Internet a été téléchargé plus de 500 millions de fois par les consommateurs à travers le monde depuis la première introduction du logiciel en mode bêta en août 2003. Un succès dû au bouche-à-oreille et à la mobilisation de la communauté mondiale d'utilisateurs « qui jouent un rôle d'ambassadeur formidable », estime Niklas Zennström, CEO et co-fondateur de l'entreprise (rachetée depuis par eBay). Aujourd'hui, si certains consommateurs utilisent Skype pour s'exprimer gratuitement via la voix, la vidéo, les conférences téléphoniques et la messagerie instantanée, d'autres ont succombé aux formules payantes, bâties sur l'aura de la société auprès des internautes. La dernière en date de ces formules est Skype Pro, une offre européenne qui, pour 2 euros par mois HT, permet des communications illimitées vers les téléphones fixes du pays de l'appelant. Chaque communication est toutefois soumise à des frais de connexion de 0,039 €. (...)

(08/03/2007 12:44:05)

Les SSII proposent aux 15-24 ans de changer le monde

Des portes ouvertes, des stages et des mini-projets, des jobs de vacances, une compétition en ligne et une mobilisation des services d'orientation (de l'Onisep, notamment) auprès des lycées et collèges : l'offensive lancée par Syntec informatique, à compter du 15 mars, pour mettre les jeunes en contact avec la réalité des métiers des SSII mise sur l'attrait de la découverte. A la fois ludique et pédagogique. Le tout coordonné par un portail : changeursdemonde.com. L'idée de cette campagne part du constat récurrent de déficit d'attractivité du secteur Logiciels et Services. A l'automne 2006, deux tiers des SSII s'inquiétaient ouvertement de leurs difficultés à recruter. Au risque de ne pouvoir satisfaire les prévisions de croissance d'activité du secteur que la chambre patronale évalue autour de 7%. Certes, la filière informatique n'est pas la seule à pâtir de la désaffection des jeunes pour les filières techniques et scientifiques. Mais selon Syntec, s'y ajoute, pour les SSII et éditeurs de logiciels, « une difficulté à communiquer clairement et simplement sur leurs activités et leurs métiers ». Mal connu, mal compris, mal aimé, froid, peu passionnant, laissant peu de place au développement personnel... pour le secteur du service informatique, le levier principal à activer pour rectifier l'idée que s'en font les jeunes générations - et leurs parents - reste, selon Syntec, le contact direct. Et d'inviter les SSII de toutes tailles, et de toutes spécialités, à démontrer comment la diversité de leurs activités contribue à «changer le monde» et à inscrire leurs initiatives d'ouverture aux jeunes sous ce slogan fédérateur. La première phase de cette campagne de séduction lancée le 15 mars est prévue pour durer jusqu'à juin, pour reprendre - après une première évaluation - à la rentrée de septembre. (...)

(08/03/2007 12:32:32)

Une facture de 48,86 Md$ pour les usurpations d'identité sur le Web aux Etats-Unis en 2006

Gartner s'inquiété de la progression de la cybercriminalité visant les particuliers aux Etats-Unis. Selon le cabinet, environ 15 millions d'Américains auraient ainsi subi des usurpations d'identité entre juillet 2005 et juin 2006. Cela représente une hausse de plus de 50 % si l'on se réfère à l'étude de la Federal Trade Commission réalisée en 2003, qui dénombrait 9,9 millions de victimes d'actes de cyberpiraterie. En ne considérant qu'un échantillon de 5 000 internautes, Gartner a évalué que la perte moyenne par victime en 2006 s'élevait à 3 257 $, contre 1 408 $ un an plus tôt. Ramené à 15 millions d'individus, le calcul donne le tournis : ce seraient 48,86 Md$ qui se seraient « trompés » de poche. Pour la même période, les opérations de recouvrement des fonds ainsi détournés ont chuté de 87 à 61 %. La progression des ventes sur Internet, la prolifération des jeux et loteries et le manque de solutions de paiement parfaitement sécurisées semblent donc habilement exploités par les pirates. Selon Avivah Litan, vice-président de Gartner, les hackers s'intéressent tout particulièrement à certaines liaisons peu sécurisées des systèmes de paiement américains. Ces liaisons seraient, excusez du peu, utilisées par plus de 5 millions de sites commerciaux et pour de nombreux échanges entre consommateurs. Un phénomène qui prolifère est l'usurpation d'identité afin d'ouvrir un compte et d'obtenir une carte de crédit. Le montant moyen des sommes ainsi détournés aurait doublé en un an et atteindrait 5 962 $. Toujours selon Gartner, la perte engendrée par les détournements de cartes de paiement aurait grimpé de 734 $ à 2 550 $. (...)

(08/03/2007 12:23:36)

Microsoft associe Office et voix sur IP

« D'ici trois ans, plus de 100 millions de personnes pourront passer des appels téléphoniques à partir de Microsoft Outlook, Sharepoint et les autres applications d'Office Systems. » Cette promesse a été faite par Jeff Raikes, président de la division Entreprise de Microsoft à la conférence VoiceCon Spring 2007. Il a également annoncé que la société lancera un test public avec les bêtas de Microsoft Office Communication Server (OCS) et du client associé, Office Communicator, dans le courant du mois de mars. Pour Jeff Raikes, ces deux outils s'annoncent comme les deux outils de communication les plus importants depuis le lancement d'Outlook en 1997. « Nous nous lançons dans une transformation similaire à celle du passage des mainframes aux PC. » Jeff Raykes a précisé que les spécifications de ces deux logiciels seront disponibles pour tous les partenaires afin d'assurer une compatibilité parfaite entre leurs PBX et les logiciels. Déjà testé depuis décembre auprès de 2500 professionnels, l'Office Communication Server offre un support natif de SIP (Session Initiation Protocol), et lance un appel à partir de n'importe quelle application d'Office 2007 d'un simple clic sur le nom d'un contact. Couplé avec Exchange Server, l'OCS pourra offrir un renvoi automatique des appels et une conversion des messages en courrier électronique. La version finale devrait être commercialisée en juin. (...)

(08/03/2007 12:15:41)

Renaud Dutreil veut élargir le périmètre des PME éligibles au statut de gazelle

Recevant 600 représentants des « PME gazelles » hier soir au Musée du Quai Branly, à l'occasion de la remise des Prix Gazelles 2006, le ministre des PME Renaud Dutreil a dit souhaiter que le périmètre des PME éligibles au statut de gazelle soit élargi à d'autres entreprises, sur la base de nouveaux critères, avec de nouveaux avantages. Dans le cadre d'un plan « Production Performance », il propose par exemple l'exonération de charges sociales pour l'embauche de doctorants-chercheurs, le gel pendant cinq ans des effets financiers des franchissements des seuils sociaux, ou encore la possibilité de distribuer 50 % de ses dividendes à ses salariés (avec un statut de société coopérative de salariés). Le ministre ambitionne de passer à 10 000 le nombre de PME de plus de 250 salariés en France. Elles sont aujourd'hui 4 000 à 5 000. « Si nous en avions 10 000, nous serions un eldorado économique, estime le ministre. Or, une entreprise qui grandit très vite est en risque permanent. Il faut donc la soutenir plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues comme nous savons si bien le faire en France. » Cinq PME ont été récompensées hier, le premier prix allant à LeGuide.com, qui développe des moteurs de recherche pour le shopping et des guides d'achat sur Internet. (...)

(08/03/2007 11:09:31)

Sony retarde ses résultats à cause de Sarbanes-Oxley

L'impact des contraintes de la loi Sarbanes-Oxley touche même Sony. Evoquant le surcroît de contraintes légales qu'entraîne l'application de cette loi, le géant japonais de l'électronique vient d'annoncer qu'il reportait l'annonce de ses résultats annuels de trois semaines, au 16 mai. La loi Sarbanes-Oxley s'applique à toutes les sociétés cotées à la bourse américaine. Elle est rentrée en application en 2002 à la suite des scandales financiers des sociétés Enron, WorldCom, Global Crossing, Parmalat, Tyco, etc. Destinées à accroître la transparence des comptes, ses règles sont très contraignantes, en particulier en matière de traçabilité de l'information. Un point qui concerne au premier chef les DSI. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >