Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26191 à 26200.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/12/2005 17:35:54)
Fluke rachète Visual Networks
Fluke s'apprête à racheter Visual Networks pour 75 M$ en numéraire. Avec cette opération, Fluke entend renforcer son offre en matière de maintenance et de supervision de réseaux d'entreprise et d'opérateurs. Visual Networks édite des outils de provisionnement de bande passante, d'isolation des problèmes réseau, et de mesure des performances des applications, notamment. Visual Networks rejoindra la division réseaux de Fluke à la fin du premier trimestre 2006. (...)
(06/12/2005 17:35:08)Démission du directeur d'AIM et ICQ
Chamath Palihapitiya, vice président et directeur général du service de messagerie instantanée d'AOL, AIM et ICQ, vient de donner sa démission. Chamath Palihapitiya quittera ses fonctions à la fin du mois pour un poste chez Mayfield Fund, un fond d'investissement spécialisé sur les services grand public d'Internet. En une année chez AOL, Chamath Palihapitiya a superviser l'amélioration en profondeur des services de messagerie instantanée, et tout particulièrement AIM. Il laisse AIM et ICQ en tête des services de messagerie instantanée (en termes de nombres d'abonnés cumulés) : AIM devrait s'octroyer 30 % du marché de la messagerie instantanée fin 2005 avec 244 millions d'utilisateurs, contre 26 % pour ICQ avec 213 millions d'utilisateurs, selon Radicati Group. Enfin, Chamath Palihapitiya lègue à AOL des perspectives pour ses services de messagerie instantanée, perspective qu'il incombera à son successeur de concrétiser. (...)
(06/12/2005 17:34:17)RSA rachète Cyota pour 145 M$
RSA s'apprête à faire l'acquisition de Cyota, fournisseurs de solutions de sécurité et de lutte contre la fraude en ligne. Avec cette opération, RSA entend élargir son offre d'authentification avec des approches ajustables en fonction du niveau de risque. En outre, RSA prévoit de proposer un service de lutte contre la fraude en ligne avec, notamment, la possibilité de faire fermer les sites frauduleux ou encore de détecter les tentatives de phishing. RSA rachètera Cyota pour un montant de 145 M$, dont 136 M$ en numéraire, et prévoit d'en dégager un chiffre d'affaires de 25 M$ en 2006. (...)
(08/12/2005 12:11:33)Juniper s'associe à Symantec pour sécuriser les accès distants
Juniper vient de conclure un partenariat avec Symantec pour assurer que les ordinateurs accédant à distance au système d'information de l'entreprise respectent bien les stratégies de sécurité définies, avant la connexion aux VPN SSL de Juniper. Baptisé Advanced Endpoint Defense Module, l'outil fourni par Symantec télécharge un agent logiciel chargé d'analyse la configuration logicielle de l'ordinateur nomade et d'éradiquer les éléments malveillants. L'outil surveille également la configuration durant la connexion pour s'assurer qu'elle n'évolue pas de manière dangereuse pour la sécurité du système d'information. L'Advanced Endpoint Defense Module est basé sur la technologie acquise par Symantec avec WholeSecure plus tôt cette année. Juniper fournira en standard l'outil de Symantec avec ses passerelles VPN de la gamme SA, pour un maximum de 25 utilisateurs. L'équipementier facturera 1 000 $ la licence pour 50 utilisateurs supplémentaires, et 30 000 $ pour 2 500 connexions simultanées. (...)
(06/12/2005 17:33:42)Red Hat ouvre le code de Server Directory, ex-Netscape
C'est très discrètement que Red Hat a annoncé la semaine dernière la disponibilité en open source de la totalité du code de Fedora Directory Server 1.0, solution d'annuaire racheté en 2004 à AOL, sous la bannière Netscape . Cette annonce intervient alors que Sun, qui dispose également d'une technologie d'annuaire, vient récemment de libérer l'essentiel de son portefeuille applicatif. Fedora Directory Server 1.0 donne désormais accès au code des consoles et des moteurs d'administration ainsi que du module LDAP. Outre des fonctionnalités renforcées de sécurité et de chiffrage, cette mouture propose des modules de synchronisation Windows et de réplication de données. Red Hat indique par ailleurs que Directory Server utilise Apache comme serveur d'administration. (...)
(06/12/2005 17:30:51)HP prépare le lancement d'un tableau de bord pour OpenView
Hewlett Packard présentera lundi prochain OpenView Dashboard, un tableau de bord censé permettre de créer rapidement et aisément des vues de systèmes complexes pour superviser l'état des services métiers. OpenView Dashboard devrait être commercialisé à partir de 60 000 $ et être disponibles dans le courant du premier trimestre 2006. Ce nouvel outil sera présenté à l'occasion de la manifestation Software Universe de HP qui se déroulera la semaine prochaine à Nice. La manifestation sera aussi l'occasion pour HP de présenter OpenView Desk 5.0 et OpenView Business Process Insight 2.0, des outils de supervision et de reporting pour processus métiers. (...)
(06/12/2005 17:25:28)Sun dévoile son premier serveur à base de Niagara
Moins d'un mois après la présentation officielle de l'UltraSparc T1, alias Niagara, Sun lance son premier serveur animé par ce processeur, le Sun Fire T2000. Immédiatement disponible, et commercialisé à partir de 7 795 $, ce serveur affiche un encombrement de 2U pour 24,3 pouces de profondeur. Il est conçu pour supporter des services applications et la consolidation de serveurs Web. Le Sun Fire T1000 ne sera quant à lui disponible qu'au mois de mars, à partir de 2 995 $, pour un encombrement de 1U. Il est destiné aux infrastructures Web et réseaux. L'UltraSparc T1 doit être décliné en versions à quatre, six et huit coeurs cadencés à 1 ou 1,2 GHz. Chaque coeur pourra gérer simultanément quatre fils logiciels. Selon les versions, de deux à quatre contrôleurs mémoire DDR2 seront intégrés. Sun a doté son UltraSparc T1 de sa technologie CoolThreads. Celle-ci doit permettre à Niagara de ne pas consommer plus de 70 Watts d'électricité ; de quoi en faire le premier processeur « éco-responsable », selon Sun. L'UltraSparc T1 est produit par Texas Instruments pour Sun, avec une gravure en 90 nm. Plus d'une centaine de clients fidèles à Sun ont pu tester en avant première des serveurs animés par l'UltraSparc T1, dont eBay, EDS, Air France, NTT Data, Fiducia IT, BEA, Oracle et Symantec, notamment. Pour séduire les utilisateurs, Sun entend lancer un vaste programme « satisfait ou remboursé », dès la semaine prochaine. Dans le cadre de celui-ci, il sera possible de tester gratuitement les serveurs Sun Fire T1000 et T2000 pendant 90 jours. Cette offre pourrait n'avoir rien de superflu. Certains analystes ont ainsi exprimé des craintes sur la capacité de logiciels d'éditeurs tiers à fonctionner de manière totalement optimisée sur des serveurs animés par Niagara. Selon Sun, « c'est complètement faux, la compatibilité binaire fonctionne réellement » et des applications éditées par Computer Associates, MySQL, SAP et Sybase devraient fonctionner sans souci. (...)
(05/12/2005 17:52:42)F-Secure rachète ROMmon
F-Secure vient de racheter le constructeur d'appliance de surveillance de réseau ROMmon et a annoncé le lancement prochain d'une ligne de produits de sécurité conçus pour les FAI. Le produit de ROMmon sera rebaptisé F-Secure Network Control Appliance. L'équipement est capable de traiter des données à grande vitesse et pourra être configuré pour bloquer l'accès au réseau de PC infectés par un virus ou un cheval de Troie, mais aussi pour permettre le téléchargement de correctifs. L'une de ses applications sera la lutte contre les PC Zombies et les "botnets". (...)
(05/12/2005 17:50:42)Le marché mondial du stockage bat des records
Le marché mondial des systèmes de stockage sur disques a battu de nouveaux records au cours du troisième trimestre 2005. Selon IDC, les ventes de systèmes de stockage externes ont crû de 12,5% sur un an, pour atteindre 3,9 Md$. Pour l'ensemble du trimestre, EMC a maintenu son leadership avec 20,3% du marché devant HP avec 19,1% et IBM avec 12,9%. Dell et HDS sont respectivement 4e et 5e avec chacun 8,4% des ventes. Selon IDC, les ventes globales de systèmes de stockage disque ont progressé encore plus vite que celle des systèmes externe. Elles ont ainsi atteint 5,7 Md$ au troisième trimestre, soit une hausse de 13,3% sur un an. Au total, les fournisseurs ont livré 505 petabyte de capacité de stockage sur les trois mois écoulés, un chiffre en progression de 58% par rapport à l'an passé. (...)
(05/12/2005 17:52:13)Alcatel rachète 25 % de son partenaire 2Wire
Alcatel va procéder à l'acquisition de 25 % du capital de son partenaire 2Wire, spécialisé dans la fourniture de plates-formes de services haut débit. Le groupe français entre, en outre, dans le conseil d'administration de son partenaire californien. Cette nouvelle résonne comme l'écho de la récente acquisition de Scientific Atlanta par Cisco. Le nombre croissant d'offres triple play et, partant, le marché des terminaux numériques, constitue une opportunité que les ténors n'entendent pas manquer. A travers cette transaction, Alcatel s'arme pour fournir une solution permettant aux opérateurs de gérer l'interopérabilité des terminaux et des autres appareils électroniques. Les deux partenaires pourront également fournir une solution améliorée susceptible d'offrir un réseau haut débit étendu au domicile des particuliers grâce à la passerelle résidentielle. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |