Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26201 à 26210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/12/2005 12:07:47)

RIM pourra continuer d'exploiter son service aux Etats-Unis

L'office américain des brevets vient de rejeter l'un des brevets revendiqués par NTP dans son action à l'encontre de RIM, éditeur du service de messagerie mobile Blackberry. L'agence américaine relève un manquement aux obligations d'information lors du dépôt du brevet : NTP aurait mentionner l'existence antérieure de travaux de l'opérateur Telenor relatifs aux éléments brevetés. NTP a engagé une procédure contre RIM en 2001 pour violation de brevet. NTP a remporté une première victoire en 2002, ouvrant la voie à un accord entre les deux parties. Cet accord a été rapidement dénoncé. NTP a alors engagé une procédure pour faire interdire la commercialisation des services et des terminaux de RIM aux Etats-Unis et a obtenu gain de cause. Mais la décision a été suspendue pour la durée de l'appel déposé par RIM. Depuis, le canadien a demandé que les brevets revendiqués par NTP fassent l'objet d'un nouvel examen, arguant de l'intérêt général. NTP peut encore répondre au rejet exprimé l'office américain des brevets. (...)

(23/02/2006 16:04:17)

Workplace supportera OpenDocument

La plate-forme collaborative d'IBM, Workplace supportera bie dans sa prochaine mouture (2.6, prévue pour début 2006), le format de fichier ouvert OpenDocument (ODF). ODF 1.0 sera proposé comme format d'export et de sauvegarde à Workplace Managed Client, application cliente de l'outil collaboratif (qui comprend notamment un traitement de texte, un tableur, et un outil de présentation). IBM précise qu'il supporte également le format Microsoft Office. ODF pourra notamment être utilisé pour exporter les tableaux de bord, dressés par les fonctionnaliés de décisionnel, récemment intégrées à la plate-forme. (...)

(05/12/2005 17:48:55)

Nortel : du mouvement au sein de la direction

Moins d'un mois après l'arrivée de son nouveau PDG, Mike Zafirovski, Nortel a "remplacé" deux cadres supérieurs. Brian McFadden, directeur de la recherche, et Sue Spradley, président des opérations mondiales, ont été "remercié pour leurs années de service", a indiqué une porte-parole. Peter Carbone, vice-président et architecte en chef, assurera l'intérim de Brian McFadden. Sue Spradley est quant à elle remplacé provisoirement par David Downing, son (ex) vice-président. Selon la porte-parole, le groupe n'a pas procédé à d'autres recrutement ou licenciement "stratégiques". Ces mouvements interviennent très peu de temps après le remplacement du PDG, William Owens, par Mike Zafirovski. William Owens avait été recruté pour procéder au grand nettoyage des comptes du groupe, après que d'importantes irrégularités eurent été découvertes dans les comptes. (...)

(05/12/2005 18:00:55)

Microsoft va modifier IE pour contourner le brevet d'Eolas

Microsoft prévoit de modifier le code de son navigateur Internet Explorer, pour contourner le brevet d'Eolas. L'éditeur de Redmond entend ainsi distribuer une série de rustines censée modifier la façon dont IE interprète les contrôles ActiveX. ActiveX permet de lire automatiquement des contenus multimedia inséré dans une fenêtre du navigateur. Une annonce qui intervient alors que Microsoft et Eolas sont toujours en procès. Dans un premier jugement, daté de mars 2005, une cour de justice américaine a attribué 520,6 M$ de dommages et intérêts à Eolas. Une cour d'appel a cassé le jugement et ordonné un nouveau procès -courant 2006- pour déterminer de la validité du brevet. Entre temps, le bureau des brevets américains a bien validé le brevet source du litige. Ainsi, en opérant quelques modifications du code d'IE avant le prochain procès , Microsoft s'assure qu'il ne viole pas le brevet d'Eolas. Du moins, sur cette période. Et de presser alors les développeurs à intégrer rapidement les modifications dans leurs applications. Les mises à jour seront distribuées dès janvier, via les systèmes « Update » de l'éditeur, et intégreront Windows 2000 et XP peu après. Elles seront fondues dans IE 7 et Vista. Conséquences pour les utilisateurs, les contenus multimédia ne se lanceront plus automatiquement dans la page lors de son chargement, mais seront désormais accessibles via un double-clic. (...)

(05/12/2005 17:47:22)

Stockage des données : les ministres de l'intérieur doublent la durée

Les ministres de l'intérieur européens ne se sont pas laissés attendrir par les amendements des euro-députés : alors que ces derniers, via la Commission des libertés civiles, entendaient limiter la durée de conservation des données de connexion à douze mois, Nicolas Sarkozy et ses vingt-quatre collègues ont doublé ce délai. Les ministres se sont prononcé à la majorité qualifiée pour la rétention pendant deux ans des données relatives aux communications téléphoniques et électroniques, en laissant la possibilité aux pays qui le souhaitent d'aller au-delà de cette durée. Seules l'Irlande, la Slovénie et la Slovaquie se sont opposées. Les membres des gouvernements se sont également prononcés sur le cas des appels inaboutis, pour lesquels la conservation des données ne sera obligatoire que pour les opérateurs s'y adonnant déjà. Enfin, les ministres de l'Intérieur ont suivi deux mesures soutenues par les députés européens. Les données de connexion ne pourront être conservées que dans le cas de crimes graves, une notion qui reste encore à définir. Par ailleurs, les opérateurs et fournisseurs d'accès seront en droit de demander une indemnisation pour les frais engendrés par les opérations de stockage des logs. (...)

(05/12/2005 18:05:04)

JBoss rachète les composants de gestion de transactions de HP et d'Arjuna

JBoss s'apprête à faire l'acquisition des outils de middleware Java détenus par Arjuna et Hewlett-Packard : Arjuna Transaction Service Suite (ArjunaTS) ainsi que son implémentation de Web Services Transaction qui supporte les spécifications WS-TX (Web Services Transaction) et WS-CAF (Web Services Composite Application Framework). Non content d'enrichir son offre, JBoss prévoit de diffuser le code source de ces outils au cours du premier trimestre prochain, avant de les intégrer à la version 5.0 de sa suite de middleware Java. D'ici là, ils seront proposés sous la forme de modules additionnels aux versions 3.0 et 4.0 de la suite. Cette acquisition intervient une semaine après l'annonce par Sun de l'ouverture du code source de ses principaux logiciels d'infrastructure, y compris les outils d'intégration acquis avec SeeBeyond. Ces deux annonces renforcent la pression sur IBM. Selon Marc Fleury, P-DG de JBoss, l'annonce de JBoss est « aussi importante que celle que Sun. Il s'agit d'une accélération de la disponibilité de fonctions de haut niveau qu'IBM pensait protégées du mouvement open source, qu'il s'agisse d'intégration ou de moteurs transactionnels de haut niveau. » Créée en 1980, Arjuna Technologues a été rachetée par Bluestone Software en 2000, un éditeur racheté à son tour par HP en 2001. La fusion de HP avec Compaq a sonné le glas des développements de l'industriel sur le marché du middleware. Arjuna Technologies a été fondée peu après par des membres de son équipe originelle ayan décidé de se séparer de HP. Ses produits étaient commercialisés depuis sous licence HP. JBoss a procédé à l'acquisition de plusieurs projets open source au cours des deux dernières années et gère désormais une trentaine de projets dont sept ont déjà faire l'objet d'une intégration au sein de sa suite de middleware Java. Les termes financiers du rachat des outils d'Arjuna et de HP n'ont pas été communiqués. (...)

(02/12/2005 17:13:33)

Radware rachète V-Secure

Radware vient d'annoncer l'acquisition de V-Secure un spécialiste des outils de prévention et de détection d'intrusions et son intention d'intégrer la technologie du vendeur sans ses commutateurs de niveau 4/7. Radware est essentiellement connu pour ses commutateurs intelligents, utilisés pour la répartition de charge de sites web critiques et d'applications web, ainsi que pour ses appliances d'accélération et ses appliances de sécurité. Le constructeur devrait intégrer le logiciel IPS de V-Secure dans ses appliance DefensePro, mais aussi dans son système d'exploitation - APSolute - utilisé dans la plupart de ses produits. (...)

(02/12/2005 17:12:56)

Genuitec livre Ajax aux développeurs Eclipse

Genuitec ajoutera à la prochaine version 4.1 de son IDE Java reposant sur Eclipse, MyEclipse Enterprise Workbench, le support de la technologie Ajax. L'éditeur y intégrera également un éditeur et un débogueur Javascript. En outre, l'IDE supportera UML dans sa version 1.3 et devrait offrir selon l'éditeur une étroite intégration aux frameworks open source Hibernate et Spring. Des outils de développements WYSIWYG pour JavaServer Pages et JavaSever Faces y seront embarqués. L'édition professionnelle devrait coûter 49,95$ par an et par développeur. (...)

(02/12/2005 17:12:19)

Les opérateurs mobiles payent leur collusion au prix fort

"Il convient de relever que les ententes sur la répartition des marchés sont considérées par les autorités de concurrence comme injustifiables et comptent donc parmi les plus graves", explique le Conseil de la concurrence dans sa décision du 30 novembre. Une décision qui condamne les trois opérateurs mobiles oeuvrant dans l'Hexagone à une amende cumulée record de 534 ME pour la collusion qu'ils ont organisée et appliquée entre 1997 et 2003, et plus particulièrement à partir de 2000. Plus concrètement, les opérateurs sont condamnés pour avoir échangé des informations sur leurs parts de marché et le nombre d'abonnés, et pour s'être entendu afin de maintenir leurs parts de marché. Face à une organisation s'apparentant à un "Yalta des parts de marché", le Conseil s'est montré particulièrement sévère, qualifiant de "particulièrement graves" les man?uvres des opérateurs et les accords censés répartir entre-eux le marché, cette collusion ayant eu pour conséquence, aux yeux du régulateur, un dommage à l'économie. S'appuyant sur des documents saisis dans les locaux des opérateurs, le Conseil illustre le caractère secret des pratiques mises en place. En témoigne cette note du directeur général adjoint licences de Bouygues Télécom : " Je vous rappelle que ces chiffres sont échangés entre les trois opérateurs à titre confidentiel. Ils ne doivent en aucune façon être communiqués à l'extérieur et notamment pas auprès de nos instances réglementaires (ART, ministère,...)". A Orange et SFR échoient les plus grosses pénalités. Les deux opérateurs, qui se partageaient 80 % du marché en 2003, sont ainsi condamnés à payer respectivement 256 ME et 220 ME, soit 6,4 % et 3,1 % de leur chiffre d'affaires 2004. Bouygues s'en sort relativement mieux, avec une pénalité de 58 ME, soit 1,78 % de son CA 2004. Les condamnés ont immédiatement réagi, indignés par des accusations qu'ils réfutent en bloc et par l'ampleur des sanctions. Orange "conteste la réalité d'un quelconque pilotage concerté du marché" et interjette appel de la décision. Même constat du côté de SFR qui s'offusque et se dit "profondément choqué". Motivée par cette condamnation, l'association UFC Que Choisir, qui avait dénoncé les comportements anti-concurrentiels des opérateurs dès 2002, revient à la charge : " cette décision n'est qu'une étape et l'heure de la réparation de chaque abonné est maintenant venue". Pour ce faire, l'association met en ligne un outil chargé d'estimer le préjudice subi par les consommateurs. Ainsi, pour un abonné chez SFR, fidèle à son opérateur depuis 1999, et détenteur d'un forfait à 40 E, l'UFC estime ce préjudice à 112,79 E. L'Union fédérale invite les clients mécontents à remplir un dossier sur son site et entend mener une action judiciaire d'envergure contre le triumvirat des télécoms. A la clé, somme énorme, supérieure au milliard d'euros. On comprend mieux l'exigence de discrétion dans la note de Bouygues Télécom. (...)

(02/12/2005 17:11:17)

IBM Tivoli dope trois outils de monitoring à l'auto-médication

Dix jours après la fin de CA World et à la veille du HP Software Universe, IBM annonce l'ajout de nouvelles fonctions d'automatisation et d'automédication à trois de ses logiciels. La nouvelle offre comprend Tivoli Composite Application Manager, Tivoli Monitoring 6.1 et Tivoli System Automation for multiplatforms. Tivoli Composite Application Manager, qui combine des technologies acquises avec les rachats Candle et Cyanea, permet quant à lui de suivre une chaîne applicative complète, par exemple dans une architecture de services web. Si un composant commence à dysfonctionner dans la chaîne et perturbe un processus, le logiciel peut déclencher une série d'action pour résoudre le problème. Avec Tivoli Monitoring 6.1 les utilisateurs peuvent définir des actions à entreprendre en fonction de certains événements. Par exemple, si une application manque de mémoire ou de ressources processeur le logiciel peut déclencher une série d'actions pour allouer plus de ressources ou activer un serveur supplémentaire pour assurer le niveau de qualité de service requis Enfin, Tivoli System Automation for multiplatforms permet aux utilisateurs sous AIX, Linux ou Windows d'automatiser des actions par scripts pour, par exemple, remédier à des défaillances applicatives. Les trois logiciels sont respectivement vendus à partir de 5000$, 700$ et 1100$. Titre de l'encadré: (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >