Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 3081 à 3090.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(26/07/2011 09:37:14)

Deux faux Apple Store fermés en Chine

L'applemania entraîne nécessairement des copies, mais la ressemblance va parfois se nicher dans l'impropable. Dans la ville de Kunming en Chine, les autorités chinoises ont découvert 5 magasins qui ressemblaient à des Apple Store. Les aménagements intérieurs, les linéaires, l'habillement des personnels, les différents espaces dédiés ont été reproduit quasi à l'identique. On notera par exemple que dans la précipitation, le terme Store est devenu Stoer. Deux des magasins suspectés ont été fermés, car ils ne possédaient pas d'autorisations pour vendre des produits Apple. Les trois autres enseignes n'ont pas été pour l'instant sanctionnées

Apple Stoer

 

Illustration : Le terme Store devient Stoer

Crédit Photo: PCworld

(...)

(26/07/2011 09:47:41)

L'AppStore se décline en mode entreprise aux Etats-Unis

Fini les ambiguïtés entre pro et grand public, Apple a décidé d'ouvrir un AppStore réservé aux entreprises et aux professionnels. Outre le fait de ne comprendre que des applications pour les professionnels, cette initiative permettra aussi d'acheter et d'installer des programmes en volume sur les produits de la marque. Un moyen de répondre au phénomène de consumérisation de l'IT où les salariés viennent au travail avec leur propre smartphone et tablette.

Autre point important, les entreprises pourront commander auprès des développeurs une application spécifique qui une fois validée par Apple, sera entièrement dédiée à l'entreprise. A noter que le prix minimum pour les applications entreprises sont de 9,99 dollars.

Le site B2B est pour l'instant ouvert aux Etats-Unis et nécessite d'obtenir un compte Apple ID.

(...)

(26/07/2011 09:42:42)

RIM va licencier 2 000 personnes

Les licenciements chez RIM concerneront d'abord les Etats-Unis, mais d'autres pays seront concernés. 2 000 emplois seront supprimés sur les 17 000 que compte le canadien. La société a expliqué que Don Morrison, COO de l'activité Blackberry, qui était en congé maladie, va prendre sa retraite. Son rôle sera scindé en deux : Thorsten Heins se verra charger des ventes et des nouveautés produits, Jim Rowan prendra quant à lui la direction de la partie opérationnelle.

Le CIO, Robin Bienfait, et le CTO, David Yach, prendront également des responsabilités supplémentaires, tandis que Patrick Spence va devenir le directeur général des ventes mondiales et du marketing régional, et rapportera directement à Thorsten Heins.

Les deux co-PDG sauvent leur fonction

Les deux co-CEO Jim Balsillie et Mike Lazaridis, qui partagent également le rôle de président, sont épargnés par cette redistribution des compétences. Ce malgré les appels répétés des actionnaires de clarifier leur fonction et d'aboutir à la nomination d'un président indépendant. RIM fait une petite concession à ces groupes d'actionnaires le 30 juin dernier en acceptant de créer un comité d'administrateurs indépendants en charge de réfléchir sur la gouvernance de l'entreprise.

L'impact des licenciements sur les résultats de RIM sera connu le 15 septembre prochain. Ces suppressions de postes s'expliquent par la concurrence de plus en plus forte sur le segment de marché des smartphones où les Blackberry ont perdu des places face à Apple iOS et Google Android.

(...)

(25/07/2011 13:56:37)

La consolidation des datacenters gouvernementaux américains en avance

Le plan, annoncé l'an dernier, prévoit la fermeture d'au moins 800 datacenters, car le président Barak Obama estimait qu'ils faisaient « double emploi ». La Maison Blanche a déclaré cette semaine que 373 datacenters seront fermés à la fin 2012, en avance par rapport au plan initial. Le programme doit être normalement finalisé d'ici trois ans. Vivek Kundra, l'ancien DSI de la Maison Blanche, avait indiqué que ce programme de consolidation « permettra d'améliorer la sécurité des données du gouvernement et de rendre ces informations plus accessible pour le peuple américain ». Un des plus grands datacenter concerné par le programme  est une installation de 18 000 m², soit la taille de plus de trois terrains de football américain et qui appartient au Homeland Security (département de la sécurité intérieure) dans l'Alabama.

Le Royaume-Uni souhaite s'inspirer du succès de l'initiative américaine. Le gouvernement a expliqué que les 8 000 datacenters actifs pourraient être réduit à 12, permettant d'économiser jusqu'à 500 millions de livres. Mais le programme baptisé G-cloud semble avoir été mis en veilleuse. En France, la DISIC a commencé ce travail comme l'indiqué son directeur, Jérôme Filippini, « « Nous sommes passés de 1500 à une quarantaine de serveurs pour 4500 applications.

Une vigilance sur la consommation énergétique


En plus de la fermeture des datacenters, le gouvernement a demandé à chacun des ministères de produire une analyse détaillée de l'utilisation des centres de calculs  et afin de savoir comment réaliser des économies supplémentaires. En effet, de nombreuses installations ne sont utilisées qu'à 27% de leur capacité informatique et les contribuables paient la facture pour l'ensemble des infrastructures, des bâtiments et d'énergie. Sur ce dernier point, la consommation énergétique d'un datacenter est 200 fois celle de l'espace d'un bureau standard, précise la Maison Blanche dans un communiqué.

Entre 1998 et 2008, le nombre de datacenters du gouvernement américain est passé de 432 à plus de 2 000. Le gouvernement a constaté que « cette prolifération des infrastructures » avait créé des « systèmes et des applications redondants et inutiles », au moment où on demande au secteur privé de réduire son empreinte carbone. (...)

(25/07/2011 13:31:32)

Les entreprises impatientes d'utiliser Google+

Google + est actuellement conçu pour accueillir que des profils personnels, sauf dans le cas des entreprises sélectionnées pour participer à un programme test pour l'élaboration de profils professionnels (Ford par exemple et bien sur Google). Fidèle à sa politique de lancement, la firme de Mountain View a supprimé les comptes non autorisés de type entreprise ou anonyme/peudo, provoquant une levée de boucliers sur les forums selon Danny Sullivan, expert et responsable du blog Search Engine Terre, dont l'activité a été bannie du réseau social de Google. Il lui reste son compte Google+ personnel.

Dans un commentaire à l'un des messages de Dan Sullivan, Vic Gundotra écrit que Google aurait du anticiper la frustration de tous ceux qui désirent utiliser Google+ dans un cadre professionnel. « C'est de ma faute. J'avais d'autres priorités en tête de liste. Ainsi, lorsque Danny dit que Google a foiré, il a raison », a écrit Vic Gundotra, vice-président chez Google en charge du développement logiciel.

Un usage tout d'abord personnel

« Nous avons tout d'abord mis en avant l'usage personnel pour les utilisateurs. Aucun de nos modèles internes n'avait montré ce niveau de croissance. Nous avons été pris au dépourvu. Cette croissance est très alléchante pour les personnes et les marques qui désirent utiliser cette audience. Nous faisons tout notre possible pour accélérer les travaux pour traiter correctement ce point. S'il vous plaît, donnez-nous juste un peu plus de temps », a ajouté le cadre de Google.

Dans un message posté jeudi soir, Christian Oestlien, directeur produit Google+, a écrit que des dizaines de milliers d'organisations ont demandé à être dans le programme d'essais professionnels Google+, et que Google espère permettre la création de profils d'entreprise dans les mois à venir, tôt que prévu initialement. «Votre enthousiasme nous oblige à faire plus pour aider les entreprises impliquées dans Google+, et nous devons le faire rapidement », a écrit Christian Oestlien.

« En attendant, nous vous demandons de ne pas créer de profil d'entreprise en utilisant les profils réguliers de Google+. La plate-forme actuelle n'a pas été conçue pour un usage professionnel, et nous voulons vous aider à construire des relations durables avec vos clients. Il est juste nécessaire de patienter un peu », écrit-il. Google continuera à désactiver les profils d'entreprise, précise-t-il, ajoutant qu'une alternative aujourd'hui consiste à « trouver une personne réelle qui est prête à représenter votre organisation sur Google + en utilisant un profil réel ».

Une croissante très rapide pour rattrapper Facebook

Google + est la réponse de la firme de Mountain View à Facebook. Actuellement en bêta test limité et disponible uniquement sur invitation, Google + est soupçonné de déjà avoir entre 15 et 20 millions de membres, et ça grimpe aussi vite que Google lui permet.

Bien que Facebook est de loin la plate-forme la plus populaire dans le monde des réseaux sociaux avec 750 millions de membres qui passent de plus en plus de temps sur le site, Google fait le pari que Google + offre des améliorations suffisantes pour encourager une migration massive des utilisateurs.

En particulier, l'éditeur estime que Google+ a plus de paramètres de confidentialité et un mécanisme de partage de contenu plus facile et plus efficace que sur Facebook, et que les gens se sentent plus à l'aise et interagissant plus leur média social.

(...)

(25/07/2011 11:39:30)

Apple lorgne sur Hulu.com

Apple envisage de faire une offre pour le service de vidéo en ligne Hulu.com (avec et sans abonnement HuluPlus), inaccessible en Europe pour une question de droits d'auteurs sur les séries TV. Deux personnes bien introduites dans cette industrie ont eu connaissance de l'offre a déclaré Bloomberg alors que les négociations entre les deux sociétés étaient déjà bien entamées. Cependant, les sources n'ont accepté de parler à Bloomberg à la seule condition que leur anonymat soit garanti. Ni Apple, ni Hulu n'ont accepté de faire le moindre commentaire sur cette affaire.

Hulu, qui est détenue par Walt Disney, NewsCorp, Comcast et le fonds d'investissement Providence Equity Partners, a été mise en vente le mois dernier. D'autres parties sont intéressées : Yahoo, Microsoft et Google, selon les analystes. Ces derniers indiquent également qu'Apple envisageait de renforcer sur le marché de la vidéo et que le rachat de Hulu n'était donc point surprenant.

Un choix intéressant pour concurrent NetFlix

En effet, Hulu devrait atteindre le cap du million d'abonnés le mois prochain et le PDG de la compagnie, Jason Kilar, a estimait que son entreprise pourrait générer plus de 500 millions de dollars de revenus en 2011. Un service vidéo sur abonnement pourrait ajouter une autre corde à l'arc d'iTunes, qui permet actuellement aux clients de simplement louer ou acheter du contenu vidéo. HuluPlus est d'ailleurs déjà disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch

Ceci mettrait Apple dans une position forte pour rivaliser avec NetFlix, qui domine actuellement le marché de la vidéo à la demande aux États-Unis avec plus de 23 millions d'abonnés.

(...)

(25/07/2011 11:12:13)

Oracle acquiert Ksplice pour patcher à chaud sa distribution Linux

Oracle a annoncé l'acquisition de la société Ksplice. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Ksplice a été fondée en 2008 et réside à Cambridge dans le Massachussetts. L'entreprise revendique 700 clients dans de nombreux secteurs. La principale solution de Ksplice est la fonctionnalité « zéro panne » qui donne aux administrateurs systèmes la capacité de faire des mises à jour de sécurité importantes sur Linux à chaud, c'est-à-dire sans avoir besoin de redémarrer l'OS. Oracle devrait intégrer ce service au sein de Unbreakable Enterprise Kernel et devenir une fonction standard dans son offre Support Premier Linux. Les clients seront en mesure d'éviter ainsi le «coûteux et perturbateur » redémarrage du système qui se produit mensuellement avec les mises à jour de sécurité du noyau Linux explique Oracle.

La firme de Redwood estime que cette fonctionnalité est un élément clairement différentiateur par rapport  à des concurrents comme Red Hat, au sein des contrats de support. » L'abonnement Oracle Linux Support Premier s'applique à Enterprise Unbreakable Kernel » précise l'éditeur et ajoute qu'il « n'a pas l'intention de s'adresserà Red Hat Enterprise Linux ou SUSE Linux Enterprise. »


(...)

(25/07/2011 10:54:29)

Google achète la société de reconnaissance faciale PittPatt

Après la start-up Fridge pour étoffer Google+, la firme de Mountain View Google a acquis la société PittPatt, spécialisée dans la reconnaissance des formes. Basée à Pittsburgh, cette entreprise conçoit des technologies pour la reconnaissance des visages dans les images et la vidéo, selon le site de PittPatt. Ses fondateurs ont commencé à développer la technologie à l'Université Carnegie Mellon Robotics Institute dans les années 1990 et ont fondé PittPatt en 2004 en tant que spin-off de l'université, indique encore le site.

« Chez Google, la technologie d'analyse des images par ordinateur est déjà au coeur de nombreux produits existants (tels que Image Search, YouTube, Picasa, et lunettes), c'est donc un choix naturel de rejoindre Google et d'apporter les avantages de notre recherche et de note technologie à un plus large public », a déclaré PittPatt. « Nous allons continuer à exploiter le potentiel de l'analyse d'image informatique dans les applications qui vont de l'organisation simple de photos aux vidéos complexes et aux usages mobiles», a indiqué la compagnie.

La technologie développée par PittPatt assure différents types de reconnaissance faciale, notamment le suivi des visages dans des vidéos, le tri des images en fonction de la façon dont les visages apparaissent dans chaque photo, ou encore le classement des sites web trouvés dans le cache de Google. PitttPatt propose également un kit de développement logiciel pour intégrer sa technologie dans d'autres applications. Signalons également que FaceBook dispose également de cette technologie pour tagger automatiquement les photos et l'a lancée officiellement depuis quelques semaines. Les conditions de ce rachat n'ont pas été dévoilées par Google. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >