Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 701 à 710.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/12/2007 18:16:31)
Windows Vista fête son premier anniversaire sans éclat
Le 30 novembre 2006, Microsoft parvenait enfin à lancer Vista auprès de ses grands comptes clients. D'ultimes retards l'empêchaient d'en faire autant auprès du grand public avant le mois de janvier 2007. Malgré cinq années de gestation, le Windows le plus ambitieux d'une dynastie fondée en 1985 avec Windows 1.0 fête sa première année d'existence sans être parvenu à convaincre : trop lent et trop gourmand pour les critiques les plus objectifs, trop paranoïaque et trop hautain pour les opposants plus acerbes. Faute d'alternative facile à prendre (Linux est trop complexe pour les utilisateurs lambda et MacOS reste rivé à une plateforme unique), Microsoft jouait pourtant sur du velours. Sauf qu'il s'avère que, face à un OS aussi décevant - et au parc de logiciels compatibles aussi restreint - c'est Windows XP le concurrent le plus coriace. Microsoft clame avoir écoulé 88 millions d'exemplaires de Vista depuis son lancement. C'est peu à l'aune des plus de 250 millions de micros qui vont se vendre cette année, surtout si l'on se souvient que Microsoft a tout fait pour forcer la main des fournisseurs de PC et portables pour qu'ils ne laissent d'autre choix que Vista à leurs clients. Et 88 millions, c'est une goutte d'eau par rapport au parc installé. On n'entend d'ailleurs plus aucun responsable de Microsoft depuis janvier dernier pour pérorer sur le fait que Vista "outperfom" [fait mieux que] soit ses propres prévisions, soit XP en son temps. Microsoft a longtemps gardé le secret sur la date de sortie de la première mise à jour d'envergure, le Service Pack (SP), expliquant qu'il ne fallait pas l'attendre pour déployer Vista. Maintenant que le SP1 pour Vista arrive, c'est d'autant plus le moment de passer à Vista explique Microsoft. Pourtant, selon une batterie de tests réalisée par Devil Mountain Software, XP est plus performant que Vista, avec ou sans SP1 et quelque soit la quantité de mémoire mise à disposition des deux systèmes d'exploitation. L'écart, de un à deux, est incontestable. Bien sûr, Vista finira sans doute par équiper la majorité des micros. Mais il ne devra pas cette réussite à ses qualités techniques. Plus triste encore, comme le fait remarquer le blog technologie du Wall Street Journal, Vista aura perdu la guerre de l'opinion publique. (...)
(30/11/2007 15:23:58)Statu quo autour des OS serveurs sur les cinq ans à venir
Certes, propulsés par l'excellent rapport prix/performances des serveurs x86, Windows et Linux gagnent du terrain dans les salles informatiques. Mais Gartner constate cependant, à l'occasion d'une conférence sur les centres de données, que les Unix propriétaires vont continuer à y jouer un rôle important pendant au moins cinq ans encore. D'ici à 2012, l'activité autour de ces Unix restera étal autour des 16 Md$ par an et, jusqu'à cette date, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur l'avenir des Unix de Sun, d'IBM et de HP. Pendant ce temps, Windows Server continuera de progresser, passant de 19,6 Md$ de CA cette année à 22,2 Md$ (+13,3%). Mais c'est à Linux que devrait revenir la palme de la plus forte croissance : +42% pour atteindre 12,2 Md$. Si l'on totalise l'activité autour des Unix propriétaires, de Windows et de Linux, on obtient plus de 83% du total du marché des systèmes d'exploitation pour serveurs. Les 9 Md$ restant sur répartissent sur d'autres Unix que ceux des trois leaders et sur Open VMS de DEC. Pour des raisons évidentes de facilité d'administration et d'économie, les DSI aspirent à réduire le nombre de systèmes d'exploitation supportés. Parmi les responsables informatiques présents à la conférence du Gartner, 80% ont déclaré vouloir soit réduire soit ne pas augmenter le nombre des systèmes d'exploitation qu'ils ont à gérer. Une aspiration qui relève le plus souvent du voeu pieu : c'est l'application qui détermine en fait la présence ou non d'un OS dans un datacenter. (...)
(21/11/2007 17:34:23)Microsoft prêt à supporter Windows Server sur tous les hyperviseurs
Microsoft se pose en rassembleur des hyperviseurs autour de Windows Server. Avec l'annonce de son programme Server Virtualization Validation, l'éditeur vient d'opérer un virage à 180° qui devrait satisfaire tous les utilisateurs. A compter de juin prochain, date à laquelle son propre hyperviseur Hyper-V sera disponible, Microsoft assurera en partenariat avec les sociétés intéressées le support de Windows Server virtualisé sur des hyperviseurs concurrents. Jusqu'à cette annonce, Microsoft n'offrait ce support qu'avec Suse de Novell en raison des accords d'interopérabilité qui lient les deux sociétés. Pour les autres, les utilisateurs devaient souscrire un contrat de support spécifique. Citrix, qui contrôle désormais XenSource, a été le premier à se réjouir de ce revirement. Mais Virtual Iron a aussi annoncé sa décision d'adhérer au programme de validation. Plus méfiant, VWMare précise être ouvert au principe et attendre des informations plus précises pour adhérer. La nouvelle attitude adoptée par Microsoft est à l'opposé de celle d'Oracle qui a lancé son offre de virtualisation en vouant aux gémonies celle des autres. (...)
(20/11/2007 08:48:16)Microsoft retarde de six mois sa conférence WinHEC 2008
Ce serait à la demande de l'industrie que Microsoft a décidé de reporter de six mois sa conférence WinHEC. C'est au cours de cette Windows Hardware Engineering Conference que sont présentées les évolutions des plates-formes Windows à l'ensemble des fabricants de matériels. La WinHEC, qui se tient habituellement au début du printemps, a été reportée à l'automne. Entre-temps, Microsoft organisera des conférences sur des thèmes ponctuels. Pour l'heure, aucune autre explication n'a été donnée. On peut gratuitement supputer que Microsoft va s'intéresser de plus près à la téléphonie mobile. Il serait alors logique de décaler la WinHEC 2008 pour donner le plus d'écho possible aux nouvelles spécifications. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |