Flux RSS
Windows
1087 documents trouvés, affichage des résultats 891 à 900.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/03/2007 18:01:12)
Dell se lance dans le data center sur mesure
Dell ne se contente plus de vendre des serveurs. Le fabricant texan veut aller plus loin dans son offre de « sur-mesure » informatique, en créant une division dédiée aux salles de serveurs, baptisée Data Center Solutions. Elle devra fournir aux clients une solution « clé-en-main » pour leur salle de serveurs : conception de l'infrastructure physique des salles (alimentation électrique, climatisation) ; fourniture du matériel informatique, y compris des serveurs « prototypes » adaptés aux besoins du client ; fourniture de composants customisés pour chaque client ; et même la mise à disposition du personnel approprié pour maintenir ces salles, si le service informatique du client n'est pas assez étoffé. Avec cette division, Dell vise la nouvelle cible marketing de l'informatique : les sociétés Web 2.0, c'est-à-dire, selon le communiqué de Dell, « des sociétés qui ont besoin d'une puissance de calcul sur une large échelle, et où le déploiement en infrastructure se mesure en millions de serveurs, d'équipements réseau et de stockage ». Forrest Norrod, directeur de la division Data Center Solutions de Dell, précise : « Nous visons des sociétés où les technologies de l'information sont au coeur de leur business. Celles-ci ont besoin de déployer 1000 serveurs par mois, et doivent gérer leur parc tout en gardant un oeil sur leur TCO [Total Cost of Ownership, coût total d'exploitation, NDLR] ». Pour l'instant, Dell propose déjà ce type de services à une douzaine de clients. (...)
(27/03/2007 16:34:55)Plus de 20 millions d'unités vendues en un mois pour Vista
Pari en passe d'être tenu pour Microsoft qui se targue d'avoir dépassé les 20 millions d'unités commercialisées en un mois pour Vista. Lancé en fanfare le 30 janvier dernier, le système d'exploitation a pu profiter tout à la fois du support massif des constructeurs, d'un marché des ordinateurs en croissance régulière, et également du système de coupons qui permet à un acheteur récent d'un PC sous Windows XP de le transformer dans la foulée en une version sous Vista. De quoi en tout cas rassurer Microsoft qui avait vu ses résultats financiers pour le compte de son 2e trimestre fiscal 2007 (clos le 31 décembre 2006) chuter de 28%. Les incertitudes sur la sortie - et les nombreux reports - et l'attentisme des consommateurs avaient alors lourdement pesé. (...)
(16/03/2007 13:02:27)Cebit 2007 : Zenworks mène à la baguette les postes de travail Windows
A l'occasion du Cebit de Hanovre, Novell a présenté Zenworks Configuration Management. Destiné aux petites et moyennes entreprises, le logiciel gère le déploiement et la distribution de logiciels, l'envoi des patches de sécurité et administre plus généralement tous les postes de travail sous Windows (de Windows 2000 à Vista). Le tout sans nécessiter d'annuaire d'entreprise et à partir d'un serveur sous Windows 2003, Suse Entreprise Linux ou Novell Open Enterprise Server. Actuellement en test auprès d'une trentaine de clients de Novell, ce logiciel sera commercialisé à la fin du mois de juin. (...)
(16/03/2007 12:33:49)Steve Ballmer tacle la stratégie de Google
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, estime que la stratégie mise en place par Google, reposant presque exclusivement sur les revenus publicitaires de la recherche en ligne, n'est pas la bonne. Au contraire, il loue Microsoft d'avoir su se réinventer plusieurs fois tout au long de son histoire. Lors d'une conférence, donnée ce 15 mars à l'Université américaine de Standford, Steve Ballmer a expliqué qu'une entreprise réellement entreprenante se doit d'inventer quelque chose, de bâtir une activité autour de cette trouvaille et de lancer un cercle vertueux. Ce que, d'après le patron de l'éditeur de Redmond, Google n'a pas su faire, le moteur restant cantonné à la recherche et aux revenus publicitaires inhérents. A l'inverse, explique Steve Ballmer, Microsoft a commencé avec un système d'exploitation puis s'est tourné vers les serveurs, Internet et, plus récemment, l'électronique grand public avec la Xbox. Au cours d'un entretien accordé à nos confrères d'IDG News Service, le PDG de Microsoft reconnaît toutefois que l'acquisition de YouTube par Google en 2006 pourrait constituer une seconde vague d'innovations. Et d'ajouter, un brin ironique : « Bravo à eux d'essayer de commencer une seconde activité. Mais c'est une activité liée à la première, et pas une totale nouveauté ». On ne critique que ceux qu'on craint et l'homme fort de Microsoft semble oublier que Google tend à chasser sur les terres du géant du logiciel. Notamment avec le lancement, il y a quelques jours, de la suite logicielle Google Apps Edition Premium. Si Microsoft estime que cette offre ne vient pas concurrencer la suite Office - de fait, les fonctionnalités du produit Microsoft sont bien plus vastes - Google lance son offre à destination des grandes entreprises et ne se contente plus des particuliers ou des plus petites structures. Steve Ballmer a également critiqué la volonté de Google de croître trop rapidement. Alors qu'il a fallu plus de vingt ans à Microsoft pour atteindre 75 000 salariés, le pantagruélique moteur « veut doubler de taille en un an ». Un but « insensé », aux yeux du patron de Redmond, qui se modère toutefois, ajoutant : « ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y arriver ». (...)
(15/03/2007 16:49:39)En attendant Longhorn, une mise à jour de Windows Server discrète
Alors que les administrateurs américains étaient occupés à passer leurs systèmes d'information à l'heure d'été, Microsoft a lancé un nouveau service pack 2 pour Windows Server 2003 dans la nuit de lundi à mardi. Pourtant son contenu n'est pas totalement négligeable, d'autant qu'il concerne également les utilisateurs de Windows XP professionnel édition 64 bits. Cette mise à jour comprend des outils de sécurité comme une gestion améliorée des pare-feux et du protocole Ipsec, ou Wifi Protected Acces 2 pour permettre aux utilisateurs de se connecter au serveur via un accès sans-fil sécurisé. Elle comprend également la version 3 de Microsoft Management Console, un outil de déploiement (Windows Deployement Services) et d'autres pour automatiser la charge de travail entre les différents éléments du système (Scalable Networking Pack). Il améliore également les performances du serveur si celui-ci fait tourner SQL Server 2005. Même si Microsoft a fourni les logiciels pour bloquer manuellement toute mise à jour automatique de Windows Server 2003, l'absence de publicité autour de la sortie de ce service pack a fait qu'ils n'ont été que peu utilisés. Semant chez certains clients une belle pagaille. Ce service pack qui concerne toutes les versions de Windows Server 2003 est normalement le dernier prévu pour ce système d'exploitation, qui devra être remplacé à la fin de cette année par Longhorn Server. (...)
(15/03/2007 10:26:23)Y'a pas de patch, mais il est critique
Comme promis, ce « mardi des rustines » (ou Tuesday patch) fut sans rustine officielle. Ce qui n'a pas pour autant laissé les utilisateurs de Windows Update dans un behaviorisme béat. Car Microsoft diffusait ce jour même un « Service Pack 2 for Windows Server 2003 » qualifié de « mise à jour critique ». Critique pour certains, mais « non lié à la sécurité », ce correctif gigantesque est résumé sur près d'une quarantaine d'écrans qu'il serait fastidieux de reprendre bug à bug. Chaque « SP » destiné aux serveurs fait généralement l'objet de tests de non-régression poussés. Rappelons que, comme à l'accoutumée, il est possible -recommandé estiment en général les DSI- de retarder le déploiement automatique de ces super-rustines. La procédure visant à suspendre la diffusion de ce SP2 est fournie par l'éditeur et récupérable sur le download Center. Comme un correctif, même cumulatif et pléthorique, n'arrive jamais seul, les usagers de Vista peuvent également passer ce mercredi sans patch pour récupérer un patch « gommant certains problèmes de compatibilité ». A corriger également cet autre bug frappant Vista, ou plus exactement le kit de développement de Windows Media Format 11, qui, par moments, se trouve dans l'incapacité de synchroniser certains lecteurs MP3. Profitons du fait que les ports com soient encore chauds pour récupérer la toute dernière version de l'outil de suppression des logiciels malveillants. Pour peu, on friserait l'ennui, le désoeuvrement et l'oxydation des outils de déploiement. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |