Présent dans 150 pays, le groupe L'Oréal détient un portefeuille de 36 marques complémentaires, qui font de lui un acteur majeur du secteur de la beauté. Ses produits sont présents dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, les points de vente duty-free, les boutiques de marque et le e-commerce. Pour optimiser le pilotage de ses activités de distribution, le groupe a choisi de déployer le système de gestion d'entrepôts en mode SaaS Manhattan Active Warehouse Management.

« Le réseau mondial de centres de distribution de L'Oréal joue un rôle important pour s'assurer que les bons produits arrivent aux consommateurs au bon moment, avec le moins d'impact possible sur l'environnement », explique Francisco Garcia Fornaro, directeur supply chain du groupe L'Oréal. Le premier déploiement de la solution doit être lancé mi 2021, en démarrant par l'Europe. Le déploiement mondial dans les centres de distribution de L'Oréal est quant à lui prévu pour fin 2023. « La solution Manhattan Active Warehouse Management va améliorer notre agilité grâce à la digitalisation, l'efficacité et la productivité de nos centres de distribution », se réjouit Francisco Garcia Fornaro.