Avec 460 000 chambres réparties à travers le monde, Accor est aujourd'hui un des leaders de l'industrie hôtelière. Pour suivre ses clients et les tenir au courant de ses différentes offres et promotions, le groupe hôtelier utilisait jusqu'à présent les services d'un ESP (Email Service Provider, plateforme de diffusion d'emails). Toutefois, ce mode de fonctionnement ne correspondait pas aux besoins du groupe en termes de marketing relationnel. Accor voulait une solution capable d'automatiser et de personnaliser ses campagnes d'emailing. Il a finalement choisi celle d'Adobe, Adobe Campain (ex-Neolane).

En 2013, cette solution a géré pour Accor 4 500 campagnes spécifiques et envoyé plus de 700 millions d'emails. En outre, Adobe Campain est capable de prendre en compte le profil de chaque client pour mieux cibler ses envois. En s'appuyant dessus, Accor a également pu accélérer son processus de délocalisation des campagnes d'e-mailing. Chaque pays peut maintenant réaliser la sienne via un modèle prédéfini. Globalement, toutes ces fonctionnalités ont permis au groupe hôtelier d'améliorer sa relation client. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.