Eudonet change de mains et c’est Antoine Henry, directeur général de Sage France jusqu’en 2015, qui vient d’acquérir, aux côtés du fonds Quilvest Private Equity, cet éditeur-intégrateur de solutions de CRM dans le cloud. Son offre s’adresse à des entreprises de toute taille avec des solutions généralistes également disponibles en intranet. Créée en 2000 par Christophe Morizot, Bertrand de la Villegorges et Guillaume Bouillot, la société a également verticalisé dès 2004 ses logiciels de gestion de la relation client. Eudonet propose ainsi des briques spécialisées sur les marchés de l'éducation, du secteur public, des associations et des fédérations, notamment.

Installé à Courbevoie, Nantes et Lyon, l'éditeur Eudonet est également implanté à Montréal et au Royaume-Uni. Sous l’égide de sa nouvelle gouvernance, la société doit poursuivre son internationalisation.

A la suite de l’offre de reprise de Quilvest et Antoine Henry, les trois fondateurs d’Eudonet quittent leurs positions opérationnelles dans l'entreprise. Ils sont remplacés par Antoine Henry, désormais président de la société, et par Fabrice Vernière, directeur financier. Ils seront néanmoins « associés à la création de valeur future en tant qu’actionnaires minoritaires », est-il précisé dans un communiqué.