Délégué sur place pour dévoiler quelques nouveautés du système d'exploitation mobile qui tourne sous iPod Touch, iPhone, et iPad, Scott Forstall, vice-président senior d'iOS, a présenté en premier lieu les améliorations apportées à la version de Safari. Le navigateur mobile d'Apple intègre désormais le moteur JavaScript Nitro de Mac OS X, si bien que iOS exécute le code JavaScript jusqu'à deux fois plus vite que précédemment.

Par ailleurs, en ce qui concerne le partage à domicile de médias via iTunes et AirPlay, les possesseurs d'iPad et d'iPhone pourront désormais diffuser la musique, les films et les émissions de télévision de leur bibliothèque iTunes conservée sur leur ordinateur, directement vers leur appareil mobile, via une connexion WiFi locale. De plus, iOS 4,3 élargit le support de Airplay en permettant à des applications tierces et à des sites web de profiter des capacités de streaming audio et vidéo de l'application. Scott Forstall a également signalé plusieurs améliorations spécifiques propres à l'appareil, comme des changements relatifs à l'interrupteur situé sur le côté de l'iPad et l'ajout de la fonction hot spot personnel, qui permet de créer un point d'accès WiFi pour partager la connexion 3G du téléphone. Tous les iPhone à la norme GSM (y compris ceux vendus par AT & T) bénéficieront de cette fonction apparue pour la première fois dans l'iPhone de Verizon. Par ailleurs, comme on avait déjà pu le voir dans la version développeur build 4.3 d'iOS, les utilisateurs d'iPad pourront désormais programmer l'interrupteur soit pour mettre l'appareil en veille, soit pour verrouiller l'orientation de l'écran.

En dehors de ces mises à jour système, l'iPad 2 enrichit son répertoire de plusieurs applications. On voit ainsi apparaître Photo Booth, un genre de logiciel de photomaton déjà existant sous Mac OS X, avec des effets vidéo, plus d'autres effets applicables en utilisant l'écran tactile. Enfin, FaceTime, qui apporte la vidéoconférence plein écran à l'iPad. Le logiciel peut-être utilisé pour faire communiquer entre eux n'importe quel iPhone 4, iPod Touch de quatrième génération, iPad 2, et tout ordinateur Mac disposant de FaceTime.

La mise à jour 4.3 d'iOS pour iPad, iPhone GSM, et iPod Touch de troisième et quatrième génération sera téléchargeable gratuitement depuis iTunes à partir du 11 mars.