Des tableaux de bord personnalisés, une autre nouveauté de BSM 9.0, permettent également de concevoir des  dashboard sur mesure pour répondre aux besoins des différents services : métiers ou techniques. Cela peut contribuer à réduire le temps nécessaire pour résoudre des incidents et analyser plus rapidement les problèmes de service. Des fonctions collaboratives apparaissent également dans BSM 9.0 pour favoriser la circulation des informations entre les membres de l'équipe technique et accélérer les prises de décision quant aux éventuels incidents. « Ainsi, vous avez une explication contextualisée et l'avis de tout le staff IT », explique Paul Muller. 

Plusieurs éléments étoffent encore le portefeuille BSM 9.0 : Business Availability Center 9.0 pour surveiller et diagnostiquer les applications de surveillance et de diagnostic; Operations Manager i9.0, qui détecte et signale automatiquement les changements dans les applications et les infrastructures physiques ; enfin Network Management Center 9.0, qui rassemble dans une fenêtre unique la gestion des pannes, de la disponibilité et du rendement des applications.

Fournir des données gérées pour les tests applicatifs

Second volet de cette annonce, Test Data Management (TDM), en partie concurrent de la plate-forme Rational d'IBM, automatise les processus de test en fournissant des données aux applications cibles. Si les entreprises ont besoin d'informations pertinentes pour tester leurs futures applications, l'extraction et l'utilisation de données sensibles ne sont pas toujours appropriées, notamment avec les juridictions en vigueur dans les banques et les assurances et la multiplication des ressources externalisées. TDM se propose donc de fournir des data gérées dans les applications et de rendre cohérente ces données dans les différents environnements. « Nous apportons la capacité à pouvoir mettre en place des jeux de données (vieillissement, respect des normes de sécurité...), sans enfreindre de règles. Si hier on pouvait donner des data de production sans grandes contraintes, ce n'est plus, le cas aujourd'hui » nous explique, HP. D'autant plus que l'extraction et la préparation des données pour un cycle de test peuvent consommer jusqu'à 50% des ressources globales ajoute, Paul Muller. Avec TDM, les entreprises peuvent utiliser des outils pour extraire automatiquement, gommer, normaliser et, au besoin, masquer les données, avant de les passer aux systèmes qui en ont besoin. Le coût associé aux essais applicatifs peut ainsi baisser et les entreprises s'assuraient que des données sensibles ne sont pas utilisées en infraction des règles de conformité. 

Des services complémentaires

Sur le plan des services, HP met en évidence et élargit trois offres. Sa plate-forme Solution Management Services (SMS) fournit un soutien logiciel et des services de consultation pour aider les entreprises à simplifier et à optimiser leurs déploiements. La compagnie met également en avant son offre Business Availability Center (BAC) Anywhere pour supporter des environnements sélectionnés. Proposé en mode SaaS dans le Cloud de HP, BAC Anywhere permet aux entreprises de contrôler leur parc applicatif web à partir de n'importe quelle console dans le monde, y compris en dehors de la zone protégée par le pare-feu.  Enfin, BSM 9.0 Services aide les clients à concevoir et à déployer leurs logiciels de la suite BSM