Désormais, Bing alimentera les résultats de recherche de Yahoo aux Etats-Unis et au Canada, ont annoncé Yahoo et Microsoft ce mardi.
L'annonce marque l'une des premières étapes importantes depuis que les deux sociétés ont signé un contrat de 10 ans pour renforcer la puissance de recherche de Yahoo, et pour utiliser la plateforme de publicité Microsoft AdCenter. En février dernier, les autorités américaines et l'Europe avaient approuvé la transaction et les deux entreprises avaient indiqué qu'il leur faudrait environ deux ans pour que l'accord soit pleinement appliqué.  « Jusqu'à présent, Bing va alimenter les résultats de recherche en langue anglaise aux Etats-Unis et au Canada », a indiqué Satya Nadella, vice-présidente senior de la division Microsoft Online Services, dans un billet posté sur son blog.. « D'autres langues devraient suivre dans les semaines et les mois à venir », a t-elle ajouté.

Fournir une transition de qualité

La semaine dernière, Yahoo a déclaré qu'il commencerait la transition vers Bing en précisant que s'afficherait la phrase "Powered by Bing" en bas de la page, pour des recherches utilisant les résultats de Microsoft. Pour l'heure, les deux entreprises planchent pour passer à l'utilisation  d'AdCenter, la plate-forme d'annonces de recherche en libre-service de Microsoft. « Comme nous l'avons toujours dit, notre objectif principal est de fournir aux annonceurs une transition de  qualité en 2010, tout en étant conscient que le test sera la saison des fêtes de fin d'année», a précisé Satya Nadella.

A l'occasion des résultats du second trimestre, Carol Bartz, présidente de Yahoo avait indiqué qu'elle souhaitait que sa société utilise AdCenter en octobre, mais elle avait souligné que l'entreprise ne devait pas se précipiter. « Il est très important que les annonceurs et qu'AdCenter soient prêts, et nous n'allons pas tirer sur la gâchette tant que nous ne seront pas sûrs de cela », avait-elle déclaré. « Actuellement,  nous nous sentons bien, mais comme la saison des fêtes de Nôël est  très importante pour les annonceurs, nous ne lancerons le service qu'à condition que la transition s'effectue en douceur. »