L'app store de Windows 8 ne possède que 2 000 applications prêtes à l'emploi, mais grâce au player AppZone capable de faire marcher 500 000 applications Android sur PC les choses vont s'améliorer. BlueStacks et AMD font ainsi l'éloge de leur Appzone qu'ils décrivent comme la plus grande collection d'applications Android compatibles avec des PC. Celle-ci va des jeux jusqu'aux antivirus en passant par des outils de productivité et autres nouveautés. Une cinquantaine de ces applications sont téléchargeables gratuitement.

L'an dernier, BlueStacks a lancé le lecteur d'app Android x86 et attiré des investissements d'AMD. Tous deux ont pris le lecteur d'origine de BlueStacks, qui avait été conçu pour des PC à base d'Intel, et ont étendu son utilisation aux PC sous AMD. Le fondeur produit des unités de traitement accéléré pour les fabricants de PC et consoles de jeux. Concurrençant férocement Intel, AMD a également annoncé aujourd'hui sa dernière puce Trinity Série-A  qui sera commercialisée à partir du 2 octobre.

Le mobile, un marché en croissance constante

AMD a déclaré qu'il prévoyait de s'associer avec des constructeurs de PC pour précharger l'AppZone et les applications sélectionnées sur les prochains PC à venir. Intel a aussi son propre app store, l'AppUp. Mais son concurrent affirme que l'AppZone possède plus d'applications que l'AppUp et que la boutique en ligne de Windows 8.

Dans un communiqué, le PDG de BlueStacks, Rosen Sharma, a déclaré que la compagnie se préparait pour le lancement de Windows 8 -  dont l'interface tactile facilite l'utilisation d'apps - en proposant une large sélection d'applications Android pour le marché des PC. « Les app stores et les applications représentent un marché de plusieurs milliards de dollars », a assuré le dirigeant  «Le business modèle de BlueStacks est prêt à bouleverser l'industrie du PC en tirant parti de la croissance sans précédent de l'écosystème mobile. »