Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Bouygues Immobilier augmente de 65% les retours sur son site

Les bannières commerciales du site Bouygues Immobilier sont maintenant générées automatiquement par DoubleClick de Google.

Les bannières commerciales du site Bouygues Immobilier sont maintenant générées automatiquement par DoubleClick de Google.

Afin d'optimiser l'efficacité des bannières commerciales vers son site web, Bouygues Immobilier a fait appel à une agence spécialisée dans le webmarketing, Fifty-Five. Celle-ci s'appuie sur DoubleClick pour générer plus de 15 000 combinaisons différentes pour les visiteurs de son site web.

Filiale de Bouygues Construction dédiée à la prospection et à la vente immobilières auprès des particuliers, Bouygues Immobilier s'appuie sur des supports divers pour développer son activité. Son site web est devenu l'un des plus importants. La société a donc souhaité maximiser l'efficacité de ses campagnes d'acquisition de leads (contacts prospects). Elle voulait notamment accentuer la personnalisation des bannières renvoyant vers son site web. Le projet a alors été confié à Fifty-Five.

Avec la plateforme DoubleClick de Google, l'agence spécialisée dans le web marketing a mis en place tout un processus d'automatisation des bannières. Tous les jours, la plateforme reçoit le catalogue des biens mis en vente par Bouygues Immobilier via un flux XML. Elle met ensuite en place deux stratégies de génération dynamique de contenus en fonction de l'internaute qui se connecte sur le site.

Des offres basées sur la géolocalisation

Si l'internaute n'a pas encore visité le site de Bouygues Immobilier, la plateforme créera une bannière proposant trois offres en se basant sur la géolocalisation de l'utilisateur. S'il est déjà venu sur le site, elle proposera en revanche une offre similaire à celles précédemment consultées et deux autres, une fois de plus, basées sur la localisation de l'internaute. Non seulement cette technique permet de générer plus de 15 000 combinaisons différentes mais elle prend en compte l'évolution en temps réel du catalogue.

Les premiers retours parlent d'eux même. Grâce à des tests comparant les résultats réalisés par des bannières classiques à ceux des bannières générées par DoubleClick, Bouygues Immobilier a constaté une augmentation de 35% du taux de visite du site lors de la première visite. Quand ce n'est pas la première fois que l'internaute vient sur le site, les résultats sont encore plus probants. Les bannières génèrent en effet une hausse du taux de visite de 65%.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Janvier 1990 n°396
Publicité
Publicité