Oracle a mis la main sur l'éditeur d'ERP en mode SaaS Netsuite pour 9,3 milliards de dollars dans lequel a investi Larry Ellison.

L'Image du jour

Oracle a mis la main sur l'éditeur d'ERP en mode SaaS Netsuite pour 9,3 milliards de dollars dans lequel a investi Larry Ellison.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Certaines mises à jour de MySQL seront payantes

Certaines mises à jour de MySQL seront payantes

MySQL vient de décider de cesser de supporter gratuitement les versions obsolètes de son système de gestion de bases de données. Dès le mois d'août, les mises à jour et correctifs pour les versions de MySQL antérieures à la 4.1 seront payantes.

MySQL, qui a lancé à l'automne dernier la version 5.0 de son système de gestion de bases de données (SGBD), entend cesser de proposer gratuitement des mises à jour et des correctifs pour les versions de son SGBD antérieures à la version 4.1, dès le début de ce mois d'août. L'éditeur estime que ces produits entrent en fin de vie - certains sont près de souffler leur cinquième bougie - et que le support parallèle de plusieurs versions de son SGBD est trop coûteux. Concrètement, dès le premier août, les utilisateurs de MySQL 3.23 devront s'abonner au service MySQL Network pour continuer à profiter des correctifs pour le SGBD. Les utilisateurs de MySQL 4.0 bénéficient d'un délai supplémentaire, jusqu'au premier octobre prochain. L'abonnement au service MySQL Network est facturé à partir de 495 € par serveur. MySQL 4.1 n'est encore concerné mais pourrait l'être dès le premier janvier 2007. Le support de MySQL 5.0 pourrait quant à lui devenir payant à partir du premier janvier 2008. Compte tenu de ces décisions, MySQL s'interroge sur la pertinence de la poursuite de l'hébergement des exécutables compilés des versions en fin de vie de son SGBD. Néanmoins, il ne semble pas faire de doute que le code source de MySQL 3.23 et 4.0 restera disponible en téléchargement. Plus généralement, MySQL entend désormais assurer le support - curatif et évolutif - de ses produits pendant une période de deux ans. Passé ce délai, il ne sera plus question de mises à jour. Des correctifs continueront néanmoins d'être proposés jusqu'au cinquième anniversaire du produit. L'accès à ces correctifs sera cependant conditionné à la souscription du service MySQL Network. Au delà de cinq ans, le produit sera officiellement considéré en fin de vie et cessera d'être supporté.



Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
09 Mars 1981 n°5
Publicité
Publicité