Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

L'Image du jour

Energysquare propose un astucieux ruban à coller au dos d'un smartphone pour bénéficier d'une capacité de recharge sans fil.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Cisco progresse dans le cloud en s'offrant CliQr pour 260 M$

Gaurav Manglik, CEO de la start-up CliQr rachetée par Cisco, était précédemment chez VMware. Crédit: D.R

Gaurav Manglik, CEO de la start-up CliQr rachetée par Cisco, était précédemment chez VMware. Crédit: D.R

Le fournisseur américain Cisco met 260 millions de dollars sur la table pour acquérir CliQr, une start-up qui a développé une plateforme pour déployer des applications dans des environnements cloud, publics, privés ou hybrides.

L’équipementier réseau Cisco vient d’annoncer l’acquisition de CliQr, une start-up spécialisée dans l’orchestration cloud, pour un montant de 260 millions dollars. Installée à San José en Californie et à Bangalore en Inde, la jeune pousse a été créée en 2010 par deux ingénieurs de VMware, Gaurav Manglik et Tenry Fu. Ils ont développé CloudCenter une plate-forme d’orchestration cloud qui permet aux opérateurs de déployer et de gérer des applications dans des environnements physiques, virtualisés ou dans des containers. Avec CliQr, Cisco pourra aider ses clients à gérer plus facilement leurs applications dans des environnements de cloud publics, privés ou hybrides, a déclaré le firme dans un communiqué.

Une finalisation prévue pour avril

CliQr est déjà intégré avec certains commutateurs pour datacenters et offres cloud de Cisco, dont l'application Centric Infrastructure et Unified Computing System. Poursuivant sur sa lancée, l'équipementier continuera à intégrer la plate-forme dans ses solutions pour datacenters. Il prévoit d'intégrer CliQr au sein sa Business Unit Insieme. L'acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal qui se terminera en avril prochain. Il s'agit de la seconde acquisition de l'année pour Cisco. Le mois dernier, la compagnie mettait la main sur Jasper Technologies, une start-up spécialisée dans la gestion des plateformes IoT pour 1,4 Md$. En octobre 2015, la firme s’était offert l'éditeur allemand ParStream spécialisé dans les outils analytiques pour l'Internet des objets.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité