Advertisement
Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

L'Image du jour

Créé par des chercheurs israéliens, le malware Fansmitter exploite les ondes sonores du ventilateur d'un PC pour transférer des données.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Claude Molly-Mitton reconduit à la tête de l'USF

Claude Molly-Mitton conserve la présidence de l'USF pour la septième année consécutive.

Claude Molly-Mitton conserve la présidence de l'USF pour la septième année consécutive.

Les Utilisateurs de SAP Francophones (USF) se sont réunis à huis-clos durant leur Printemps et ont réélu pour la septième année consécutive Claude Molly-Mitton comme président.

Le printemps est la saison de la vigueur. Et, pour l'USF, l'association des Utilisateurs de SAP Francophones, son printemps annuel a été l'occasion de célébrer sa croissance et son dynamisme. Cette manifestation se déroule à huis-clos, entre membres, et intègre l'assemblée générale annuelle de l'association. A cette occasion, Claude Molly-Mitton a été reconduit comme président pour la septième année consécutive.

Côté croissance, l'association qui défend avec ardeur les intérêts des entreprises utilisant SAP a connu une augmentation du nombre de ses membres de 8,4% en 2015. Aujourd'hui, ce sont 3100 personnes physiques représentant 450 entreprises et organismes publics qui adhèrent à l'USF, dont 75% des firmes du CAC 40, 62% du SBF 120 et 50 organismes publics. Les 97 réunions physiques organisées par les 49 groupes de travail et commissions ont réuni, en cumulé en 2015, 2874 participants, soit 15% de plus que l'année précédente.

Le poids croissant de l'USF dans l'écosystème SAP ne se fait pas au détriment de son activité, bien au contraire. Avec plus d'une publication par mois, soit sept livres blancs ou notes de perspectives et quatre magazines trimestriels, 2015 a été une bonne année. Le Printemps a aussi été l'occasion de la publication de deux livrables, d'une part un livre blanc de bonnes pratiques sur la sécurité et la conformité réglementaire des accès aux données, d'autre part une note de perspective sur la méthode pour définir une stratégie de mobilité dans l'entreprise.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
13 Avril 2001 n°891
Publicité
Publicité
Publicité