Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

L'Image du jour

Neogend permet aux gendarmes de vérifier les identités et pré-remplir en mobilité un dépôt de plainte (à droite le Lt-Colonel Olivier Langou).

La refonte du SI face à la transformation numérique

Dernier Dossier

La refonte du SI face à la transformation numérique

La meilleure façon d'illustrer la transformation numérique est d'apporter des témoignages concrets d'entreprises. C'est dans cette optique que la...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Cybereason dévoile Ransomfree, un outil gratuit pour bloquer les ransomwares

Une fenêtre de Ransomfree alerte l'administrateur quand un processus malicieux est détectée. (crédit : D.R.)

Une fenêtre de Ransomfree alerte l'administrateur quand un processus malicieux est détectée. (crédit : D.R.)

Cybereason, une start-up d'origine israélienne, propose Ransomfree, un outil gratuit capable de bloquer les principaux ransomwares sur les postes de travail Windows.

La guerre contre les ransomwares se poursuit sur plusieurs fronts avec des solutions pour les entreprises – une attaque toutes les 40 secondes - mais également pour les postes de travail. Nous vous avons déjà parlé de la coalition anti-ransomware emmenée par le Centre Européen de lutte contre la cybercriminalité d'Europol en partenariat avec la National High Tech Crime Uni et plusieurs éditeurs spécialisés dans la sécurité comme Kaspersky et Intel Security. Aujourd’hui nous allons mettre en avant un outil gratuit destiné aux particuliers et aux petites entreprises : Ransomfree. Similaire à RansomWhere pour MacOs mais développé par la start-up Cybereason pour les postes de travail animés par Windows, Ransomfree vient travailler en complément des antivirus traditionnels pour bloquer les logiciels malveillants conçus pour crypter les fichiers d’un ordinateur ou d’un serveur. Une rançon est ensuite exigée pour obtenir la clef qui permettra de déverrouiller les documents. 

Une fois installé, Ransomfree travaille en tâche de fonds pour détecter les activités suspectes et alerter l’administrateur qui pourra décider de bloquer ou pas le process suspicieux. Une quarantaine de ransomware dont TeslaCrypt, Jigsaw, Locky ou Cerber ont été analysés par Cybereason pour détecter des signatures et des schémas de comportement comme l’explique la société sur son site.

Une start-up fondée par d'anciens militaires israéliens 

Fondée en mai 2015 par d’anciens militaires israéliens spécialisés dans la cyber sécurité (Unit 8200), Cybereason a levé 90 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Spark Capital, Lockheed Martin et Softbank. La start-up est installée à Cambridge dans le Massachussetts avec des bureaux à Tel Aviv, en Israël. La diffusion de cet outil gratuit est un très bon moyen de faire connaître la start-up qui propose également une solution pour les entreprises baptisée Malops pour détecter les opérations malveillantes sur le réseau et retracer la propagation d’une cyber-attaque. Ceci afin de permettre aux entreprises de découvrir les menaces ciblées sophistiquées à un stade très précoce, les bloquer à la source et réduire considérablement les coûts et les dommages causés par ces attaques.

Article de

Sur le même sujet (Cybereason, Ransomfree)

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 06/01/2017 à 22h28 par Alyno7K92 (Membre) :

Très bon outil que j‘ai essayé.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

#LMItoutneuf

lancement dans

Publicité
Publicité
Publicité