La SSII Devoteam vient d'annoncer l'acquisition de la petite société hollandaise TopFicie, forte d'une soixantaine de salariés, et spécialisée dans l'expertise du système d'information. Elle compte parmi ses clients plusieurs banques et compagnies d'assurance, et ce depuis ses débuts en 1997.

Devoteam, à travers cet achat, illustre sa volonté de miser sur son point fort :l'international. Après des années délicates, la SSII française renoue avec les bénéfices en 2004 et voit son résultat d'exploitation progresser de 191 % et son chiffre d'affaires de 19 %. Surtout, la croissance à l'étranger est supérieure à celle observée dans l'Hexagone, notamment grâce à la bonne santé des filiales espagnoles et du Moyen-Orient. Au final, 24 % des revenus proviennent de l'international. Le premier semestre 2005 confirme ces tendances, avec un résultat d'exploitation doublé, et une activité internationale toujours importante, dynamique et rentable.
En signant, pour un montant non communiqué, l'achat de TopFicie, Devoteam veut renforcer ses atouts et continuer de jouer la carte de l'international. La filiale hollandaise pourra se rapprocher d'une indispensable taille critique et verra son expertise dans le domaine de la finance améliorée.