Selon Médiamétrie, le temps passé par les internautes français sur les réseaux sociaux a augmenté de 112%. Une hausse que l'institut rapporte au succès de Facebook. Cinquième site de France en audience, le réseau fondé par Mark Zuckerberg est également le 7ème en temps passé. Il a reçu près de 21 millions de visiteurs uniques en décembre 2009. Twitter n'est pas en reste. Le site de micro-blogging qui permet de publier de courts messages (140 caractères maximum) a attiré 1,6 million de visiteurs uniques en décembre. Par ailleurs, les services de messagerie instantanée, comme Windows Live Messenger, sont utilisés par près de 24 millions d'internautes français chaque mois. Médiamétrie recensait à fin décembre 2009 quelque 34,7 millions d'internautes, soit 65% des Français de 11 ans et plus. Le nombre d'internautes qui se connectent tous les jours est de 19,8 millions, en augmentation de 12,5% par rapport à 2008. En moyenne, les internautes passent 1 heure 20 minutes par jour sur Internet, soit près de 10 minutes de plus qu'en 2008.
En 2009, les internautes ont été trois plus nombreux sur les réseaux sociaux
0
Réaction
Le nombre d'internautes inscrits en France sur des réseaux sociaux a triplé en 2009, selon un rapport publié mercredi par l'institut Médiamétrie. Facebook, qui illustre bien cette tendance, est devenu le 5ème site sur la Toile française en termes d'audience.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire