Il y a des nouvelles que l'on attend parfois avec un peu plus d'impatience que d'autres. Surtout si elles concernent le domaine de la sécurité informatique comme c'est le cas avec la dernière faille critique, pas encore patchée, relative au lecteur Flash d'Adobe. La vulnérabilité, CVE-2016-1019, affecte les versions 21.0.0.197 des versions du player sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux et Chrome OS, comme l'indique un bulletin d'alerte publié par Adobe.

La faille est d'ailleurs en ce moment activement exploitée sur les systèmes Windows 7 mais également XP faisant tourner cette fois les versions 20.0.0.306 et antérieures de Flash. Un exploit réussi pourrait causer un crash et permettre à un attaquant de prendre le contrôle du système affecté par cette vulnérabilité. Le patch salvateur est attendu dans les heures qui viennent, d'ici jeudi. 

Adobe travaille depuis des années à rendre son lecteur Flash plus sécurisé au travers des revues de codes, mais a montré que c'était une tâche particulièrement ardue depuis près d'une vingtaine d'années.