Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi SignBand de l'école Exia Cesi de Bordeaux (Prix Jeune pousse) et Dicodys de l'ECE Paris (Prix du public).

L'Image du jour

Le Défi H 2016 a distingué hier le projet T-Jack des étudiants de Polytech Grenoble (Prix du Défi H et Prix de l'innovation technologique) mais aussi ...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Google Apps commence à séduire les grands comptes

Google Apps commence à séduire les grands comptes

Crédit Photo: Google

Un dirigeant de Google Entreprise prévoit dans les prochains mois la signature de clients qui dépasseront 100 000 utilisateurs sur Google Apps. Les contrats devraient être dopés par l'avènement de Google+ en version entreprise.

« Nous allons annoncer dans les quatre à six prochaines semaines, la signature de contrat avec plusieurs sociétés, avec des centaines de milliers d'utilisateurs migrant sur les Google Apps » a déclaré dans une interview Amit Singh, vice-président de Google Entreprise. Les contrats comprendront des entreprises, des administrations et des établissements universitaires, ce qui montre que les applications hébergées dans le cloud gagnent du terrain pré ajoute encore le dirigeant. Les Apps, une suite d'outils de collaboration et de communication, ont été lancées en 2007, principalement pour les petites entreprises. Mais la firme de Moutain View a rajouté des fonctionnalités pour séduire les DSI des grandes entreprises.

Bien que la plupart des logiciels de collaboration et de communication restent sur site, un marché dominé par Microsoft et IBM, les entreprises commencent à porter ces applications vers le cloud. Les sociétés saluent le fait de ne plus avoir de maintenance des logiciels sur leur datacenter et de gérer les matériels (achats, paramétrage, administration). Microsoft a répondu à ce phénomène en présentant Office 365, qui semble-t-il recueille un certain succès auprès des PME.

En attendant Google + version entreprise

Amit Singh a réitéré les propos d'autres responsables de Google en indiquant que les clients des Apps disposeront prochainement d'une version entreprise du réseau social Google+. Cette dernière est déjà utilisée en interne chez Google, où elle a contribué à améliorer la productivité et la façon dont les gens collaborent, souligne le dirigeant. Quand Google+ version entreprise sera intégré aux Apps, l'éditeur s'attend à un fort décollage des contrats.

Le marché des logiciels de collaboration intégrant un composant réseau social d'entrepris, va croître annuellement de 61 % jusqu'en 2016. Cette année-là, Forrester Research estime que ce marché représentera aux Etats-Unis 6,4 milliards de dollars contre 600 millions de dollars en 2010.

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 20/01/2012 à 14h26 par patmip (Membre) :

A ce sujet, je recommande la lecture de http://googleappsforbusinessfrance.blogspot.com/2012/01/google-apps-est-il-trop-simple-pour-les.html qui défait les arguments traditionnels des détracteurs de Google Apps pour les grands comptes.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité