Selon l'AFP qui reprend une étude du cabinet d'étude américain Comscore, Google aurait évincé Microsoft de la tête des sites les plus visités au monde en mars. Un second pied de nez cette semaine, la pieuvre Google ayant déjà détrôné Microsoft dans le classement Millward Brown des marques les plus puissantes. Selon Comscore, les services frappés de la marque Google auraient totalisé 528 millions de visiteurs uniques en mars, contre 526,9 millions pour les services de Microsoft. La hausse de fréquentation de 13% de Google est attribuée par le cabinet au large succès de YouTube qui a reçu sur la seule période 160,8 millions de visiteurs uniques (soit une hausse de 630% en un an). Notons que YouTube, avant le rachat de Google en mars 2006, n'enregistrait qu'un faible 22 millions de visiteurs uniques. Microsoft de son côté connaît une faible hausse de 4% de sa fréquentation en mars. Au palmarès Comscore siègent les sites Yahoo en troisième position (avec 473,3 millions de visiteurs uniques), devant ceux de Times Warner (dont AOL, avec 272 millions) et d'eBay (256 millions).