Google a bien l‘intention de déployer un type de «buy button» (bouton d’achat), une fonctionnalité  qui avait fait l’objet de rumeurs mais n’avait pas encore été officiellement dévoilée. C’est désormais chose faite. Le géant du web a annoncé qu’il allait tester, d'abord aux Etats-Unis, une fonctionnalité baptisée «Purchases on Google» (acheter sur Google). Cette possibilité est spécifiquement pensée pour faciliter le processus d’achat sur mobiles, précise la firme de Mountain View.

En cherchant un article sur la version mobile du moteur (dans un premier temps, uniquement via le navigateur Chrome), l’e-shopper pourra cliquer sur une annonce associée à la requête dans une rubrique «Shop on Google» apparaissant en haut des résultats. Il verra alors la fiche produit, avec un bouton permettant de procéder à sa commande. L’utilisateur sera alors guidé vers une page d’achat standard, hébergée par Google pour tous les détaillants.

La firme de Mountain View veut donc faire davantage que proposer une comparaison des offres de produits vendus sur la Toile, comme c’est le cas aujourd’hui via l’onglet shopping du moteur de recherche. Avec la fonctionnalité d’achat sur Google, les e-shoppers pourront effectuer leurs commandes sans quitter le portail de l'insatiable géant du web.

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