Les erreurs 404 continuent d'attiser la convoitise. Ces pages qui s'affichent lorsque l'adresse Web est erronée ou quand la page Web a été effacée ont été détournées, pour certaines d'entre elles, par la version bêta de la dernière Google Toolbar. Selon TechCrunch.com qui cite comme source les forums de DigitalPoints, certains internautes auraient remarqué des pages habituellement étiquetées « erreur 404 » habillées du logo et des couleurs de Google ainsi que du champ de recherche bien connu de la marque. Réponse officielle de Google, qui confirme incidemment l'information : cette procédure aide les internautes, et intervient uniquement lorsque le poids de la page 404 est inférieur à 512 octets. En clair, cela concerne toutes les pages qui n'ont pas été personnalisées par les webmestres et qui affichent dès lors le classique message d'erreur. Et Google n'est pas le premier à s'intéresser au Web qui n'existe pas. Verisign s'y est brûlé les ailes avec SiteFinder alors qu'Amazon a, de son côté, obtenu un brevet d'exploitation. Il faut dire qu'elles représentent un espace vierge prêt à recevoir un contenu « monétisable ».
Google squatte certaines « erreurs 404 »
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