Sur Computex à Taipei, ARM a annoncé sa puce Cortex-A73 et son GPU Mali-G71 (ci-dessus, Nandan Nyampally, responsable marché d'ARM).

L'Image du jour

Sur Computex à Taipei, ARM a annoncé sa puce Cortex-A73 et son GPU Mali-G71 (ci-dessus, Nandan Nyampally, responsable marché d'ARM).

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

HPE propose 60 API machine learning avec Haven OnDemand

La détection des visages est incluse dans Haven OnDemand.

La détection des visages est incluse dans Haven OnDemand.

Disponible sur Microsoft Azure, Haven OnDemand de HPE promet de fournir de l'apprentissage machine en tant que service.

Si l’année 2015 a été l’année de la généralisation des outils d'analyse dans les logiciels d'entreprise, 2016 devrait arriver à un résultat comparable, dans l'apprentissage machine, cette fois. Pas plus tard que la semaine dernière, Nervana, une startup spécialisée en intelligence artificielle, a lancé une offre de « deep learning à la demande», et jeudi dernier, Hewlett Packard Enterprise a livré un produit développé en interne qui donne accès à de « l'apprentissage machine en tant que service ».

Surnommé Haven OnDemand, la plate-forme cloud offre des API d'apprentissage machine et des services qui permettent aux développeurs et aux entreprises de créer des applications mobiles et des applications d’entreprises riches. « Haven OnDemand est en version bêta depuis 2014. À l’époque, le service n’avait que quelques API », a déclaré Fernando Lucini, CTO de HPE pour le big data. Aujourd'hui, le service en compte plus de 60, plus des services qui livrent des analyses deep-learning sur un large éventail de données, aussi bien du texte, de l’audio, de l’image, du social, du Web que de la vidéo. Le service de HPE offre de l’analyse de texte avancée, des fonctions prédictives, de l’analyse de graphe de la connaissance, de la reconnaissance vocale et d'image.

Connexions avec SharePoint et Dropbox 

« Une partie du produit est consacrée à la connexion des données. Les applications développées avec le service peuvent aller extraire des données stockées dans différents endroits, comme SharePoint ou Dropbox », a encore déclaré Fernando Lucini. « Le plus difficile à trouver dans l'apprentissage machine, ce sont les éléments adaptés pour construire son propre modèle », a-t-il expliqué. « Une section entière du service permet d’aller taper dans les référentiels de connaissance d'entreprise ou personnels et de les intégrer dans l’analyse ».

Haven OnDemand est proposé en tant que service sur Microsoft Azure. Il est disponible gratuitement. Mais la livraison de classe entreprise est payante. « Le service est d’ores et déjà utilisé par plus de 12.750 développeurs enregistrés », a précisé HPE.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité