Pour réduire le nombre d'accidents sur son réseau routier, le gouvernement américain veut faire communiquer les voitures via des réseaux sans fil.

L'Image du jour

Pour réduire le nombre d'accidents sur son réseau routier, le gouvernement américain veut faire communiquer les voitures via des réseaux sans fil.

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

Dernier Dossier

Start-up 2014, les nouveaux maîtres de la Silicon Valley

En juin dernier, nous étions de retour à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour la quinzième édition ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

IBM renforce son portefeuille dans le smarter commerce avec Emptoris

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Big Blue va acheter Emptoris, éditeur de logiciels de gestion des approvisionnements et des contrats. Cette opération s'inscrit dans le développement par IBM de sa stratégie « smarter commerce ».

IBM a annoncé la signature d'un accord en vue d'acquérir Emptoris, un concepteur de logiciels de gestion des achats. Le montant financier de l'opération n'a pas été dévoilé, mais elle devrait être finalisée au premier trimestre 2012. Basée à Burlington dans le Massachussetts, elle comprend 725 employés et dispose de 350 clients dont ADP, Kraft et American Express. Récemment, la société a été condamnée à une amende de 7 millions de dollars contre elle pour une violation de brevets de son concurrent Ariba.

Cette opération fait suite la récente acquisition par IBM de DemandTec, pour 400 millions de dollars. Cette société a développé en mode SaaS (software as a service) des outils d'analyse des prix, du merchandising, des promotions et des actions de marketing. Les deux rachats s'inscrivent dans la stratégie d'IBM dans le smarter commerce, lancée au printemps 2011 pour aider les entreprises à optimiser leurs processus commerciaux, marketing et services aux clients.

Emptoris avait très récemment lancé la dernière version de sa suite de produits à destination des petites entreprises. Elle l'avait qualifiée de « plateforme stratégique du futur pour la gestion de la logistique ». Les apports de cette dernière version comprennent une expérience utilisateur rénovée, le support de plusieurs navigateurs, de l'iPad et l'intégration avec Microsoft Office, un module de gestion du programme, un référentiel global pour les données concernant les fournisseurs et des fonctionnalités de BI (Business Intelligence) basées sur SAP Business Object. Sur ce dernier point, on ne sait pas encore si IBM fera migrer les fonctionnalités de BI vers son offre Cognos.

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité