En fait, IDC prend le problème autrement, expliquant que la demande ne sera pas totalement au rendez-vous. Certes le rebond pour les mémoires se confirme cette année, mais IDC veut modérer l'optimisme de ses confrères : la demande reviendra  plus tard que prévu cette année, le chômage dans les marchés clés et la fin des plans gouvernementaux de stimulation des investissements vont ralentir la demande des particuliers.

La reconstitution des stocks dope la demande de puces


Côté entreprises, le marché des puces est à la hausse en 2010, principalement en raison de la récession mondiale qui  a provoqué un ralentissement tellement tôt l'année dernière que les entreprises ont dû rattraper et réapprovisionner leurs stocks. Cette reconstitution des stocks représente environ la moitié de toutes les commandes de puces, souligne IDC. Le reste est du à la reprise, c'est plus lent que prévu et insuffisant pour prendre le relai de la reconstitution des stocks.

Globalement, IDC estime que la récession reste un problème et que la reprise sur le marché des puces ne se fera que progressivement.