Pendant l'année, certains vendeurs ont commercialisé des smartphones avec des écrans 3D, et l'IFA va permettre de savoir si cette tendance se poursuivra ou si le phénomène n'a été qu'un gadget de plus. D'une manière générale, la 3D semble prête à continuer à faire des vagues. La technologie a déjà fait son chemin sur les consoles de jeux portables et les téléviseurs. La question est plus de savoir si les constructeurs pourront proposer de meilleurs produits, moins chers. Sur les traces de Sony, Philips va lancer un téléviseur 3D - 46PFL9706K - qui permettra de voir deux programmes différents sur l'écran et de jouer en même temps à un jeu vidéo. Selon Philips, ce nouvel écran 3D offrira aussi un meilleur contraste.

À côté des constructeurs grand public, on verra aussi à Berlin des opérateurs comme Vodafone et Deutsche Telekom, où ce dernier compte montrer « de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes, qui seront également disponibles hors d'Allemagne, » comme l'a déclaré une porte-parole de l'entreprise. L'Allemagne est leader en Europe pour le déploiement de réseaux LTE (Long Term Evolution), notamment dans les zones rurales, et cette fois, les terminaux lancés par les opérateurs allemands seront compatibles avec les bandes de fréquences européennes. (Jusqu'à présent, les utilisateurs européens devaient faire des réglages de modem pour accéder aux réseaux LTE.)

Il est un domaine au moins où, dans tous les cas, l'édition 2011 de l'IFA sera plus importante. L'espace d'exposition total est passé à 140 200 mètres carrés. « Un record, qui vient battre les 134 000 mètres carrés de l'édition 2010, » a indiqué une porte-parole de l'organisateur du Salon. « Le nombre d'exposants et de visiteurs devrait être proche de celui de l'an dernier : 1 423 exposants et 235 000 visiteurs, voire un peu plus. »