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L'accélérateur Connected Camp va soutenir 8 start-ups de l'IoT

Les lauréats de la première promotion du Connected Camp seront soutenus pendant 9 mois par l'accélérateur de start-upsr  Crédit: D.R.

Les lauréats de la première promotion du Connected Camp seront soutenus pendant 9 mois par l'accélérateur de start-upsr Crédit: D.R.

Exclusivement dédié à l'Internet des objets, l'accélérateur de start-ups Connected Camp du Sud-Est toulousain vient de sélectionner les 8 premières jeunes pousses de sa première promotion sur plus d'une centaine de dossiers. Elles pourront profiter de 9 mois d'accompagnement au sein de l'IoT Valley.

L’accélérateur de start-ups Connected Camp, spécialisé dans l’internet des objets (IoT) a présenté mercredi dernier les porteurs de projets qui composeront sa première promotion. Huit start-ups ont été sélectionnées parmi plus d’une centaine de dossiers de candidatures en provenance d’Europe et des Etats-Unis. En rejoignant l’incubateur, elles pourront passer du simple prototype à un modèle industrialisable en profitant de 9 mois d’accompagnement, d’un laboratoire de recherche, ainsi que d’un réseau de 60 experts.

Ont été retenus les créateurs de Donecle, une app qui automatise les inspections d'avions (et de grandes surfaces) via un essaim de drones, ainsi que les développeurs d’Eyelights, une solution GPS adaptable à tous les casques de moto permettant aux conducteurs d’améliorer leur sécurité en ne quittant pas la route des yeux. La start-up Flipr et son capteur utilisé pour surveiller l'état de sa piscine depuis son smartphone, et ainsi faire des économies d’eau et de produits d’entretien fera elle aussi partie du programme.

Dépôt des candidatures tout au long de l'année

Ont également été choisis : Lowiee, dont l’objectif vise à accompagner les fumeurs dans l’arrêt progressif du tabac en leur faisant connaître leur consommation (nombre de cigarettes, taux de nicotine) et les économies qu’ils réalisent, ainsi que Pack Editions, et son beacon Truck qui vise à doter tout objet existant de capacités d'interactions. Les autres participants au programme sont Parkisseo, un système d’identification des places de stationnement, Skylights, une jeune pousse qui propose des lunettes immersives pour permettre aux passagers d’avions de vivre une expérience cinéma en 2D ou en 3D lors de leur vol. Sans oublier Ubeeko , une start-up qui a conçu HFactory, une plateforme big data taillée pour l'Internet des objets et destinée aux industriels ou aux entreprises des secteurs de la construction et du transport.

Les start-ups spécialisées dans l’Internet des objets peuvent candidater tout au long de l’année afin de tenter leur chance et de pouvoir intégrer l’accélérateur toulousain

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