Digimood, une web agency basée à Marseille vient d’annoncer l’ouverture d’un second bureau à Lille. En s’implantant dans le Nord de la France, l’entreprise entend développer son activité dans une région dynamique au niveau e-marketing et e-commerce. « La région lilloise est un territoire où le potentiel d’Internet et du e-commerce est particulièrement intéressant », estime Arnaud Lassaigne, directeur associé de Digimood. « L’agence compte également se développer grâce à la forte expertise en référencement naturel d’un de nos collaborateurs. », a-t-il ajouté. C’est donc le consultant SEO lillois Guillaume Madoux (anciennement Oxygem et directeur SEO de radins.com) qui prendra la tête de l’antenne lilloise. Cette implantation permettra également à Digimood d’être plus proche de ses clients dans la métropole lilloise et la région parisienne et accueillir des nouveaux projets.

Activer des leviers pour générer du trafic

Fondée en 2007 par Jean-Marc Fortes,  Digimood est une agence en marketing digital qui accompagne ses clients sur les leviers de génération de trafic, de lead et de ventes e-commerce. Elle propose une expertise en termes de référencement naturel, liens sponsorisés (agence certifiée Google Partners), social media, affiliation, display programmatique et analytics. Bien que réparties sur deux bureaux, les équipes lilloises et marseillaises travailleront ensemble sur les problématiques d'un même client. L’entreprise, qui compte 19 personnes (18 à Marseille, 1 à Lille), a totalisé 3,5 M€ de CA en 2014. Elle revendique 60 clients, parmi lesquels Comparadise (Hyperassur, Mutuelle-Conseil, etc.), Binck, EOVI-MCD, ParisCityVision, Homair, Virtual Expo, Compagnie de Provence, Speedway, Devred, ou encore Ponant.