L'école de formation Webforce3 annonce l'ouverture d'un second site en Ile-de-France. Abritée par la fabrique culturelle et numérique Ekluz située au bord du Canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris, l'établissement propose un programme pégagogique professionnalisant qui conduit au métier de développeur-intégrateur web. Ouverts à tous, les cours s'étalent sur trois mois à temps plein, soit une durée de 490 heures. Ils se composent de 10% de théorie et de 90% de pratique afin que les étudiants soient immédiatement opérationnels. Le programme s'articule autour des technologies les plus demandées en matière de développement web : intégration HTML5 / CSS 3, Responsive Web Design (mobile), JavaScript, Jquery et AJAX,  PHP orienté objet et MySQL, Wordpress et Symfony.

Une trentaine d'élèves diplômés depuis janvier


La première promotion, qui a débuté hier, a accueilli 17 étudiants qui ont été sélectionnés sur dossier de candidatures. Aucun diplôme ou compétence particulière ne sont requis pour accéder au programme. Le prix de cette formation s'élève à 3 500 euros. Il peut être pris en charge ou remboursé selon certains critères par Pôle emploi, ou par des organismes paritaires collecteurs agréés par l'État (Opca).

En janvier, Webforce3 ouvrait sa première promotion à la Cité Internationale des Arts (dans le 4ème arrondissement de Paris). Son ambition : délivrer une formation courte au métier de développeur web s'adressant plus particulièrement aux décrocheurs d'après Bac qui cherchent à se réorienter. Moins d'un  an après sa création, cette école au statut d'association, fondée par Alain Assouline, président de l'Agence Digitale. Les Argonaute,  a formé une trentaine d'étudiants aux métiers du développement. De nouveaux centres de formation seront prochainement ouverts en région en Normandie, en Bourgogne ainsi qu'en Lorraine.